Posté(e) : 8 avril 200718 a Bien sûr ! D'ailleurs je n'ai pas fait de comparaison style "collabo".Mais l'écologie radicale comme la conçoit Mount**n Wild****ss est une idéologie fondée sur l'intolérance et qui réclame à corps et à cris une "pureté" qui sent le soufre. Voilà c'est tout. Mais c'est quand même grave. Professionnellement, il m'arrive d'assister à des réunions ou des colloques avec ce genre de personnes et je pense que vous ne réalisez pas à quel point ils nous détestent. Certains sont de véritables fanatiques dont on ne perçoit pas encore la dangerosité. J'ai helas dans ma famille des personnes qui ce sont attachées au voies SNCF lors de transport d'uranium jusqu'a cadarache(Ma belle mère, une pure et dure écologiste), un beauf qui roulle en vélo toute l'année (il peut, il bosse pas depuis + de deux ans) et me dit que je lui pollue ces chemins avec mon 4x4 Mais ma femme à un troll, j'ai un troll et chaque fois qu'il vienne à la maison, ils ont le choix de marché à pied ou de monter dans un 4x4 (Il trouve même ça pas mal en fin de compte comme véhicule) Effectivement il faut être attentifs et prêt à défendre nos libertés, je suis tout à fait en phase sur ce point avec vous à la tienne
Posté(e) : 8 avril 200718 a on lance les paris : ils vont faire plus ou moins de 1 % aux élections ? et ils imposent leur volonté aux 99% qui n'en veulent pas
Posté(e) : 9 avril 200718 a Effectivement, je suis peut-être aller un peu loin dans la comparaison. N'empêche que la délation n'est plus reconnue devant la justice et n'est pas obligatoire (par exemple lors des photos radar si qq'1 utilise ton véhicule, c'est toi qui paye mais tu ne perds pas les points si ce n'est pas toi sur la photo) depuis la fin de la 2° guerre. Ce que je voulais exprimer c'est le non sens de la démarche : ils défendent les libertés sur les chemins (selon eux) pour une partie de la population en employant des méthodes dignes d'un régime totalitaire. Même si nous défendons un simple loisir ou un outil de travail (les 2 dans mon cas), les méthodes employées par ces fanatiques sont dangeureuses pour la sécurité (déboulonage, dégonflage ....) mais aussi pour nos libertés (groupes de pression, manipulation des médias ....) Voilà, j'ai exprimé le fond de ma pensé. Je pense que se préocuper de la planète est essentiel mais beaucoup se trompent de cible et tombent dans la démagogie. Continuons à argumenter avec des gens qui peuvent réfléchir, mais avec de tels fous dangeureux, le dialogue est quasi impossible. Alors que faire
Posté(e) : 9 avril 200718 a j'habite à GRASSE une voiture à mon nom s'est fait flasché à CHAMONIX j'ai envoyé les photos d'identité de toute ma famille (mon fils inclus) à la présidente du tribunal de SALLANCHES qui a reconnu qu'on était tous innocents (mon fils inclus qui, de plus, était à l'hopital de Cham avec des orteils gelés) je n'ai pas voulu dénoncer le conducteur pourtant aisément reconnaissable pour quelqu'un de Cham puisqu'il est "connu" les gendarmes de là-bas m'ont harcelé et menacé par téléphone de faire une enquête et que j'en supporterais les suites ! j'ai dit : Oké... faites une enquête... mais je ne vous dirai jamais qui c'est je suis passé au tribunal sans être présent, on m'a doublé l'amende à payer !!! alors ne me demandez plus de croire aux valeurs de la république
Posté(e) : 9 avril 200718 a j'ai conservé tous les papiers au cas où on m'attaque pour raconter des sornettes
Posté(e) : 9 avril 200718 a Oui, c'est possible mais tu n'as pas dénoncé et c'est là l'essentiel à mon sens. On t'a doublé l'amende pour quel motifs Je demande parce que il m'est arrivé la même chose et pas de soucis, le gendarme m'a indiqué que je pouvais dénoncer sans obligation pour ne pas payer l'amende, mais que je ne perdrai aucun point. J'ai donc payé et mon pote m'a gentiment rembourser
Posté(e) : 9 avril 200718 a je pensais payer l'amende je sais pas pourquoi on m'a doublé la somme c'est le "fait du prince" pourtant je me suis toujours montré courtois et coopératif avec le << système >> sauf que j'ai refusé de reconnaitre le conducteur il s'avère que c'est un pote de mon fils qui reconduisait sa voiture dans un endroit adéquat le temps qu'il sorte de l'hosto. je ne le connaissais pas personnellement. je l'ai reconnu sur la photo parce qu'il passe dans des revues de montagne et d'escalade... n'importe qui de Chamonix savait qui c'était...
