Posté(e) : 10 mars 200718 a Belles photos et belle vidéo. Un jour je vais aller en Corse ave mon troll !
Posté(e) : 10 mars 200718 a vos machines sont super, belle photos merci [/quote]salut à tous ce ne sont plus des machines a ce niveau ce sont des montres avec de telle preparation. Il y à une chose qui ne changera pas c'est la CORSE toujours aussi belle et envoutante en tout cas belle sortie
Posté(e) : 11 mars 200718 a Salute cumpa, Magnifique ces photos et vos engins sont trop beaux, ça donne envie de venir faire un petit tour du coté de l'Ospedale.
Posté(e) : 11 mars 200718 a Super photos de super 4x4 avec de super paysages On pourrait venir avec vous un de ces jours ?
Posté(e) : 11 mars 200718 a Super merci; j'essaierais de vous suivre mon troll qui n'est pas aussi costaud que les votres. j'attends mon kit rehausse...
Posté(e) : 13 mars 200718 a superbe j'ai passé une semaine à l'Ospédale, c'est la plus belle forêt du monde j'ai fait un peu de 4x4 au déversoir mais j'ai pas osé suivre les traces qui partaient vers des zones de franchissement, avec des plaques minéralogiques métropolitaines je ne me sentais pas chez moi... peur de prendre une prune ou une giclée de plomb j'ai fait la piste qui monte à Luviu (superbe !) j'ai fait la piste de Coscione (superbe) sinon je me suis contenté des pistes roulantes marquées sur la carte rien que ça c'est déjà beau Bavella etc...
Posté(e) : 13 mars 200718 a superbe j'ai passé une semaine à l'Ospédale, c'est la plus belle forêt du monde j'ai fait un peu de 4x4 au déversoir mais j'ai pas osé suivre les traces qui partaient vers des zones de franchissement, avec des plaques minéralogiques métropolitaines je ne me sentais pas chez moi... peur de prendre une prune ou une giclée de plomb j'ai fait la piste qui monte à Luviu (superbe !) j'ai fait la piste de Coscione (superbe) sinon je me suis contenté des pistes roulantes marquées sur la carte rien que ça c'est déjà beau Bavella etc... et pour luviu, as tu pris la riviere ( a sec ), avec ses gros rochers, c splendide mais je ne pense pas que tu l'ais pris car on y vat pas comme ça trop chaud
Posté(e) : 13 mars 200718 a heureusement que j'ai des plaques de blindage dessous et des tubes de protection devant derrière et sur les cotés parce que les rochers cognaient méchamment et pas question de s'arrêter (j'ai pas un six cylindres 3.3 mais un petit 4 cyl 2.7 toujours sur le point de caler) à l'époque j'étais chaussé en Guyane de 82 cm, maintenant avec mes Guyane en 75 cm je passerais pas c'est sûr. cette ravine asséchée je l'ai faite trois fois dans la semaine où on séjournait à l'Ospédale mais jamais elle ne m'a semblé être une partie de rigolade. un copain en Toy KZJ et un autre en Toy LJ m'accompagnaient. personne ne s'est planté. à un moment de cette piste il y un choix à faire : suivre la piste en descendant dans un trou ou prendre une échappatoire sur la gauche qui se terminé par un passage "étroit" et on a toujours pris l'échappatoire.
Posté(e) : 13 mars 200718 a la Corse c'est très beau mais je crois que pour y faire du 4x4 c'est mieux d'être accompagné par un 4x4treu du coin... sinon on n'ose pas trop s'écarter des pistes principales... les pistes principales c'est fou : il y en a partout ! et elles mènent quelque part, il y a moyen de s'organiser des itinéraires à la journée sans problème. faut penser à s'approvisionner en bouffe boisson et carburant chaque matin et c'est bon
Posté(e) : 13 mars 200718 a donc tu connais,c vraiment genial, a l'epoque je l'avais fait avec un suskiki, ceux qui etaient devant moi y avait un LJ70, un HDJ, et 2 TROLL et moi, nous sommes montés en haut en 28 minutes et cassé un amorto AVANT et un support de lame arriere mais c vrai que c chaud car a la 1er baignoire j'ai cru rester sur place et apres j'ai mis gaze car j'etais t seul et je ne voulais pas etre et c là que ça a cassé mais quel regale il ne me reste plus qu'a le faire avec le troll, mais je ferais moins le kamikaz, on le monte sinon en 1heure voila que de bon souvenir a refaire
Posté(e) : 13 mars 200718 a VIDEO petite video!!!!!!!! je n'arrete pas de regarder cette video qui est super belle, pourais tu m'envoyer sur mon adresse perso le fichier de la musique de la video, se serais sympas merci
Posté(e) : 13 mars 200718 a je te donne le titre parce que par mail je crois qu'elle ne va pas passer. le groupe c'est razorlight, et le titre c'est America
Posté(e) : 13 mars 200718 a [...]cassé un amorto AVANT et un support de lame arriere [...] c'est ce qui me faisait peur : ça tapait fort et en particulier sur les écrous des brides, je m'imaginais avec un paquet de lames qui se déballent toutes seules... c'est là qu'on doit apprécier d'avoir des gros pneus deux cent chevaux sous le capot et un bloc à l'arrière de façon à monter sur le couple sans forcer moi si j'essayais de monter doucement je calais dans une grosse fumée noire alors j'ai mis assez souvent le paquet pour en sortir avec une technique de gros bourrin
Posté(e) : 13 mars 200718 a Moi aussi je connais bien ... pour l'avoir fait plusieurs fois mais dans l'autre sens, en partant de Ste-Lucie et en remontant vers les bergeries on rejoint aussi l'Ospedale et hop on revient par la route, un petit bain et une petite glace à Pinarello et re-hop on va se coucher à la maison ... Je le fais aussi en VTT !!!
Posté(e) : 13 mars 200718 a Moi aussi je connais bien ... pour l'avoir fait plusieurs fois mais dans l'autre sens, en partant de Ste-Lucie et en remontant vers les bergeries on rejoint aussi l'Ospedale et hop on revient par la route, un petit bain et une petite glace à Pinarello et re-hop on va se coucher à la maison ... Je le fais aussi en VTT !!! bha c pas drole t le monde connait su vous avez des tofs de cette sortie allez y, j'ai pas eu le temps
Posté(e) : 13 mars 200718 a je te donne le titre parce que par mail je crois qu'elle ne va pas passer. le groupe c'est razorlight, et le titre c'est America je te remercie, je vais chercher mais normalement ça marche
Posté(e) : 13 mars 200718 a merci pour ces belles photos ! idem pour la vidéo qui est superbe !! (avec la musique qui va bien !! , merci pour le titre d'ailleurs ) arfff ... ces corses, ils ont tous des 60 avec des superbes prépas ...
Posté(e) : 13 mars 200718 a superbe la vidéo là où ils vont s'amuser à faire des gerbes d'eau on y allait aussi c'est marrant mais moi j'avais la flotte qui passait à l'intérieur par le levier de changement de vitesse et le copain en Toy KZJ on a été obligé de démonter ses phares le soir pour les vider et les faire sècher devant la cheminée et le lendemain midi au picnic il y a au moins cinq litres d'eau qui sont tombés de ses portières c'était à l'époque de la fin de l'année et le 31 décembre à minuit on se serait cru à Beyrouth : ils tiraient tous par les fenêtres à l'arme automatique (pas semi automatique non non : des vraies rafales)