Ce n'est pas un Patrol mais comme certains d'entre vous commencent a avoir une bonne experience au niveau des suspensions j'en profite pour vous demander conseil.
Le but sur mon pajero sport est d'augmenter sensiblement le débattement arriere.
Cette derniere est simplement constituée de deux tirants montés sur rotules ( deux au niveau du pont qui enpechent la rotation de se dernier, une au niveau du chassis) + barre panhard.
L' idée de départ et de transformer le tout en 4 liens (5si conservation barre panhard pour config routiere)
- 2 tirants inferieurs montés sur rotules (je supprime la rotule arriere sur les tirants d'origines)
- 2 tirants supérieurs en V avec départ central au niveau du nez de pont et arrivée sur le chassis
J'ai commencé a faire quelques pieces pour avoir une idée grandeur nature du positionnement de l'ensemble et ... pb avec une des traverses (2 au total) qui passe juste au dessus du pont,les tirants superieurs vont venir taper dedans...
Une des solutions reste de décaller la fixation des tirants sup vers l'exterieur. Que pensez vous de cette solution en terme de croisement et de guidage lateral du pont. Les dernieres photos du post montrent cette option.
Salut a tous
Ce n'est pas un Patrol mais comme certains d'entre vous commencent a avoir une bonne experience au niveau des suspensions j'en profite pour vous demander conseil.
Le but sur mon pajero sport est d'augmenter sensiblement le débattement arriere.
Cette derniere est simplement constituée de deux tirants montés sur rotules ( deux au niveau du pont qui enpechent la rotation de se dernier, une au niveau du chassis) + barre panhard.
L' idée de départ et de transformer le tout en 4 liens (5si conservation barre panhard pour config routiere)
- 2 tirants inferieurs montés sur rotules (je supprime la rotule arriere sur les tirants d'origines)
- 2 tirants supérieurs en V avec départ central au niveau du nez de pont et arrivée sur le chassis
J'ai commencé a faire quelques pieces pour avoir une idée grandeur nature du positionnement de l'ensemble et ... pb avec une des traverses (2 au total) qui passe juste au dessus du pont,les tirants superieurs vont venir taper dedans...
Une des solutions reste de décaller la fixation des tirants sup vers l'exterieur. Que pensez vous de cette solution en terme de croisement et de guidage lateral du pont. Les dernieres photos du post montrent cette option.
http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=2189&start=260
merci d'avance pour vos conseils