Posté(e) : 4 avril 200718 a bonjour à tous, voila mon moteur chauffe, j'ai retiré le calorstat, les durites sont très dures ! Le moteur est un 3l3 td Que dois-je faire merci Edit de pierre :pas à sa place dans clim/chauffage .. je déplace
Posté(e) : 5 avril 200718 a salut regarde si ta pompe à eau debite bien et regarde aussi si ton viscocoupleur sur le ventilateur du radiateur se durci a chaud (tu roule un moment et tu t'arrete et la t'essaye de faire tourner le ventilateur à la main si pas de résistance il est mort ) retirer le calostat n'est pas une bonne idée car de la facon dont il est foutu tu by-pass ton moteur plus d'eau ne rentre dedans pour le refroidir si les gaines sont dures possibilite de joint de culasse hs remet ton callostat en vitesse en réglant la petite vis pour qu'il ouvre plus tot
Posté(e) : 5 avril 200718 a pour le durites dure regarde aussi si ton bouchon de radiateur fonctionne bien ca serais bete de peter une durite ou le radiateur ! pour la chauffe dejas remets ton calorsta ! je pense aussi a la pompe ou au visco ! si c'est le joint de culasse et que ton bouchon de radiateur fonctionne bien tu dois avoir des bulles dans le LDR et son niveau dois remonter dans le vase !
Posté(e) : 5 avril 200718 a Regarde aussi ci ton radiateur et propre et controle la plaque qui et entre la pompe a eau et la culasse chez allmakes pompe a eau 97 euro complete calorstat une dizene d'euro sans joint regarde aussi ci ta pas d'eau dans l'huile= mayonnaise et l'huile dans l'eau =globule noire greg