Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut j'aurait voulu avoir un conseil pour le changement des suspensions du baroud que je vient d'acheter j'ai trouver plusieurs kit differents iron man trailmaster etc que me conseillez vous :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

je fait beaucoup de piste mais il me sert pour aller travailler :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

c'est pour ça avec toutes ces marques je me demande quel kit je doit prendre et lequel serait le mieux pour moi

Posté(e) :

j'ai un copain qui fait du franchissement vraiment "hard" et qui est très content de son kit IRONMAN

je fais essentiellement de la randonnée motorisée et je suis très satisfait de mon kit DOBINSONS

Posté(e) :

les kits sont plus ou moins raides,

avec ou sans rehausse,

avec des amortisseurs pour le raid, ou pour le trial ou pour la piste

ensuite faut voir si on y ajoute des silent-blocs en polyuréthane ou des silent-blocs en caoutchouc

tout dépend de ce qu'on recherche. "à peu de chose près" les tarifs sont quasiment les mêmes quoiqu'on choisisse et c'est toujours cher...

perso j'ai préféré un kit sans rehausse qui améliore le comportement sur route et j'ai mis des silent-blocs polyuréthane

ça a transformé mon 4x4 qui louvoyait au freinage et zigzaguait dans les courbes en un véhicule presqu'agréable à piloter sur route, sans problème sur piste mais qui lève la patte en passage trialisant ; ça fait de belles photos mais ça ne serait pas le choix d'un 4x4treu qui fait surtout du terrain de franchissement, celui-là préfèrera sans doute un kit IRONMAN avec une bonne rehausse

Posté(e) :

attention aux amortisseurs dobinson je connais un gars ki en a cassé 2 a la suite sur un toy. c fragile

Posté(e) :

j'avais un 260 avec kit ironman +5 et 235/85/16 je pense qu'il faut pas chercher plus loin c un bon compromis entre garde au sol puissance et gravité après je ne connais pas les autres kit :2 (26):

• 8 mois plus tard...
Posté(e) :
attention aux amortisseurs dobinson je connais un gars ki en a cassé 2 a la suite sur un toy. c fragile

Quoi :2 (18):

J'avais sur mon 60 préparé , un kit Dobinsons +5 , et je n'ai jamais eu de souci :2 (17):

Je précise , avec 2 fois le Sud Marocain par les pistes ...même pas un suintement d'amortisseurs , ou affaissement de ressorts .... :2 (11):

J'ai sur mon 61 actuel ,le même kit et ...nickel :2 (11)::2 (26):

BOBY

Posté(e) :

salut,j'ai monté un kit ironman en +5 depuis peu et j'en suis tres satisfait et meme sans les barres stab. sur la route ca va bien,pas trop dur pour le franchissement pour moi c'est 1 bon compromis