Posté(e) : 16 juin 200718 a Au pire on a que grand maxi 10ans pour les supporter après la plupart seront a la casse ou tomberons en morceau tout seul Et dans 30ans on sera bien content de trouver des modèles 2010 (y62?), les seuls à avoir encore 2 ponts rigides sur la planète (si il reste encore du pétrole pour les faire tourner !!!)
Posté(e) : 19 juin 200717 a A défaut d'avoir du pétrole, l'huile végétale on risque pas d'en manquer !!
Posté(e) : 19 juin 200717 a le tout est de savoir si on veut mettre les gaz et risquer de plier de la tole!!!
Posté(e) : 19 juin 200717 a le tout est de savoir si on veut mettre les gaz et risquer de plier de la tole!!! Pourquoi il te faut ça pour franchir??? C'est ça le probleme avec certains, c'est qu'ils sont persuadés que faire du TT c'est obligatoirement plier de la tole... Pour moi chaque bosse est une erreur de pilotage... Certains on des vehicules qui sont des erreurs a eux tout seul tellement ils sont massacrés
Posté(e) : 19 juin 200717 a non mais t'as des moments ou ca frotte, des terrains ou les bas de caisse frottent; si t'as pas de bons renfort c mort la porte a un cou
Posté(e) : 19 juin 200717 a J'ai bien rigolé Changer rien ce post est trés drôle Dommage qu'on oublie de parler de tout terrain serieux et que l'on se contente de franchissement de S.U.V sans bosse ni rayure Le seul facteur de différence entre ces véhicule , c'est le C** derriere le guidon Le principale étant de se faire PLAISIR, et on n'est pas obligé de comparer notre biroute !!!!! à chaque sortie M'en fout, j'en ai une grosse!!!!! Là ça dévisse grave ! Et comme dit l'autre "Mort aux cons et vive la pédale!"
Posté(e) : 19 juin 200717 a le tout est de savoir si on veut mettre les gaz et risquer de plier de la tole!!! Pourquoi il te faut ça pour franchir??? C'est ça le probleme avec certains, c'est qu'ils sont persuadés que faire du TT c'est obligatoirement plier de la tole... Pour moi chaque bosse est une erreur de pilotage... Certains on des vehicules qui sont des erreurs a eux tout seul tellement ils sont massacrés la tu donnes le baton pour te faire battre tu connais le proverbe : "il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais " ? il y a aussi dans un autre style :"un con qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis " te vexes pas ca reste du second degres moi quand je m'attaque a une marche au milieux d'arbres je sais qu'il y a toujours un risque de toucher l'un d'eux au moindre rebond imprevisible, donc je me suis achete un vehicule en consequence (deja bosselé + celles que j'y ai ajoute) et je ne m'y risque pas avec mon gr long. tu adaptes la difficulte a l'etat de ton vehicule et surtout a la taille de ton portefeuille .
Posté(e) : 19 juin 200717 a salut , ben je suis pas d'accord avec vous les gars. du TT hard n'est en rien synonyme de bosses ou coups. Je fais du TT depuis 3 ans et c'est mon deuxième troll. Le premier il en a pris dans la tronche, coup, rayure, passage plein gaz,.... enfin que des coups dû a des erreurs de conduite, sans parler des problèmes mécanique qui en ressortais. limite bourrin Puis a force de voir des gars expérimentes passer tout au couple, en douceur en cherchant un max de grippe en faisant bien travailler le pneu et la suspension, passer 100 fois mieux que moi en étant bourrin, j'ai commencé a me poser des questions. Puis j'ai petit a petit, en suivant les conseil de personnes aguerris appris a mieux conduire dans les zones. Miraculeusement, il y a eut beaucoup moins de casse. En plus, bizarrement ces gars là qui sont des pros ont des 4x4 qui sont loin d'être dans des états lamentable. Avec mon troll je fais pas du TT de ville et je vous rassure que question carrosserie il est encore plus que propre. IL est certes rayé, un peu cabossé en bas des ailes arrières (elles sont pas coupés) mais a par çà, rien. Ça fait 2 ans que je fait du TT avec le dernier troll il est dans la galerie d'expo, je vous laisse allez voir. Après, s'engager dans un endroit alors qu'on sais pertinemment qu'on a 98% de chance de faire un porte ou autre, est-ce vraiment du TT? Perso, passer pour passer en rendant minable le 4X4, c'est pas mon truc. Après, quand je lis "mort aux cons et vive la pedale", je trouve ça super technique, et malheureusement pour moi je doit être con alors . Amicalement...
