Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

T'inquiètes Vlad !! :2 (26):

T'y es pour rien! on avait tous la même info: twister std = OK

Bon! apparemment c'est pas si top que ça, tant pis :2 (25):

En tout cas, t'as rien à te reprocher, t'as négocié un bon prix, t'as collecté les fonds sans partir en vacances :2 (15): , t'as tout expédié dans des super paquets et tout ca avec des infos en permanence! Moi je dis, MOsieur Vladruss!! :2 (4):

Allez, à la tienne :betm13: et consacrons nos efforts à élucider ce problème de twister fumant

Posté(e) :
Je ne me reproche rien du tout, mais je suis dans le même cas que vous... Donc un peu degouté d'avoir acheté un accessoire qui n'a pas l'air de donner les resultats attendus. :2 (22):

c'est simple , il est tout simplement trop petit pour les besoins du troll :2 (22):

peut etre que ceux qui sont dans une configuration d'origine ( niveau moteur) y trouverons un plus :2 (26):

Bon vous commencez a me foutre les boules avec vos problemes. Je prends mon café, je vais le chercher à la poste et je le monte pour voir. Et si ça ne va pas je le monterais sur la plate. Après je reviens au bureau pour justifier mon salaire quand meme. :2 (21):

Posté(e) :
Je ne me reproche rien du tout, mais je suis dans le même cas que vous... Donc un peu degouté d'avoir acheté un accessoire qui n'a pas l'air de donner les resultats attendus. :2 (22):

c'est simple , il est tout simplement trop petit pour les besoins du troll :2 (22):

peut etre que ceux qui sont dans une configuration d'origine ( niveau moteur) y trouverons un plus :2 (26):

C'est mon cas pour le moment, mais il va bientôt aspirer plus d'air... Donc je ne suis pas trop confiant.

Reste à voir ce que ça donne sur les 3.3 t, qui tournent moins vite, ou sur les atmo... Si ça marche, ils seront peut être interressés d'avoir des filtres étanches.

Posté(e) :
ce matin je bosse :2 (24): mais cet aprés midi avec le mécono on essaye autre chose , je vous tiens au jus :2 (26):

tu l'as monté dans le bon sens,sur la bonne durite ?:mdr9::mdr9::mdr9:

Posté(e) :

Voila c'est monté (avec un tuyeau PVC dont le diametre me réduit le passage d'air, puisque j'ai pas trouvé ce qu'il faut au boulot, a suivre!).

J'ai fait un essai sans le carter inox car je n'ai pas assez de place pour le mettre (il faut enlever l'ancienne boite à air)

Verdict: impeccable. Ca marche du tonnerre, pas de fumées, un bruit nickel.

Je vois pour virer l'ancienne boite et fermer le carter ce week end et je vous tiens au jus.

Pour ceux qui fument: faites un essai sans le carter inox; vous laissez le filtre mais enlevez le carter de protection. Pour voir.

Posté(e) :
  • Auteur
ce matin je bosse :2 (24): mais cet aprés midi avec le mécono on essaye autre chose , je vous tiens au jus :2 (26):

21h10, pas de nouvelles. Cà doit etre une sacré bidouille! Faudrait pas que le moulin ainsi boosté ait fait une culasse..... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
je sens que pour nos atmos, on va avoir pleins de twister d'occase !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

....pas si sur.... :2 (15):

Avec un snork, il devient de suite évident que çà fume au début de la montée en régime, avant que le turbo soit en charge, et uniquement là.

Bilan évident: c'est mieux, bien mieux qu'a l'origine. De mon coté la montée dans les tours est plus rapide, et on a un petit chouillat de couple en plus.

Reste a solutionner le souci de la fumée correspondant a cette petite periode de l'accélération ou le turbo n'est pas encore en service optimum.

Nota: ma LDA n'est pas, elle non plus, d'origine.

Posté(e) :
je sens que pour nos atmos, on va avoir pleins de twister d'occase !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

....pas si sur.... :2 (15):

Avec un snork, il devient de suite évident que çà fume au début de la montée en régime, avant que le turbo soit en charge, et uniquement là.

Bilan évident: c'est mieux, bien mieux qu'a l'origine. De mon coté la montée dans les tours est plus rapide, et on a un petit chouillat de couple en plus.

Reste a solutionner le souci de la fumée correspondant a cette petite periode de l'accélération ou le turbo n'est pas encore en service optimum.

Nota: ma LDA n'est pas, elle non plus, d'origine.

Et en plus avec la modiff du pot d'échapement tu monte encore + vite dans les tours c'est impressionant (c'est mon cas depuis 3 semaines :2 (26): )

Posté(e) :

Bonjour, tu as de la fumé moteur froid , chaud ou constament ?

Si ton twister est chaud tu aspire de l'air chaud donc moins de rendement , essaye de mettre de la laine de roche autour pour voir.

Posté(e) :
Bonjour, tu as de la fumé moteur froid , chaud ou constament ?

