Aller au contenu

compresseur pas embarquer...


tamtam

Messages recommandés

Salut a tous, j'ai utiliser un compresseur pour regonfler mes pneus ( c'etait un moteur de frigo).

J'ai trouvé de quoi me faire le meme mais j'aimerais faire un reservoir pour embarquer une reserve d'air a bord de mon trol

Mais comment faire, quel matos faut il pour gonflé la bonbone, et pour gonfler les pneu.

si vous avez des plan des donnés techniques ou autre je suis preneur.

Merci a tous et a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

cherche dans les reserves d'air de camion, c'est epouvé et fait pour celà.

pour gonfler la reserve, je pense que le mieux est de faire un raccort avec une valve de roue, puis un robinet 1/4 de tour avant "d'entrer dans le bombonne".

Pour la sortie, un robinet 1/4 de tour, puis une poignée de gonflage avec une longueur de tuyau adequate.

L'interet des vannes 1/4 de tour est de ne laisser la pression que sur les parties metalliques, donc eprouvées, pas dans les parties cahoutchouc qui peuvent lacher.

Pour ce qui est de l'entrée avec une valve, ça permet de faire le plein d'air dans toute station equipée pour les PL(donc 9 bars mini dispo), alors que sur les stations prevues pour les VL, on a que 4 bars de dispo, ce qui laisse un differentiel de pression trop faible pour te permettre de regonfler tes roues.(pour la valve, prevois en une de secours, car à travailler à 9 bars, elle risque de fatiguer)

Sur ce, pour que ton procede soit viable, je te suggere de prendre une bombonne de 50 litres(25 ne suffira pas, j'ai deja fais l'essai sur mon 260 à partir d'un compresseur fixe pret à 8 bars, mais deconnecté), ou prendre une 25 litres et un petit compresseur embarqué que tu fais tournet par intermitence, l'avantage de la bombonne etant de te servir de tampon, donc pouvoir passer de 1.2 à 1.5 bar en un temps reccord par exemple, le compresseur permettant de regonfler la reserve quand le besoin s'en fait sentir ou pendant la pose case croute.

Si je ne suis pas clair :2 (24): , dis le

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

mais je ne sais pas exactement comment est fait un 61 dessous :2 (20): , j'avoue mon ignorance :2 (20)::2 (20):

 

aie, pas la tete :2 (24):

 

C'est comme un 60 mais en mieux :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Pas la tete non plus :2 (15)::2 (15):

 

Non serieusement, j'essaye de placer un compresseur "embarqué" mais j'ai du mal. Donc ce systeme de reserve me plait bien reste en effet à trouver la place.

 

Merci RS1200 et a bientot, le snorkel a du retard.... :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et merci pour vos reponses,

ma reserve d'air est faite a partir d'une bouteille de gonflage de radeau de survie et elle suportait 100 bars.

Je ne suis pas sur qu'elle fasse 25 litres, elle doit faire 15 litres a tout casser

donc il faut que je trouve autre chose... :2 (25):

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

j'ai fait un petit essai avec comme réserve un instincteur c'est nul à peine 10 bars, permet de regonfler a peine 1pneu ! abandonné.

Par contre j'ai gonflé ma roue de secours avec un volcano, j'ai monté la pression a 7 bars et la on peut regonfler les 4 pneus à environ 2,2 bars aprés avoir degonlé à environ 1,1 bar pour le sable. Regonflage en un temps record par rapport à la méthode que je pratiquait jusqu'à présent (remise en pression directement par le vulcano)

Pour ce faire j'ai pratiqué comme suit : j'ai gonflé la roue par étapes pour ne pas detruire le volcano. Je le laissait tourner environ 10mn , refroidissement et de nouveau 10 mn tout ceci en roulant ( j'ai une coupure elec au tableau de bord ) cet essai me semble concluant il a été fait un vue du raid que je dois faire en avril en Lybie

je vous tiendrais au courant du bon fonctionnement du système.

a + Jean-Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois avoir lu dans un post que mc gyver voulait utiliser son pare choc avant en tube comme réserve d'air, si les soudure et le tuyau est de bonne facture, c'est une bonne astuce

 

A voir

 

je connais quelqu'un qui le fait avec un toy. ajout d'un pressostat, raccord zadéquat et roulez jeunesse ... :2 (19):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

La bouteille c'est encore un truc en plus dans le trol, la ou les roues de secours, c'est ce que j'ai choisi. Mais pour l'instant je passe par la station service pour gongler.

Par contre j'ai gonflé ma roue de secours avec un volcano, j'ai monté la pression a 7 bars et la on peut regonfler les 4 pneus à environ 2,2 bars aprés avoir degonlé à environ 1,1 bar ....( j'ai une coupure elec au tableau de bord )

As-tu des images de ton installation ? :2 (24):

Je crois que je vais abandonner l'idée du compresseur embarqué, pas facile en gardant la clim ! :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

désole Jiluc, je n'ai pas de photos et en plus je ne sais pas les mettre en ligne :2 (20): ,mais je vais te décrire la méthode:

- le vulcano est branché sur la prise allume cigare arriére

- jai mis un interupteur qui coupe l'alimentation de la prise cigare au tableau de bord ça permet la mise en route par intermitance du compresseur,

-j'ai fixé sommairement le compresseur afin qu'il ne se ballade pas dans le coffre

-ensuite il reste à tirer le tuyau du compresseur jusqu'à la valve et à commander la mise en route par l'interupteur ça marche même avec la porte arriére fermée ( le tuyau passe entrer les 2 portes il ne s'est pas déformé )

- à toi de gerer le temps de fonctionnement du compresseur afin de ne pas le faire chauffer de trop

j'espére que ces explications pourront te permettre de faire un essai

je reste à ta disposition si tu as besoin de renseignements complémentaires

a + Jean-yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.