Posté(e) : 13 avril 200718 a bonjour à tous, Quelle préparation faut-il envisager au niveau du véhicule(patrol Gr 2.8 TD) pour une randonnée au Maroc (hors bitume) svp ? Pour l'organisation logistique, tout est paré, mais je souhaite l'avis aiguisé de connaisseurs dans ce domaine si particuliers... Merci de me donner le maximum d'infos @+ xavier046
Posté(e) : 13 avril 200718 a Bonjour, Rien de bien spécial - Des pneus en bon état. - Suivant l'état des amortisseurs ce n'est pas toujours un luxe d'apporter un amortisseur de rechange pour l'avant et idem pour l'arrière. - Prendre son GO à la pompe (ainsi aucune filtration GO nécessaire) et fuire comme la peste le GO acheté en jerrycan ou autre bidon plastic. - Prévoir un filtre à air neuf. En général, je change le filtre à la fin du raid pour entamer le trajet retour sur bitume. - connaître l'état de son véhicule pour anticiper la panne... Bon voyage à toi. Alexandre
Posté(e) : 14 avril 200718 a Bonjour, Aucune préparation spéciale !!! Comme le dit Xavier, de très bons pneus comme les BF Goodrich qui sont renforcés sur les flancs, ce qui n'est pas négligeable quand on connait les nombreuses pierres coupantes des pistes marocaines. A la fin de ton périple, faire vidange et graissage au maroc, beaucoup moins cher !!!!! Cordialement
Posté(e) : 15 avril 200718 a tu peux envisager l'achat de la sonde de debitmetre si tu as un 61, (200€ chez nini, je l'aurai pour mon prochain voyage maroc...
Posté(e) : 16 avril 200718 a bonjour à tous,Quelle préparation faut-il envisager au niveau du véhicule(patrol Gr 2.8 TD) pour une randonnée au Maroc (hors bitume) svp ? Pour l'organisation logistique, tout est paré, mais je souhaite l'avis aiguisé de connaisseurs dans ce domaine si particuliers... Merci de me donner le maximum d'infos @+ xavier046 Tu fais tout tes nivaux avant de partir, de bon pneus, une bonne réserve de cochonaille et de pastis, et hop c'est parti.
Posté(e) : 16 avril 200718 a Salut, Comme c'est deja dit: rien de spéciale. Voiture en bonne etat, revision OK. Les pneus (eviter les rechappés) et suspension en état. Filtre d'air suplementaire- oui Prefilte GO si tu peut (lors de mon dernier raid j'ai fait poser un décanteur et a la fin du periple de 5331 km's il y a avait 2-3 ml d'eau... je ne sais pas si c'est significatif?!?!?!)
Posté(e) : 17 avril 200718 a Salut, je me permet un conseil alors que j'y vais moi même pour une première en Juin: Inspecte de prés ton circuit de refroidissement, y compris au niveau du radiateur derrière la tuyère, à la jonction faisseau / boites verticales et penses éventuellement à néttoyer le faisseau. A+ et bon voyage
Posté(e) : 20 avril 200718 a Auteur Salut à tous, merci pour vos renseignements ; je peux partir tranquille... Super le site @+ xavier046
Posté(e) : 22 avril 200718 a J'ai vécu plus de 2 années en Afrique...avec mon Patrol. Ce que je retiens est qu'iol faut tendre le plus possible vers l'autonomie et l'indépendance tant en matière technique que logistique. Pour moi, maintenant, c'est une règle : faire comme si j'étais seul sans assistance possible... voilà, et bon voyage !!
Créer un compte ou se connecter pour commenter