Si ton twister est chaud tu aspire de l'air chaud donc moins de rendement , essaye de mettre de la laine de roche autour pour voir.

salut tu a peur qu il va prendre froid :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Expert Raid

probléme en partie resolu :2 (26): j'ai raccourci au maximum et je suis passé en métalique partout ou je pouvais :2 (26):

pratiquement plus de fumée , reste a resoudre la montée dans les tours moins rapide qu'avant , parcontre gros gain de place par rapport a la boite a air Safari :2 (24):

Posté(e) :

préssion dinamique+ préssion statique = préssion total

la masse d'air ne doit pas être freinée par des turbulences en sortie de cone donc eviter les pertes de charge en utilisant des durites les plus lisse possible :2 (17):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Je regroupe ici les photos publiées sur le sujet des pièces détachées.

Ca permettra d'avoir un recapitulatif de tous les montages, et de ne pas les perdre avec le delestage de la brocante.

Si les auteurs sont ok...

voila :2 (26):

twister001oq1.jpg

twister002ip1.jpg

twister003ks5.jpg

moi je l'ai monté comme ca directement sur le tube en fer

~radA718D.jpg

Voilà mon montage, mais c'est du provisoire, j'attends le snorkel.

twister2.JPG

twister3.JPG

A++

JF

Posté(e) :

atmosphere atmosphere! :2 (14):

eh ben sur mon atmo, meme en montage provisoire, je sens le souffle qui vient a moi et empli les poumons de mon humble 2,8 (c'est un dieseeeeeeeel?? :2 (15): ) pour en laisser rugir un terrible MIIIAAAAAOOOOUUUUUUUUUUUU!!! :2 (4): qui ferait trembler les catseyes! :2 (14):

sans dec, j¡ai vraiment senti une difference! au son, au couple, a la montée en regime, et pas plus de fumée... si ce n'est moins!

donc bilan positif pour moi et mon atmo!

Vlad, t'es pas dans l'moteur, tu pouvais pas savoir exactement le resultat du montage d'un twister sur tous les moteurs...

saludos! :2 (26):

Posté(e) :

Atmosphère atmosphère :2 (4):

mon montage est toujours provisoire mais maintenant que j'ai fait 1 peu plus de bornes, mon bilan est dans l'ensemble positif!

-montées en régime plus linéaires voir + franches

- J'ai l'impression d'avoir + de couple/reprise dans les tours,

à bas régime, rien de changé voir c'est peut être moins bon

- niveau bruit, je suis plutôt mitigé, en grosse accélération c'a me rappelle un peu 1 chasse d'eau de WC d'algeco :2 (24): ,

en revanche le sifflement du turbo étant amplifié, on peut conduire au bruit plus facilement. On entend tout de suite comment le moteur respire/tourne,

pour adapter sa conduite c'est top.

niveau utilisation, j'ai fait 1 peu de route (RN) et là c'est clair y a de l'amélioration de confort de conduite.

1 fois calé en 5ème, c'a avance tranquille et pas besoin de rétrograder

dans les bonnes côtes! on appui et ca repart!

En TT, j'ai pas encore assez essayé pour donner 1 avis mais j'ai peur que le twister oblige a rester plus haut dans les tours et de ce fait avoir 1 conduite + soutenue.

Perso, j'suis adepte de la conduite pépere du PéPere :2 (15):, j'ai donc peur d'y perdre en facilité de conduite

On verra bien!

Vlad, sincerement, on a pas tous les mêmes besoins! mais ce qui est sur, , si ca va pas,vu le prix qu'on a payé le twister (grace à toi) :2 (4): ca valait le coup d'essayer :2 (17):

Bonne journée :2 (4):

Posté(e) :

salut, tiens une question . le filtre quand vous l avez recut il n est pas graissé d apres ce que je vois ? :2 (21):

Posté(e) :

Sur les quelques que j'ai ouvert, le caoutchouc était huileux.

Il doivent donc être huilés en usine, mais un petit coup de bombe par sécurité ne ferait pas mal. Attention à ne pas trop le trmper non plus, l'air aurait trop de mal à passer car c'est de l'huile "collante".

Posté(e) :

bah moi, aujourd'hui j'ai nettoyé le mien.....

c'est une saloperie à nettoyer :2 (10):

A+

Posté(e) :

ba mois j'ai monté le mien (avec prise dans l'aile) et aucun prob meilleur bruit meilleur rendement............

a nettoyé ca va, faut s'y faire quoi ! un bon compreseur et un bon pinceau et c'est nikel !!! :2 (17):

Posté(e) :
bah moi, aujourd'hui j'ai nettoyé le mien.....

c'est une saloperie à nettoyer :2 (10):

A+

:2 (26): salut florian

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
Voici comme convenue les photos de mon montge

je laisse le soin a Vladruss , de les mettre dans son post photos

amitié a tous

fox

photo0131se9.jpg

photo0141sj6.jpg

photo0151ep2.jpg

Voilà, c'est fait, merci pour les photos :enaccord8::foodman:

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.