Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Depuis peu, mon 60 tire gravement à gauche lors des freinages et à priori ça s accentue au fur et à mesure qu on roule. Je l ai mis sur cale et la roue droite est plus difficile à faire tourner que la gauche. Les plaquettes sont en fin de vie.Est ce que qq un a une idée de quoi ça peu venir ?

Merci de vos réponses et bonne journée.

Posté(e) :

salut a tu regarder si les deux etriers fonctionne bien j'avait eu un prob similaire j'avait un piston de l'etrier bloquer si ça peut t 'aider :2 (26):

Posté(e) :
  • Expert Raid
Bonjour,

Depuis peu, mon 60 tire gravement à gauche lors des freinages et à priori ça s accentue au fur et à mesure qu on roule. Je l ai mis sur cale et la roue droite est plus difficile à faire tourner que la gauche. Les plaquettes sont en fin de vie.Est ce que qq un a une idée de quoi ça peu venir ?

Merci de vos réponses et bonne journée.

ben , jai le meme probléme :2 (26):

je vais suivre ton post :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
salut a tu regarder si les deux etriers fonctionne bien j'avait eu un prob similaire j'avait un piston de l'etrier bloquer si ça peut t 'aider :2 (26):

J ai pas regardé les etriers :2 (20): tu l as changé ou dégrippé ?

Posté(e) :

Regarde si le piston se "retracte" bien lorsque tu relaches la pédale de frein. Si il est grippé, change le. En général c'est la collerette d'etanchéité qui est dechirée, sable et gravier viennent ensuite gripper le piston .... Ne change pas l'étrier, juste le piston ! Il y a un kit de refection chez Euro4x4part ....

Pour l'opération de remplacement, rien de bien sorcier ... juste un peu de temps.

Il y a plusieurs posts sur le sujet .... :2 (26):

Posté(e) :

Salut!

Commence par regarder l'état extérieur de tes canalisations de frein et durit, demande à quelqu'un d'appuyer trés fort sur la pédale de frein lors de l'inspection. (canalisations tordues, durits herniées, craquelées à mort...)

Au fait tu n'a pas mis de la graisse sur tes disques en oubliant de la nettoyer? (la graisse/huile "cuite" par le freinage a beaucoup de mal à se voir sur les disques parfois. Dans le doute, nettoyage à l'acétone + passage au papier de verre)

Fais d'abord une purge du circuit de refroidissement, si ça ne donne rien, change tes plaquettes (elles sont en fin de vie)! Profite-en pour vérifier que le liquide de frein s'écoule normalement de chaque vis de purge ouverte. Si ce n'est pas le cas, après avoir vérifié que la vis de purge n'est pas bouchée (c'est fréquent!), il faut envisager un obstacle dans la canalisation correspondante.

Si c'est toujours pareil, change les joints de piston et joint cache-poussière de tes étriers avant (les deux!). Ce problème de rétraction du piston parrait incroyable, mais il est bien reél!!! Je l'ai vécu!

Si ça ne donne toujours rien, change les durits de frein, vérifie que tes canalisations ne soient pas obstruées.

Voilà

Eh oui, les freins, ça peut être tréééééééés ch... :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci @ tous pour vos réponses :2 (26):

J ai donc regardé ce soir et en fait le piston ne rentre pas, j ai soulevé le cache et j ai nettoyé au WD40 et apres plusieurs essais il ne revient pas.

il doit etre grippé, je vais commandé demain le kit de refection :2 (22):

bonne soirée

Posté(e) :

Aïe la poisse... vérifie bien que du coup le disque ne soit pas anormalement usé parce que si ca a froté...