Aller au contenu

Aticle sur les propriétaires de 4x4 sur agoravox


Seb28

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je partage avec vous un lien sur un article concernant les propriétaires de 4X4 publié sur Agoravox, un média "citoyen" relativement connu du web donc d'une certaine portée.

 

L'analyse parait suffisemment objective et lucide pour justifier sa lecture et si besoin, des interventions et commentaires pour faire partager points de vue.

 

 

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=19836

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça "frite" dur !!!

 

Extrait :

"C’est donc à ce titre que les propriétaires de 4×4 représentent l’archétype de l’Occidental individualiste qui persiste avec ostentation dans une voie excessivement matérialiste de plus en plus contestée et intenable."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça "frite" dur !!!

 

Extrait :

"C’est donc à ce titre que les propriétaires de 4×4 représentent l’archétype de l’Occidental individualiste qui persiste avec ostentation dans une voie excessivement matérialiste de plus en plus contestée et intenable."

 

 

:2 (15)::2 (15): tu peux me traduire ça en bon quatre quatreux moyen?? :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): facile : 4x4eux = beauf' :2 (21)::2 (15):

 

Ce n'est pas vraiment ce que j'ai lu et c'est pourquoi je vous ai fait suivre ce lien.

 

Ca explique surtout que le 4X4eu est le bouc émissaire tout désigné d'un des travers de la société.

 

 

 

Un des commentaires humoristique mais fort instructif :

 

 

:2 (1)::2 (1)::2 (1):

C’est l’histoire d’un mec qui rentre chez lui avec son gros 4X4 et voit tous les soirs un troupeau de moutons dans le champs a coté de chez lui.

Un soir il passe et il n’y a plus de moutons.

 

Il se dit qui’ls ont été a l’abattoir et qu’il va passer demain au supermarché d’a coté pour manger un bout de ces excellents moutons elevé en plein air.

 

Le lendemain il gare donc son 4X4 sur le parking du supermarché de Morlaix et va au rayon boucherie chercher ses moutons.

 

Mais le gigot qu’il y trouve viens d’Italie et est passé par l’Allemagne pour etre abattu parce que la bas les taxes d’abattage sont moins élevées qu’en Italie et qu’en France.

 

La barbaque a donc parcouru 1700 km en camion pour passer de Milan a Morlaix via par Francfort.

 

Sachant qu’un 38 tonnes consommes environ 70 litres aux cent (et sans catalyseur) on arrive a 1190 litres de gasoil pour ramener 30000 kg de mouton ce qui nous fait 2 verres a moutarde de gasoil dans la nature par kilo de mouton.

 

Donc avec chaque kilo de mouton 3km en gros 4x4 de complexé !!!!Et je parle meme pas des fraises d’Afrique du sud ou des melons de Guadeloupe qui de déplacent en 747 puis en camion.

 

Et tout cela parce que ces opérations stupides reviennent moins cher que d’aller d’acheter le mouton du champ d’a coté.

 

Sans tenir compte des paramètres bruit, pollution et sécurité.

 

En reprenant son 4x4 sur le parking notre ami s’aperçoit qu’on lui a tagué "gros con de pollueur" sur le coté.

 

Il se dit que les écolos se trompent peut etre de combat...

 

Quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt. 80% du traffic poids lourd est généré par des "economies" du genre de celle ci.

 

Alors au lieu de montrer du doigt l’ostentatoire 4x4 occupons nous des vrais problemes...

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on lit (presque) tout, on voit que le rédacteur est non seulement anti 4x4 mais anti tout. Je cite : il faut "décoloniser l'imaginaire..." Ce genre d'expression est typique de l'écolo adepte de la décroissance : exactement le discours des anti-pub et des dégonfleurs...

 

Autrement dit : il faut déjà avoir la peau des 4x4 et c'est le plus facile car ils attirent la jalousie et ensuite on pourra s'attaquer à la "bagnole" dans son ensemble...

 

Ceci dit, il faut reconnaître qu'un X5 ou un New Range "Supercharged" en ville c'est d'une utilité relative... mais peuvent-ils être utiles ailleurs ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rallie à ceux qui pense que l'article n'est pas anti 4x4treux,

l'auteur en dehors des excès d'utilisations et de civilité en ville pour certain,

parle bien de tous les véhicules en les mettant au même niveau.

 

Et si ces attaques anti 4x4treux n'était pas juste une histoire de jalousie, mais sans chercher à comprendre et cela j'en suis sûr que pour beaucoup de pratiquants, qui pour pouvoir assouvir leur plaisir font l'impasse sur d'autres dépenses.

 

Et il reste 'Pour vivre Heureux vivons Cachés', quel dommage

 

:2 (18)::Patrol-grnet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.