Posté(e) : 9 avril 200718 a ...la liberté est précieuse et fragile et en ce moment on ne peut pas dire qu'elle soit en super forme ! Au nom de la sécurité, du risque zéro et du politiquement (écologiquement) correct les restrictions ne cessent d'augmenter..... Sur ce coup là, je suis totalement d'accord. La synthese me semble excellente. J'ajouterais ce fameux principe de précaution, qu'on nous sert à toutes les sauces, afin de nous faire avaler une pillule de plus en plus amère.
Posté(e) : 9 avril 200718 a le problème de la cocotte minute est que sans soupape de sécurité au bout d'un certain temps elle explose
Posté(e) : 16 juin 200718 a Après tout, tu aurais peut-être du dénoncer aussi le fils du gendarme qui t'a harcelé, juste pour faire tourner le schmilblick. Bon je crains que ça, c'est aussi idiot que le reste.
Posté(e) : 17 juin 200718 a Ne serait-il pas temps de sortir un peu des ornières écolo - pas écolo facho - pas facho putain et collabo S'il vous plait ne restez pas sur ces vieux schémas stupides et essayons d'avancer dans l'intelligence et le respect. Il y aura toujours des pour et des contre et la population augmentant, il y aura de plus en plus d'endroits ou nous nous rencontrerons, mais le dialogue fera ou ....si trop d'intolérance, ...les armes, quelque soit leur forme
Posté(e) : 17 juin 200718 a Slt, Je viens de lire l'article,cela fini de m'écoeurer face aux comportements de certain au nom de l'écologie. Pour moi l'écologie se n'est pas cela,si à une époque cela aurait pu m'interesser de me rapprocher d'eux ,à l'heure actuelle jamais. J'ai horreur des extrémistes de tout bord,alors que souvent avec un peux d'inteligence,de tolerence,d'écoute,on peut faire des miracles..... Mais cela actuellement en France cela se conjugue au passé. C'est aussi tellement facile de stygmatiser une certaine tranche de la population comme étant la cause de tout,pendant ce temps on ne regarde pas ailleurs ce qui se passe et les vrais problèmes. Que ce soit en Vtt,en troll,quand je roule je ne vois personne.Ce constat ,je ne suis pas le seul à le faire en plus. Il vaut arréter de dire que les pratiquants motorisés des chemins sont la cause de tout...... Je me rappele,il y a 2/3 ans à l'assemblée nationnal,ils ont débattus pour savoir qu'est ce qui est le plus destructeur:le pas d'un homme ou le pneu d'un VTT sur un chemin..... C'est véridic,perso quand j'entends de telle C......,cela me fait bondir.C'est vrai quand France tout va bien,il ni a pas d'autre problème plus important. Le but etait clair à l'époque prouver que la pratique du Vtt est destructeur donc interdire.Il est vrai que vu le nombre de cheveaux que je développe à chaque coups de pédales,je fais des Ornières sytematiquement....... je tourne à l'EPO(eau,pastis,orangina le lendemain ) J'ai un autre exemple qui a aussi donné un debat à l'assemblée:les motards qui sortent le pied pour remercier quand on nous laisse passer(je roule aussi en moto,oui je sais je suis un cas desespéré:moto,Vtt,4x4,speleo....) Donc ils ont débattu car pour certains c'était un acte d'agression vis à vis des automobilistes qui devait etre sanctionner.Cela n'a pas abboutti et à la sortie de l'assemblée des journalistes d'un journal trés connu(coin-coin) ont interrogés les deputés.Le résultats aucun ne savaient ce que voulait dire ce geste..... Je ne fais pas d'autre commentaire mais cela montre bien que nous sommes dirigé actuellement par des personnes qui pondent des lois sur des sujets qu'ils ne connaissent pas(des exemples j'en ai à la pelle) et je suis desolé de le dire font chier 99% de la population au nom de quoi ???? Il faut que l'on se batte pour defendre nos loisirs sinon on va se faire manger tout cru car tous ces extremistes eux ont bien compris que la force c'est les médiats,la desinformations,l'union avec certaine force politique ,etc... Michael