Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonjour tout le monde. J'espere vous allez tous bien et vos troll aussi !

Voila, je viens de faire une grosse betise, (un peu dans la gaz a 8h00 ...) je vais a la pompe et met par erreur 5 litres de SP95 dans mon Patrol GR (1996) !!! oui la blonde je sais... Heureusement que je m'en suis rendu compte. J'etais sur la reserve. Un gars qui avait un 4x4 a cote de moi me dit c'est pas grave, tu remets le plein de Gaz Oil et ça va aller.

Vous qui etes des pro, j'aimerais quand meme avoir votre avis sur la question (j'ai fait 1 km jusqu'a mon bureau) et c'est tout...

J'espere que je n'ai pas tout cassé, car je vais entendre parler du pays. Merci de vos commentaires et ne soyez pas trop durs ...

Lili

Featured Replies

Posté(e) :
:2 (3): Encore merci Hervé pour les informations et tes conseils donnés rapidement le jour de mon départ pour les LDB. Sans toi, le troll restait sur place et j'attendais le lundi pour faire vidanger mon réservoir. :enaccord8:
Posté(e) :

Vous êtes joueurs ... le GO est un lubrifiant , plus proche de l'huile moteur de base que du SP 95 :2 (11):

Le GO a pour fonction ( aussi ) de lubrifier la pompe d'injection , et les vehicules polycarburant ( GO , essence , huile , whisky , mirabelle , ricard sans eau ...) ont un système indépendant de lubrification . Le Troll n'en est pas un , et chaque mélange diminue la lubrification de la pompe .

Et pas besoin d'être une gazelle pour faire la connerie ... Habitué à des caisses essence toute la semaine , j'avais fait la gourance avec mon 806 perso ... 20L sur 80 : j'ai mis un litre d'huile moteur dans le réservoir avant de compléter avec du GO . Rien dans le ventre , mais normal , car plus d'énergie dans le GO que dans l'essence ! :2 (24):

JFPAT

Posté(e) :
:2 (3): pour ma part 25 litres de sans plomb sur un plein,

sauf que c'était volontairement pour nettoyer l'injection,

en purgeant de temps en temps le filtre à gazoil, et,

en ne refaisant le plein qu'arrivé à la moitié de la jauge ...

aucun souci, aucune fumée, tout roule :2 (15):

Ce n'est pas avec de la fumée qu'il te préviendra ... il n'en fera plus du tout , stop !

Ce qui a pu être dit pour du super plombé n'est pas valable pour le SP , beaucoup plus abrasif ! :2 (11): Il faut mélanger moins !

JFPAT

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

Vous emmerdez pas avec tout ça, mettez donc du GO dans vos Troll...............C'est encore ce qui va le mieux :2 (15)::2 (15):