Aller au contenu

C’est ma première fois: conseils pour un bleu du tt


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Donc comme déjà dit dans ma présentation, je n’ai jamais fait de 4x4.

Que me conseillez-vous donc pour apprendre à monter, descendre, prendre des dévers, traverser des bourbiers et autres joies du tt?

S’incrire à un stage, dans un école de pilotage?

Essayer d’évoluer tout seul sur des terrains cool?

....?

 

Certains d’entre vous connaissent-ils le terrain de 4x4 de Limonest, à côté de Lyon?

 

Merci pour vos conseils, salut, J-Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, c'est vraiment gentil de votre part à tous.

Ce week-end, je suis encore en montagne, mais dès que j'ai un week-end de dispo je vous recontacterai.

Encore merci d'avance, c'est vraiment sympa de votre part.

Salut, J-Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez c'est rares les mecs qui prenne leur temp a enseigner au bleu.. :2 (22): ...

moi j'ai eu la chance d'avoir un "prof" qui a été champion de france de trial qui a débuter le TT en 78. qui a bien prix le temps de tout m'expliquer ( c'est un gars de la vieille écoles me suis pris des coup..engueuler comme si j'été une merde mais bon le résultat est la quoi)...et quand je vois quand on invite des clubs ou des trc comme sa ...

y ce plante de tous les cotés...et c'est qui le pigeon qui cours a gauche et a droite avec sont gros tracteur..bi c'est bibi :2 (15): ...vu la météo ce dimanche sa va étre pas mal mais bon sur 4 heure je pense rouler 20 min et faire la dépanneuse le reste du temps.. :2 (26)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso j'ai debute avec l'equipe Bay1one et ca a ete au top.

Il y a meme un gars du club (Olivier M :2 (17): ) qui m'a emmene pratiquement en solo avec mon Gr long "surbaisse" d'origine avec marches-pieds et porte-ski sur le toit (j'avais l'air vraiment c*n) pour me guider et m'expliquer le TT.

2 heures apres j'avais compris que mon engin n'etait pas adapte au trial et j'ai fini la journee en passager dans un Baroud.

resultat de la journee :

des gens qui sont devenus de vrais amis et l'achat d'un baroud d'occasion chez le mecano du club . maintenant je suis acroc a la discipline :2 (26):

Tout depends avec qui tu tombes , si tu vois qu'ils ne pensent qu'a attaquer des obstacles sans s'occuper de toi tu abandonnes et cherches un autre groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un stage nissan il y a quelques temps :

 

200 roros la journée !!

 

Tu manges bien mais sur une journée c'est pas evident de tout retenir !!

 

Alors le mieux : Inscrit toi au rassemblement et sur 4 jours je pense que tu peux apprendre enormément de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

depuis Mars, je suppose que tu as avancé dans l'apprentissage :)

 

On n'est pas très loin et on peut se faire une sortie un de ces WE si tu veux (à prévoir avec F@btroll aussi ;) ... Objectif plaisir, sans casser le matos !

 

Je suis loin d'être le meilleur pilote de TT du monde, mais j'ai commencé à 11 ans (j'en ai 32) et rencontré pas mal de monde qui y va de son conseil ... Dont un pote qui a fait le Camel en son temps (Jérôme, si tu nous regardes :d44::LolLolLolLol: )

 

Ce que j'en ai compris, c'est qu'il y a une technique de base de franchissement ... Mais parti de là, les trajectoires sont plutôt perso selon le coup d'oeil, le coup de volant, la voiture même ...

 

Je n'ai jamais essayé le terrain de Limonest, mais je suis partant !

 

En fait, on apprend beaucoup quand on se plante et qu'il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour passer :Banzai:

 

J'ai aussi un CD de cours de pilotage ds mes tiroirs si ça te branche ;)

 

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis Mars, je suppose que tu as avancé dans l'apprentissage :)

 

On n'est pas très loin et on peut se faire une sortie un de ces WE si tu veux (à prévoir avec F@btroll aussi ;) ... Objectif plaisir, sans casser le matos !

 

Je suis loin d'être le meilleur pilote de TT du monde, mais j'ai commencé à 11 ans (j'en ai 32) et rencontré pas mal de monde qui y va de son conseil ... Dont un pote qui a fait le Camel en son temps (Jérôme, si tu nous regardes :d44::LolLolLolLol: )

 

Ce que j'en ai compris, c'est qu'il y a une technique de base de franchissement ... Mais parti de là, les trajectoires sont plutôt perso selon le coup d'oeil, le coup de volant, la voiture même ...

 

Je n'ai jamais essayé le terrain de Limonest, mais je suis partant !

 

En fait, on apprend beaucoup quand on se plante et qu'il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour passer :Banzai:

 

J'ai aussi un CD de cours de pilotage ds mes tiroirs si ça te branche ;)

 

Greg

 

euh, non pas trop progressé :2 (20): mon Patrol est dans les Hautes Alpes (05) où je restaure un chalet.

J'ai juste grimpé qq pistes dans les montagnes pour aller voir un pote berger.

 

J'espère pouvoir aller à cette sortie en cours de préparation:

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=38709&postdays=0&postorder=asc&start=0

 

Dès que la neige arrive, je redescend le Patrol sur Lyon.

Je suis allé voir le terrain de Limonest, et j'ai trouvé ça dur (j'ai pas pratiqué): ceux qui tournent ne ménagent pas spécialement le matériel et j'ai trop besoin du Patrol pour faire ce genre d'activités.

 

Comme on me l'a fortement conseillé, je vais essayer de venir au rassemblement l'année prochaine. :2 (15)::2 (15):

En tout cas, merci pour les propositions, je suis encore un peu pris les week-ends qui arrivent, mais je te contacterai dès que j'aurai plus de temps.

 

à+, J-Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.