Posté(e) : 27 mars 200718 a Bonjour , Je viens de commander un kit distribution pour mon Y60 , je voulais savoir si j'ai bien les bonnes pièces avant de démonter, donc si vous pouvez confirmer ? merci Jaris
Posté(e) : 27 mars 200718 a Un petit conseil, passe chez nissan prendre le ressort du galet tendeur. Ca ne coute rien et c'est le seul moyen d'avoir une tension de courroie correcte. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il ne le mettent pas d'office dans le kit
Posté(e) : 27 mars 200718 a Salut, les galets tendeurs et enrouleurs vendus par Nini sont réputés plus fiables que les adaptables, donc même s'ils sont plus chers... (sur le site, quelques cas de casse moteur suite à un galet adaptable ayant laché précocemment). Et +1 pour le ressort!
Posté(e) : 27 mars 200718 a le ressort n es pas vendu avec le kit distri,c es comme la bague en bronse qu il faut changer dans le volant moteur quand on change l embrayage.... mais bon le ressort sert a tendre au montage,une foie serré il ne fait plus rien...
Posté(e) : 27 mars 200718 a le ressort n es pas vendu avec le kit distri,c es comme la bague en bronse qu il faut changer dans le volant moteur quand on change l embrayage.... mais bon le ressort sert a tendre au montage,une foie serré il ne fait plus rien... Justement, tu joues la vie de ta courroie sur le serrage au montage. Si le ressort est fatigué, tu n'as pas la tension nominale...
Posté(e) : 28 mars 200718 a Auteur Merci pour les réponses ! je vais aller chez nini dés ce matin pour le ressort !! Par contre , il n'y a pas de repère (trait et flèche) sur le courroi !! ni sur le côté, ni ailleur ?! pas comme ce qu'il indique sur RTA ! comment je fais pour le positionner ? D'avance merci Jaris
Posté(e) : 28 mars 200718 a Justement, tu joues la vie de ta courroie sur le serrage au montage. Si le ressort est fatigué, tu n'as pas la tension nominale... Oui, car une fois le galet tendeur bloqué, le ressort reste en tension !
Posté(e) : 28 mars 200718 a Justement, tu joues la vie de ta courroie sur le serrage au montage. Si le ressort est fatigué, tu n'as pas la tension nominale... Oui, car une fois le galet tendeur bloqué, le ressort reste en tension ! A la limite, il faudrait le démonter une fois la courroie tendue pour ne pas le fatiguer pour le prochain montage
Posté(e) : 28 mars 200718 a Merci pour les réponses ! je vais aller chez nini dés ce matin pour le ressort !! Par contre , il n'y a pas de repère (trait et flèche) sur le courroi !! ni sur le côté, ni ailleur ?! pas comme ce qu'il indique sur RTA ! comment je fais pour le positionner ? D'avance merci Jaris bizarre ça, normalement la courroie neuve est repérée. Sinon, tu repères la vieille avant de la tomber, et ensuite tu reportes (trait pour trait !!) sur la neuve
Posté(e) : 28 mars 200718 a De mémoire il n'y a que les pièces d'origines (nini) qui ont la courroie avec les traits de repère. J'ai lu à plusieurs reprise que les accessoiristes proposent une courroie sans ces marquages. @+ Olivier
Posté(e) : 28 mars 200718 a De mémoire il n'y a que les pièces d'origines (nini) qui ont la courroie avec les traits de repère.J'ai lu à plusieurs reprise que les accessoiristes proposent une courroie sans ces marquages. @+ Olivier En tout cas, chez euro4x4, elle est repérée. Ils font vraiment des économies n'importe où pour trois malheureux traits d'encre...