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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour j'ai un patrol 160 long de 87 le probleme et que quand je roule sur route des que je prend un bosse ou un trou j'ai la direction qui tremble au point ou desfois ca tremble tellement que je suis forcer de m'arreter car inconduisible ensuite je repare d'ou ca peut venir merci d'avance

Posté(e) :

salut moi j ai un 260 long et j ai la meme chose . j ai changer l amorto de direction et c toujour pareil .je cherche toujour

Posté(e) :

salut, vous avez du jeu dans les axes de jumelles avant,voir aussi les rotules au cas ou.

 

en tous cas le jeu se répércute dans la direction

Posté(e) :

Se sont les axes de jumelles qui s'usent et donne un jeu pas possible au point de nous arrachez le volant des mains

Posté(e) :

quelqu un as t il les cote des axes de jumelle en bonne etat merci

Posté(e) :

De mémoire je crois que l'axe doit faire 16m/m, mais de toute facon en le démontant tu va t'apercevoir qu'il est ovaliser par endroit.

 

Pense aussi a changer la bague qui est rentré en force dans le chassis

 

slt Pat

Posté(e) :
Surement ton amorto de direction qui doit être naze :2 (26):

c'est très souvent du à l'amorto de direction!

 

Si c'est pas ça, ça peut etre du jeu dans les organes de roulement AV.

Posté(e) :

Oui, faut tout vérifier dans la direction.

J'avais le même problème sur mon BB :2 (10)::2 (10):

 

J'ai commencé par changer l'amorto de direction, mettre des bon pneus équilibrer = rien changer!

 

J'ai vérif les rotules = rien

 

J'ai démonté les moyeux et pivots, tout nettoyer , resserrer les roulements de moyeux = plus rien :2 (14)::2 (14):

 

Faut pas trop tarder à résoudre le prob car en plus de ta sécurité, chaque tremblement crée 1 usure. moi ca avait commencé a m'user 1 fusée :2 (10):

Je l'ai pas changée mais je sais qu'au changement des roulement, 1 nouvelle s'impose.

 

Bon courage!

Posté(e) :

j ai deja resserer les roulement mais rien y fais .ya une rotule qui ma l air fatigue mais j arrive pas a la demonter

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut a tous , nouveau sur le site ,j'ais eu le probleme sur mon baroud 260

j'ai remplacé les pneus et c'est reparti plus de probleme

les vibrations etaient tres importante egalement au point de devoir me garer

regarde ça on ne sais jamais

a+

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci a tous je l'ai mis sur la fosse je vais demonter je pense au rotule il ont un peut de jeu

Posté(e) :

une chose a vérifier ,c'est l'équilibrage , ca change tout :2 (26):

Posté(e) :

j ai eu le meme pb , jai juste fais un equilibrage et c'est reparti.....

Posté(e) :

salut, bon comme les copains j'ais le meme problème (260 court), à savoir à 70 km/h , donc hier changement d'amortisseur de direction et équilibrage,bon je vous cache pas qu'il y a du mieux vu que l'ancien je le repoussé avec un doigt sans forcer :2 (15)::2 (15): et que j'ai plus de cout de raquette à chaque bosses, mais c'est pas letop donc je vais vérifier , le reste et je vous tiens au courant. à savoir aussi que le phénomène est amplifié par la taille de mes pneu(33/12,5/16)

Posté(e) :

moi c'est la meme chose sur mon y60 on a changer l'amorto, les durites de freins et rien ne changent quand on freinent et que les diues sont chauds donk si quelqu'un peu m'aider merci d'avance :2 (15):

Posté(e) :

bon suite de mes aventuresau niveau tremblement, j'ai démontémon moyeu(automatique) et j'ai resseré le roulement!!question avant d'aller plus loin, l'axe canelé doit il avoir du jeu???euh , je reviens je vais faire les essais sur route :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

comme dit plus haut ça peut venir de l'équilibrage (il suffit de perdre un plomb !)

ça peut venir de l'amorto de direction aussi

ça peut venir des jumelles

 

mais il y a un truc dont personne ne parle c'est ces foutus silents-blocs qui s'écrasent en 30 000 kms et qui font que les lames prennent tellement de jeu qu'on louvoie au freinage et en sortie de courbe ou quand on passe sur une plaque d'égout

Posté(e) :

salut christian, tu parles des silents bloc des jumelles donc d'aprés toi à changer en haut comme en bas? je suppose!! de toute façon je compte cha,nger les axes de jumelles.souvent j'ai entendu parler des silent bloc en téflon crois tu que ce genre de produit est plus éfficace? :2 (15):

Posté(e) :

avant j'avais des silents blocs en gomme noire que j'ai changé pour des silents blocs en gomme noire... ils me faisaient 30 000 / 35 000 kms

à chaque fois que je repartais avec des silents blocs neufs la tenue de route était retrouvée :2 (15):

 

le dernier coup j'ai mis des silents blocs en polyuréthane et depuis plus de problème de tenue de route :2 (15): et ils ne s'usent pas

 

oké c'est très plus mieux pour la route

mais attention j'ai perdu en débattement en usage TT

 

on peut pas tout avoir

Posté(e) :

pour le débattement c'est pas trop grave, je trouve que mon troll passe bien comme ça, et puis avec mes problèmes de pincement de vertèbre je fais pas trop de tt en ce moment(depuis 8 mois) bon d'accord un baroud c'estpas trop compatible avec ce genre de maladie :2 (15): :2 (15):c'est tu ou je pourrais en acheter?

Posté(e) :

je me remets encore d'un lumbago qui m'a cloué au lit en mai/juin 2006... le baroud n'est pas le plus inconfortable des véhicules sur route pleine de trous... je trouve même qu'il fait moins mal au dos qu'une petite citadine à petites roues... te truc est de bien régler son fauteuil pour avoir le dos collé au fond. et surtout il faut s'arrêter et marcher quand on fait de longs trajets.

 

en usage TT j'appuie mon pied gauche et je pousse le bassin au fond du siège

 

pas de gros problème :2 (17): faire F11 et démarrer diaporama ;)

25 février 2007 Ctrl+clic=> http://baroud.styling.fr/maures/

11 mars 2007 Ctrl+clic=> http://patrol.styling.fr/miramar

Posté(e) :

Sympa les photos, merci cela me rapelle l'ariège et l'andorre quand j'habitais la bas, 6 ans de pistes comme celle que tu montre :2 (22)::2 (22): je croyais que tu étais en 235/85/16 , pourquoi ce changement?bon sinon étant en pleine rénove de ma maison j'avaispas eu le temps d'inspecter les dessous du troll et je viens de m'apercevoir que sur un paquet de lames avant j'ai le boulon central qui maintien les lames entres elles est cassé, peut etre la base de mes soucis, seulement la rta est pas trop explicite sur ce boulon , je file faire des recherche avec photos sur le forum

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