Posté(e) : 17 mars 200718 a Salut tout le monde, J'aurais une question à poser. Je vais changer mes amortos et ressorts (190 000 Km d'origine). J'ai vu le post ou l'on parlait des kits Ironman en + 5 à prix défiant la concurrence. Mais, comme je suis un peu vieille France, et qu'on a un partenaire qui répond aux questions qu'on lui pose, je me laisserai bien tenter par des ressorts EFS en Medium Duty + 5 et amortos EFS. Ceci dit, ma question est là ... Est ce que ce kit est fait, ou peut supporter une virée "Familiale " sur les terres africaines ? Mon but n'étant pas de déboiter les ressorts dans un croisement de pont ... de toute manière, j'oserai pas ... J'aimerais trouver le bon compromis entre confort quotidien et vacances dans le nord Africain ... en + 5 pour pouvoir gagner quelques cm de garde au sol en changeant la monte de pneus. J'ai cru voir que Cyrille avait mis un +10 EFS, donc plus pour le franchissement que pour le raid, mais est ce qu'un d'entre vous à monté le + 5 en MD ? J'attends vos infos ...
Posté(e) : 17 mars 200718 a Pas encore fait. Mais je me suis orienté sur le même matériel, ayant la même monture que toi. Il semblerait que ce matériel soit chaudement recommandé pour l'Afrique, dans le cadre d'un raid dtranquille et familial.
Posté(e) : 17 mars 200718 a je vais remplacer mon OME +5 fatigué par un kit EFS +2 ressorts HD arriere, (conseil precieux de Leigh prononcer LI) pour le raid et charge lourde, afin d'eviter l'abaissement visuel du trol a l'arriere a l'avant je conserve mes ressorts OME,(encore valables) pour la souplesse et le confort tu ne deboiteras pas les ressorts en montant des sangles anti debattement en raid famlilial pour l'afrique les mediums seront un peu juste
Posté(e) : 17 mars 200718 a Auteur je vais remplacer mon OME +5 fatigué par un kit EFS +2 ressorts HD arriere, (conseil precieux de Leigh prononcer LI) pour le raid et charge lourde, afin d'eviter l'abaissement visuel du trol a l'arriere a l'avant je conserve mes ressorts OME,(encore valables) pour la souplesse et le confort tu ne deboiteras pas les ressorts en montant des sangles anti debattement en raid famlilial pour l'afrique les mediums seront un peu juste Salut Xav Je crois juste que les Ressorts HD n'existent pas en + 5 ... mais en + 75 ... et je suis pas assez féru en mecanique pour mettre des SB excentriques ...
Posté(e) : 17 mars 200718 a Auteur J'suis désolé de faire du squat de post ... mais c'est vachement important .... J'ai lu 10 milliards () de posts sur les ressorts, amortos de toutes marques ... Mais très , très, très , peu de post sur les EFS ... Donc si quelqu'un sait , ça m'arrangerait, je vais passer commande cette semaine
Posté(e) : 17 mars 200718 a ...je crois me souvenir qu'EFS n' est distribué en France que depuis un an .
Posté(e) : 17 mars 200718 a ...je crois me souvenir qu'EFS n' est distribué en France que depuis un an . Exact. La marque existe depuis quelques années en Australie, mais peu repandue chez eux aussi... Bizare
Posté(e) : 17 mars 200718 a Mon but n'étant pas de déboiter les ressorts dans un croisement de pont ... de toute manière, j'oserai pas ... pour évité ça, il sufi de regardé si tes nouveaux ressort +5cm son environ 5cm plus long que tes ressorts d'origine donc bien en rapporte avec la course de tes nouveaux amortisseurs ça paré évidents, mais ça ne l'ait pas pour tous les constructeurs de Kit rehausse ( oui en +5cm chez certains les ressorts +5cm on la tille des ressorts d'origine Nissan, il ne joue que sur le diamètre de fil plus important ) donc on comprend mieux comment avec un kit +5cm certains d'entre nous déboîtent des ressorts ( le cone antidéboîtement c'est du curatif ) donc n'hésite pas à demander les caractéristiques des ressorts pour savoir si le constructeur joue sur le diamètre du fil ou sur le nombre ou la hauteur des spires pour ma part en +10cm en EFS les proportions entre ressorts et amortisseurs sont bien respectées mais je ne c'est pas se qu'il en est pour du +5cm ( à toi de voir )
Posté(e) : 17 mars 200718 a ...je crois me souvenir qu'EFS n' est distribué en France que depuis un an . Exact. Ma, elle va devenir expert-modo, ma elle te dit!
Posté(e) : 18 mars 200718 a Auteur Mon but n'étant pas de déboiter les ressorts dans un croisement de pont ... de toute manière, j'oserai pas ... pour évité ça, il sufi de regardé si tes nouveaux ressort +5cm son environ 5cm plus long que tes ressorts d'origine donc bien en rapporte avec la course de tes nouveaux amortisseurs ça paré évidents, mais ça ne l'ait pas pour tous les constructeurs de Kit rehausse ( oui en +5cm chez certains les ressorts +5cm on la tille des ressorts d'origine Nissan, il ne joue que sur le diamètre de fil plus important ) donc on comprend mieux comment avec un kit +5cm certains d'entre nous déboîtent des ressorts ( le cone antidéboîtement c'est du curatif ) donc n'hésite pas à demander les caractéristiques des ressorts pour savoir si le constructeur joue sur le diamètre du fil ou sur le nombre ou la hauteur des spires pour ma part en +10cm en EFS les proportions entre ressorts et amortisseurs sont bien respectées mais je ne c'est pas se qu'il en est pour du +5cm ( à toi de voir ) Merci de tes conseils ... Ceci dit, le seul moyen de savoir, c'est de les avoir en mains Donc, je vais tester, pour vous, le +5 en EFS...
Posté(e) : 19 mars 200718 a tu peux posé la question a Leigh par MP il travaille chez Off Read Attitude en plus il te fera 10% si tu viens de la par du site
Posté(e) : 20 mars 200718 a Auteur Tout à fait Je l'ai déjà eu en MP, et au téléphone Très cordial ma foi
Posté(e) : 27 mars 200718 a salut avec des projet semblable au tiens ( raid familiale en afrique et un peu de TT) Leigh de offroad attitude m'a conseillé des EFS HD a l'arriere et des medium a l'avant ( pas de treuil) ja les ai reçu aujourd'hui et je les monte samedi je ferai un post avec les cote avant et après la rehausse avec qques photos si j'arrive a les mettre. Si tu veux des info dés samedi soir (si je suis pas resté coincé sous le patrol) contacte moi en mp je te filerai mon numero de tel
Posté(e) : 28 mars 200718 a Auteur Le hic des HD à l'arrière, c'est qu'ils font + 7.5 et qu'il faut donc changer les tirants et mettre des SB excentriques .... Mais c'est avec plaisir, si tu as de photos
Posté(e) : 28 mars 200718 a là tu dois t'embrouiller, car à l'arrière il ne faut pas de SB excentré mais des tirants réglables les sb excentrés c'est que pour l'avant
Posté(e) : 28 mars 200718 a Auteur Ouaip ... Enfin, je savais qu'il fallait modifier un peu plus la bébête ... C'est ce que je voulais dire ... et comme mon niveau en mécanique est à peu prêt à 20 000 lieues sous la mer ...
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