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Posté(e) :

Suite a debut difficille thankage du 61 pose sur un talus les 4 roues patines,

nous etions en position 4H moyeu sur auto.

Apres avoir passer les roues avant en lock les 2 roues avant ne tourne plus en meme temps, apres long brainstorming et lecture du mamuel dans tout les sens et lecture du forum conclusion sur route seches , humides neigeuses il faut mieux rouler en 4x4 4H et moyen en lock AV , dans cette config on le differentiel Av qui travaille ( virage) et une roue qui patine + que l'autre (adherence) l'arriere faisant toujours son boulot normalement ce qui accessoirement permet de graisser le diff av preconiser par nini.en tout-terrain on met en auto pour avoir les 4 roues.

 

Cela est'il exact ?

 

Autre question si ci dessus est faux:

1- quel est la config pour avoir les 4 roues motrices optimales?

2- A quoi sert le lock en 2RM ?

3- lock ou auto en 2RM sur route ?

 

A bientot au plaisir de vous lire et pour la petite histoire la sortie s'est faite au tracteur !!!!!! qui a dit avec patrol tu sort de partout ? :2 (10):

 

 

cordialement

Posté(e) :
Suite a debut difficille thankage du 61 pose sur un talus les 4 roues patines,

nous etions en position 4H moyeu sur auto.

Apres avoir passer les roues avant en lock les 2 roues avant ne tourne plus en meme temps, apres long brainstorming et lecture du mamuel dans tout les sens et lecture du forum conclusion sur route seches , humides neigeuses il faut mieux rouler en 4x4 4H et moyen en lock AV , dans cette config on le differentiel Av qui travaille ( virage) et une roue qui patine + que l'autre (adherence) l'arriere faisant toujours son boulot normalement ce qui accessoirement permet de graisser le diff av preconiser par nini.en tout-terrain on met en auto pour avoir les 4 roues.

 

Cela est'il exact ?

 

Autre question si ci dessus est faux:

1- quel est la config pour avoir les 4 roues motrices optimales?

2- A quoi sert le lock en 2RM ?

3- lock ou auto en 2RM sur route ?

 

A bientot au plaisir de vous lire et pour la petite histoire la sortie s'est faite au tracteur !!!!!! qui a dit avec patrol tu sort de partout ? :2 (10):

 

 

cordialement

 

Apparement suivant ce que tu viens de dire tu étais plus qu'en croisement de pont (4 roues patinent dans le vide )

 

Hélas pas beaucoup de véhicule (peut être l'A380 quand il sera construit) peut s'en sortir sans aucune roue au sol)

 

en auto tu es en 4 RM et sur lock (tu bloque) les 4 RM donc la même chose. (lorsque le deuxième levier de vitesse est actionné)

 

Pour s'en sortir en patrol c'est comme les autres véhicules :

 

Il faut être humble devant la difficulté !!

 

lock sur la route si tu n'as pas de difficulté sur tes moyeux oubies et reste en auto !!

 

Si non pour ceux qui conduisent très bien (ce qui n'est pas mon cas) le patrol est un franchisseur hors pair !!

 

Ce qui est derrière le volant est tout aussi important que le véhicule si ce n'est plus

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

:2 (24): Punaise ce melange que tu nous fait là, apperement tu as lu en survolant les post.

 

Sur route => 2RM et moyeux sur Auto

Sur neige => 4RM et moyeux sur Auto (a la rigueur sur Lock mais ça sert a rien)

Hors route => 4RM et moyeux sur Auto si pas de franchissement techniques et Lock si passage technique.

 

Et c'es tout, mais que l'on soit clair pour une chose:

 

PAS DE 4RM SUR ROUTE!

 

Le lock tu t'en contre fiche, cette position sert pour faire du TT technique.

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci des infos.

Par contre qu'entend tu par du technique tout terrain

car au vu des reponses Lock ne sert a rien finalement ?

 

cordialement

Posté(e) :

Sur "auto" et en TT "technique", il se peut (dans certains cas extrêmes) que les moyeux se débrayent... donc là tu peux mettre en position "lock"... :2 (26):

Posté(e) :
Ok merci des infos.

Par contre qu'entend tu par du technique tout terrain

car au vu des reponses Lock ne sert a rien finalement ?

 

cordialement

 

Quand j'appelle du technique c'est du genre grosses montée bien grasse ou tu risque d'avoir a te reprendre a plusieurs fois, ou encore zone trialisante ou il faut manoeuvrer.

 

En fait la position Lock ne sert que dans des conditions bien particulieres, d'ailleur certain ancien 4x4 (Baroud il me semble) non pas de position Lock et seulement une "position" Auto (en fait y'a pas le choix)

Posté(e) :
  • Auteur

oui mais une fois laver il brille de tout son eclat............

 

A bientot David :2 (4):

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