Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut a tous comme dit dans le titre je voudrais rallonger les cables de mon boitier treuil pour le coller dans le moteur

je doit garder la méme séction de cable ou je peut coller un peut plus petit :2 (21):

j'ai du cable de 10 et j'ai trouver du 9 merci de vos reponces

Posté(e) :

Non, pas de reduction de section sur les gros cables ou passent la puissance. Meme si tu rallonges, il faut theoriquement augmenter :2 (20): sauf si tu raccourcis proportionnellement entre la batterie et ton boitier :2 (15):

Tu risques de faire surchauffer ton treuil... et il risque d'avoir moins de puissance aussi... :2 (20):

Perso , je suis meme partisan de l'installation d'une deuxieme batterie :2 (20):

:foodman:

Posté(e) :

non deja que du 10carre c'est pas beaucoup ça doit chauffer moi j'ai du 25 carre

et si j'ai bonne memoire sur un treuil en pleine charge c'est 300A

Posté(e) :

Il te faut plus gros , par contre pour faire un montage plus facile tu peux parfaitement utilise 2X10² en parallèle cela te fait du 20² mais le passage des câbles est plus aise.

---

Posté(e) :

Je suis en train de finir ce montage.

Boîtier dans le compartiment moteur.

J'ai mis des câbles (beaucoup) + gros que ceux d'origine : 1200 A nominal pour 400 A (théorique) maximum passant.

La résistance de ligne est + faible, donc je devrai mieux récupérer les Watt au moteur du treuil.

Dès que j'ai fini, je mettrai les photos en ligne.

Ca pourrait faire une fiche de montage...

A suivre...

Posté(e) :

Tout a fait , plus la section de tes cables est importante vis a vis des intensités consommés plus le "rendement est bon" ...

Il faut savoir que sur 5 M de cable 2,5 A/R tu perd 1 V avec du 25² et le cable absobe par echauffement 300 W

:2 (24):

donc du gros cable c'est mieux.