Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous,

 

Je souhaite réhausser mon Y61 BVA ...

J'hésite avec un kit + 5 cm ou + 7.5 cm !?!?

 

Quelles sont vos expériences et vos commentaires sur le sujet ?

 

Votre avis m'intéresse ...

 

Bonnes balades à vous.

 

Laurent :betm13:

Posté(e) :

moi j ai une rehausse 7.5 dobinson et j en suis content, moins souple que le trail master ca il faut le savoir , voila surtout qu au final tu as l impression d avoir une plus dix :2 (26):

Posté(e) :

salut,

 

dis moi si ton 61 est court ou long??? ce que tu veux en faire??? ce que tu veux monter comme taille de pneus???

 

le copain qui a posé le +7.5 dis nous ce que tu as comme contrainte au niveau de la boite, d'après la photo c'est un long.

 

à bientot

 

den's

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai un court, il est actuellement en 265x70x16 mais je le passerai en 265x75x16 prochainment.

Pour ce que j'en fait:

- trial 3/4 x par an

- rando plusieurs x par an

- et Tunisie ou Maroc 1 x par an (quand je peux)

 

Equipe 4x4 en région parisienne (non loin de chez moi) me propose des ressorts "king", des amortos "touche dog" ou "Koni". De plus il me préconise des durites avia pour assurer les croisements de pont et pour finir, les incontournables cales de boite.

Posté(e) :
  • Auteur
J'ai un court, il est actuellement en 265x70x16 mais je le passerai en 265x75x16 prochainement.

Pour ce que j'en fait:

- trial 3/4 x par an

- rando plusieurs x par an

- et Tunisie ou Maroc 1 x par an (quand je peux)

 

Equipe 4x4 en région parisienne (non loin de chez moi) me propose des ressorts "king", des amortos "touche dog" ou "Koni". De plus il me préconise des durites avia pour assurer les croisements de pont et pour finir, les incontournables cales de boite.

Posté(e) :

ah tu parles d'Equip 4x4 2000 à Corbeil ... je connais bien ... :2 (26):

 

pour ce qui est du kit réhausse ressorts KS / amortos Tough Dog, c'est un bon compromis :2 (26):

Posté(e) :

Si tu envisage de pas faire trop de modifs reste en +5cm, au dela tu aura plus que 4 ressort et amortisseur et cale de boite a poser... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

salut the bargeot,

 

merci pour tes conseils car d'après ce que j'ai pu lire ds la rubrique "amortisseurs", il y a effectivement pas mal de modifs à faire sur les tirants de pont, l'arbre ar et encore plusieurs petits trucs.

 

Pour la réhausse +5, tu penses que les cales de boite suffisent ?

As tu eu recours aux durites avia ?

 

Dans l'attente de te lire car il me faut me décider ...

 

PS: sais tu si lors du rassemblement dans quelques jours (yessssss !!!)

il y aura des stands ou j'aurais l'oportunité de me faire monter une réhausse à pris sympa ???

Posté(e) :

Pour la réhausse +5, tu penses que les cales de boite suffisent ?

As tu eu recours aux durites avia ?

Dans l'attente de te lire car il me faut me décider ...

PS: sais tu si lors du rassemblement dans quelques jours (yessssss !!!)

il y aura des stands ou j'aurais l'oportunité de me faire monter une réhausse à pris sympa ???

 

Pour +5cm normalement les cales de boite (12mm courement) suffisent, de toute maniere sur un 3L il est fortement deconseillé de monter trop d'epaisseur de cales.

Pour les durites aviation pour du +5cm je penses que c'est du luxe, a l'avant la durite de mise a l'air est a detacher en 1 point sur le pont pour quelle soit suffisement longue. Au niveau frein a la rigeur detacher le point de fixation sur la chassis pour celle de l'avant, a l'arriere le +5cm passe juste, ça y tires dessus quand le pont pends.

 

Pour ce qui est des stands sur le rassemblement je penses pas qu'il y en ai d'officiel, après peu etre que dans le lot d'entres nous de participants il y aura peu etre des volontaires pour te le monter :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

merci the bargeot,

je n'ai pas tout compris pour les feins et la mise à l'air mais je vais me renseigner plus en profondeur !! comprends pas grand chose en méca mais je me soigne ...

 

Bonne nuitée le gars ! et je trouve ton troll magnifique.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.