Posté(e) : 18 avril 200718 a bonjour je souhaite réhausser mon trol et surtout installer un treuil. mon utilisation est à 100% loisirs et travaux. utilisation sur chemin , boubier et un peu de franchissements. je pensais à un kit ironman +5 avec des ressorts charge lourde sur l'avant pour pouvoir encaisser le poids du treuil. par contre sur l'arriere je pensais àune charge normal pour ne pas etre trop penalisé en franchissement et surtout qu'il ne soit pas trop raide. merci pour vos conseils
Posté(e) : 19 avril 200718 a Auteur a priori mon topic ne sollicitent pas les foules. je vais reformuler ma questions quelle dureté de ressort pour un GR équipé d'un treuil. je veux qu'il soit assez raide pour ne pas s'affaisser sur les pistes
Posté(e) : 19 avril 200718 a Le plus simple est de poser ton kit (ironman est un bon choix pour l'application que tu vises) et de voir l'affaisement, logiquement tu devrait avoir un affaisement de 2 a 3cm maxi sur ce type de kit, donc tu peu poser des cales de ressorts pour rattraper l'assiete du vehicule. Sinon autre solution prendre des ressorts de Y61 pour l'avant (Ironman) et des ressort de Y60 a l'avant (Ironman) , de toute maniere quand tu va demander des ressorts renforcés pour l'avant c'est ce que tu devrais avoir...
Posté(e) : 20 avril 200718 a Auteur salut il faut peut etre que je prenne une dureté HD, sinon oui je vais commencer l'affaissement en prennant des ressorts plus haut , mais j'aurais tjours un ressort plus souple avec les risques que ca pompe sur les bosses.
Posté(e) : 20 avril 200718 a salut il faut peut etre que je prenne une dureté HD, sinon oui je vais commencer l'affaissement en prennant des ressorts plus haut , mais j'aurais tjours un ressort plus souple avec les risques que ca pompe sur les bosses. Donc ne vois pas chez Ironman, car eux pour les ressort avant renforcés pour Y60 ils tappent dans les ressort pour Y61 qui sont plus lourds.
Posté(e) : 22 avril 200718 a salut a tous je pencherai pour des ressorts king spring et amortisseur Koni ou autres car les OME +5 medium pour un Y61 long son donne pour 50/110 Kg a l'avant et l'arriere pour 200Kg quasi meme chose pour le Y60. pour l'anvant quand vous avez un treuil Warn 9.5 XP 43Kg + platine 8Kg + Pare Buffle Nissan 30Kg + blindage Av 20 Kg la rehause réelle et de +3 a l'avant et +5 voir 6 a l'arriere . je me reme a toi Seb comme tu es le PRO en la matiere merci pour les réponces A bientot Franck
Posté(e) : 23 avril 200718 a Pas Pro, seulement Amateur eclairé (ou alumé ) Mais effectivement le choix KS + Koni est le choix le plus propre et le plus adapté, leur ressorts sont prevus (si on commande les bon) pour etre chargés, en australie, une bonne partie des patrol sont equipés lourdement, il en arrivent meme a prendre une remorque pour caser tout le matos, ou carement la tente ou caravane
Posté(e) : 23 avril 200718 a Auteur salut pour ironman j'ai eu les memes dire à savoir peu de réference et ils jouent avec les modeles pour gagner en charge ou en hauteur. sinon je pensais à dobinson, apparement ils ont plusieurs reference . ou bien blistein . par contre je ne veux pas partir sur des kits qui me coutent la peau des C.......
Posté(e) : 23 avril 200718 a salutpour ironman j'ai eu les memes dire à savoir peu de réference et ils jouent avec les modeles pour gagner en charge ou en hauteur. sinon je pensais à dobinson, apparement ils ont plusieurs reference . ou bien blistein . par contre je ne veux pas partir sur des kits qui me coutent la peau des C....... Pour les 2 marques que tu cite comme je n'en ai jamais vu en vrai de près je ne peu te dire, Dobinson par contre est en general bien moins cher que les autres fabricants (mais plus souple a ce que j'ai pu lire sur le forum) Pour Blisten, je ne sais pas j'en ai pas il me semble entendu parlé sur le Forum