Posté(e) : 15 mai 201510 a Bonsoir Suite à un petit accrochage à l'arrière gauche, le garage rattaché à mon assureur refuse de me remplacer mon pare buffle arrière. Aussi, ils m'ont indiqué qu'il s'agissait d'un accessoire non assuré ... A vérifier ? L'excuse en fait c'est qu'ils n'en vendent plus chez Nissan sous prétexte qu'il sont interdits ! Mais seulement depuis 2005 il me semble ? Hors, mon trol est de 2001 et les pare-buffles sont tous d'origine et homologués avec les étiquettes qui vont bien ! Je me demandais si je ne pourrais pas insister sur le fait qu'ils sont en réalité dans l'obligation de me le remplacer tout de même puisqu'il est conforme à la réglementation ... Non ? A moins qu'il y ait eu une nouvelle loi de plus ?
Posté(e) : 15 mai 201510 a Un pare-buffle arrière ??? ... si il est à l’arrière, ce n'est PAS un "pare-buffle", c'est juste une protection tubulaire pour le pare-choc et les feux arrières ! donc un "accessoire" .......... seuls les pare-buffles sont interdits !!
Posté(e) : 21 mai 201510 a Merci, enfin quelqu'un qui est de mon avis ! une protection simplement... Et un buffle nous rentre rarement par l'arrière, à moins de reculer au lieu d'avancer ... Hélas, malgré qu'il soit monté d'origine à l'achat du véhicule, cela reste un accessoire, et étant assuré au tiers, il vont trouver cette excuse pour ne pas me le remplacer ... NISSAN n'en fabriquerait plus d'après eux ???
Posté(e) : 21 mai 201510 a on peut avoir une photo du " pare-buffle arrière " ? Je ne vois pas à quoi ça correspond :2 (22)::2 (22)::2 (22):
Posté(e) : 2 janvier 20214 a Salut.,je viens aussi de subir la volonté d'eces de zèle pour mon pare buffle. Malgré le fait d'avoir dit posséder la facture d'achat du véhicule neuf avec option pare buffle, rien n'y a fait.. Faut démonter ou immobilisation immédiate, depuis 2013,car trop dangereux pour les piétons qu'il m'a dit l'autre shérif en bleu. De retour chez mes parents pour Noël il a fallu que je le démonte pour ne pas avoir d'amende en cas de contrôle futur. Depuis que j'ai le patrol, j'ai passé 2 contrôle technique dans 2 centre différents, aucun d'eux m'ont dit que je n 'étais pas en règle. J' ai du bricoler à la hâte des fixations pour mes longues portées car ils étaient fixé dessus mais de ce fait ils deviennent exposés en cas de choc. J'ai pensé rallonger le support du pare choc au châssis pour fixer le pare buffle adapté SUR celui-ci afin dans le but d'avoir le pare choc le plus en avant possible. Qu'en pensez vous ?