Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,sur la pompe a injection d'un y60 equipé de l'egr,le capteur d'acceleration que l'on peut deconnecter et déposer qu'en on neutralise la vanne egr.question ce capteur n'alimente t il que les electrovannes egr ?car j'ai lu que certain modele de capteur touché egalement le reglage du demarrage a froid ainsi que le déclenchement des bougies de préchauffage.merci d'eclairer ma lanterne a +seb :2 (26):

Posté(e) :

Salut,

Moi je l'ai virrée et je démarre à froid aussi bien qu'avant :2 (15):

Je crois pas qu'il y ait un quelconque rapport avec le démarrage.

Ce capteur donne simplement une info sur la position de "l'ouverture des gazs".

:2 (12): avis aux pros.... :2 (26):

@+

Olivier

Posté(e) :
  • Auteur

salut olivier

Ce capteur donne simplement une info sur la position de "l'ouverture des gazs". ok ca .mais j'ai lu que le capteur pouvait etre relié au relai de prechauffage et servir ainsi a alimenter les bougies t'en que le moteur n'etait pas a une temperature superieur a 60 °c.En fait j'ai lu quelque chose et j'ai sans doute rien compris . :2 (15): mais comme j'aime bien comprendre le pourquoi du comment ,si on pouvait me dire la fonction exact de ce capteur j'en serais ravi.Sur la rta ya pas trop d'explications sur la pompe et ses composants.a+seb

Mais pourquoi j'ai pas fais mecanique auto a l'ecole. :2 (15)::2 (15): c'est maintenant a 36 ans que cela me passionne,dommage je resterais routier :2 (25):

Posté(e) :

Je ne vois pas pourquoi le système de démarrage aurait besoin de la position d'ouverture ?????

==> T° moteur OK

Avis des électriciens :2 (26):

oliver

Posté(e) :

Bonsoir...

Moi, ce que j'ai lu, (et y a pas longtemps) c'est qu'il y a un capteur sur le LDF, pour prendre la température. Ce serait lui qui influerait sur le préchauffage.

Amitiés

JMR