Posté(e) : 13 avril 200718 a Salut à tous, J'ai les b**les car je dois faire une rando. fin avril et mon terratrip 303 (ancien modèle) vient de me faire faux bond L'autre jour au moment de l'allumer bin, ça a fait comme un clic! à l'intérieur et les afficheurs n'indiquent plus rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pourtant l'alim. (12V) y arrive, après démontage et vérification la batterie interne est ok!, pas vu de composants à l'allure suspecte, les pistes paraissent nickel, pas de fil de débranché..... Donc à prioris tt parait ok mais il ne veut plus rien afficher!!!!!! Note: Par contre l'éclairage lui fonctionne. Donc si quelqu'un avait une idée sur l'origine de cette panne ou connaissait un endroit où ils font le SAV (réparation) de ces articles pour éclairer ma lanterne; bin! il serait vraiment le bienvenu!!!!!!!!!!!!!! Je sais que l'on peut les envoyer pour réparation chez TERRATRIP mais comme c'est en Angleterre; bin si je pouvais trouver en France ce serait nettement plus simple car moi et l'anglais Merci d'avance pour vos réponses!
Posté(e) : 13 avril 200718 a envois une photo détaillée de l'intérieur surtout du cote de l'alim, cote composants et cote circuit. on verra!.
Posté(e) : 13 avril 200718 a Auteur Ok je vais faire celà demain car pour ce soir "le temps de tt redémonter ..."
Posté(e) : 16 avril 200718 a Auteur OUF!!!!!!!!!! Voilà enfin des vues (extérieures + éclatés de l'intérieur) du bestiau!!!! Vues extérieures: Coté boutons: De l'arrière: Vues de l'intérieur: Séparation des deux parties: Les deux cotés de la platine coté façade: Raccords sur le boitier pour les touches digitales: Les deux cotés de la platine AR: Voilà Bernard! J'espère que ça pourra suffir!?
Posté(e) : 16 avril 200718 a sue cette dernière photo il faut que tu teste le régulateur 5 V (7805) tu mesures entre la patte du milieu(*) et la patte d'entre 12 V entre la patte de sortie et la patte du milieu 5 V Attention de ne pas faire de court circuit entre les pates. * la partie métallique qui est fixée avec un boulon correspond a la pate du milieu (masse). contrôleur en continu calibre 50 V
Posté(e) : 16 avril 200718 a Auteur Je viens de tester sur ce composant comme tu me l'as mis et le résultat est le suivant. Entre l'entrée et la masse 11,20 V Entre la sortie et la masse 4,99 V Alors doc.?
Posté(e) : 16 avril 200718 a Pour tes mesures c'est okc ca veux dire que la partie alimentation est bonne. juste un truc met du scotch noir sur la fenêtre de l'eprom les UV's effacent la memoire je reflechi a la suite.....
Posté(e) : 21 avril 200718 a Auteur Alors Doc. que dois-je faire de mon "patient" sur la table d'opération? Je continue de le laisser là! agoniser!? Le pauvre va bientôt rendre l'âme si ce n'est déjà fait!?
Posté(e) : 30 avril 200718 a Auteur Ne cherche plus "Bernard_83". Etant donné que la sortie était ce week ; bin je l'ai remonté pour l'esayer de nouveau à tt hasard Et là oh! MIRACLE sans rien y faire il se remet à fonctionner tip! top! de nouveau . Donc là sur ce coup je ne cherche même pas à comprendre la cause temporaire de son mal :2 (25): Je pense que sinon il y a fort à parier que je devienne "dingo" tellement y'a rien à y comprendre pour le commun des mortels comme moi :2 (25): Retour de la rando. et le verdict est que le trip a fonctionné impec. tt le long même avec les vibrations (fortes sur c'te coup!!). Par contre j'y ai laissé un peu de corrosserie car un coté du bas de caisse n'a pas du tt aimé le fait de devoir se poser sur un rocher par le fait d'un mauvais jugement du relief de ma part oups! . De plus vu l'étroitesse et l'encaisement du passage y'avait pas moyen de soulever le coté pour mettre des pierres sous les roues donc obligé de faire une marche AR tt en étant posé :2 (25): . Va vraiment falloir que je monte un jour des barres latérales costaudes car à c'te train là il va finir par ne plus y avoir une seule partie non cabossée sur les bas de caisse de mon compagnon
Posté(e) : 1 mai 200718 a ok tant mieux pour le fonctionnement de ton engin , par contre pa glop pour la caisse Par contre pour l'origine de ta panne j'allis dire mauvais contact mais s'il a ete bien secouer ce ne doit pas etre ca .. pourvus que ca dure.
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