Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir tout lmonde

bon c est la suite de mon probleme de moteur qui s eteind plus !

ce soir je vais voir ou se trouve l electrovanne qui est peut etre en cause

alors deja je trouve un cable (a coter de celui de gaz) , qui va sur la pompe a gas oil et qui est sorti de son arret de gaine , je remet la gaine en place je demarre le troll et j essais d eteindre la voiture , paf ca marche , je réessais une deuxieme fois , ca fonctionne une troisieme

ben non je voit le voltmetre qui s ecroule et plus de jus pour redemarrer

j avait controler la charge et les batts ya 4 ou 5 jours ca avait l air d aller

alors jme gratte la tete ya t il plusieurs panne ?? ou est tout simplement

les batts qui sont nazes ?? vous en pensez quoi ?? j essais de cibler car j ai pas envie d acheter un alternateur (qui soit dis au passage doit etre hors de prix ?!) pour des prunes .

voila mes soucies du moment , je fait appelle a votre experience et as vos connaissances .

bonne soirée a tous !

eric...........

Posté(e) :

Pour savoir si l'alternateur charge, c'est pas bien compliqué.

Moteur tournant, prendre la tension aux bornes de la batterie avec un multimètre numérique.

Si la valeur est entre 13.5 et 14,5 Volts c'est ok pour un véhicule en 12v.

On doit trouver entre 26 et 28 Volts pour un véhicule en 24v.

Mais dans ce cas la mesure est a prendre entre la masse et la borne + allant au démarreur.

Faire ces mesure en faisant donner des coups d'accélérateur par une tierce personne pour voir si la tension monte avec le régime et faire un deuxième essais avec des consommateurs allumés (Phares, ventilo de chauffage, etc.)

Dans tous les cas la tension ne doit pas sortir des valeurs précitées.

Posté(e) :
  • Auteur

merci mc , bon ce test de charge je l ai deja fait en debut de semaine

par contre je l ai fait sur une des deux batts et quand le regime moteur montais ,la tension egalement . mais je réessairais demain sur les deux

je ne sais pas si un alternateur peut continuer a fonctionner en délivrant une tension plus basse que celle pour laquelle il a ete concue ??

as tu as deja vu l exemple ??

et au fait c est quoi le petit cable (en plus de celui des gaz )qui est relier a la pompe ??

merci

eric........

Posté(e) :
On doit trouver entre 26 et 28 Volts pour un véhicule en 24v.

Mais dans ce cas la mesure est a prendre entre la masse et la borne + allant au démarreur.

La mesure que tu trouves est elle le moteur au ralentis ou en régime?

Sur mon patrol j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. Après avoir eu deux batteries HS, que j'ai remplacé, j'ai contrôlé mon alternateur, qui me sortait 25V au ralenti, en régime = 28V.

J'ai donc changé les charbons et la batterie de roulements et joint spy de pompe à vide, finalement je me retrouve avec la même tension!!!!!!!!!! :2 (10): 25v au ralenti, 28v en régime :2 (22)::2 (22)::2 (22):

Le Patrol démarre bien le matin même apres une semaine de repos( avec le temps qu'il fait :2 (25): ).

D'après toi est ce bon, ou mauvais!!! car sinon je vais changer le régulateur. C'est pas pour le prix 50€TTc mais pour le fonctionnement

En attendant ta réponse

A+ Pat

Posté(e) :

Si tu montes à 28 V en régime c'est tout bon.

Si le ralenti est trés bas on peut effectivement descendre en dessous de 26V car le régulateur est à la limite du décrochage.

Mais si la tension monte avec un filet de gaz, pas de problème

Posté(e) :

Ouahhhh! super rapide la réponse!!!!

Merçi, malgès tout tu me fait gagner 50€, un petit repas avec ma chère et tendre :2 (14):

A+ Pat

Posté(e) :
  • Auteur

désolé , c est vrais que j aurais du mettre ce post dans les blems electriques , :2 (21): , je voit que baroud 3.3 c est affollé pour rien et tant mieux plus de peur que de mal , :2 (15): bha du coup pour faire le test sur l lectrovanne jsuis marron !!! :2 (22): ya plus de jus donc je suis bon pour changer les batts ( de toute facon elle date de je sais pas quand )

a ce propos dans la revue tech du troll qui marche en 12v il disent de prendre une 88 amperes heure , c est valable aussi pour la version 24v ??? ( pour info j ai sur le troll des bobcat mais l intensité n est pas indiqué dessus) ....

eric..........