Posté(e) : 19 juin 200717 a tu rejoins quand même ce que je dis. le TT ca va de la ballade a l'extrême style rock crawling et les engins sont complètement différents et préparés pour encaisser des tonneaux sans broncher. tu irais t'attaquer a un de leurs rocher avec ton troll ? moi non. mon but n'est pas de faire des bosses mais mon véhicule me permets de tenter des zones ou le risque de tolle froissée est tres présent car il est vieux et déja cabosse. c'est sur qu'avec un porshe cayenne tu hésites. apres c'est toi qui choisit, soit tu veux la tenter soit tu contournes. passer des zones ou tu sais tres bien que ca va passer tranquille n'est pas tres intéressant. c'est comme dans les courses de vitesse , pourquoi y a t-il des virages ? c'est pour augmenter la difficulté et tu sais tres bien que l'erreur ou l'incident mécanique te guettent . si tu veux réduire le risque tu lèves le pied. j'ai resolu le probleme a ma maniere, j'ai un gr long pour la ballade et un vieux baroud prepare pour le TT.
Posté(e) : 19 juin 200717 a tu rejoins quand même ce que je dis.le TT ca va de la ballade a l'extrême style rock crawling et les engins sont complètement différents et préparés pour encaisser des tonneaux sans broncher. tu irais t'attaquer a un de leurs rocher avec ton troll ? moi non. mon but n'est pas de faire des bosses mais mon véhicule me permets de tenter des zones ou le risque de tolle froissée est tres présent car il est vieux et déja cabosse. c'est sur qu'avec un porshe cayenne tu hésites. apres c'est toi qui choisit, soit tu veux la tenter soit tu contournes. passer des zones ou tu sais tres bien que ca va passer tranquille n'est pas tres intéressant. c'est comme dans les courses de vitesse , pourquoi y a t-il des virages ? c'est pour augmenter la difficulté et tu sais tres bien que l'erreur ou l'incident mécanique te guettent . si tu veux réduire le risque tu lèves le pied. j'ai resolu le probleme a ma maniere, j'ai un gr long pour la ballade et un vieux baroud prepare pour le TT.
Posté(e) : 19 juin 200717 a Je me marres a mon tour, j'ai fait reagir certains qui effectivement s'en branlent completement de leur carosserie... J'ai la meme approche de Pierre, après ceux qui pensent que je fait du SUV ben je les e****des bien profond... La lecture du terrain et le choix du passage fait partie de la technique en TT, après certains peu etre posent leur cerveau a l'entrée de la zone et laissent passer le vehicule (ou du moins essaient)... Enfin j'aurais exactement la meme approche si j'aurais un truc tout rouillé... Mais bon j'suis surement c*n comme Pierre J'ai pu le voir Dimanche Pierre t'est trop c*n en fait, t'est passé a des endroits sans rien casser alors que tu aurais pu en faisant le gros benet de service tout plier
Posté(e) : 19 juin 200717 a tu rejoins quand même ce que je dis.le TT ca va de la ballade a l'extrême style rock crawling et les engins sont complètement différents et préparés pour encaisser des tonneaux sans broncher. tu irais t'attaquer a un de leurs rocher avec ton troll ? moi non. mon but n'est pas de faire des bosses mais mon véhicule me permets de tenter des zones ou le risque de tolle froissée est tres présent car il est vieux et déja cabosse. c'est sur qu'avec un porshe cayenne tu hésites. apres c'est toi qui choisit, soit tu veux la tenter soit tu contournes. passer des zones ou tu sais tres bien que ca va passer tranquille n'est pas tres intéressant. c'est comme dans les courses de vitesse , pourquoi y a t-il des virages ? c'est pour augmenter la difficulté et tu sais tres bien que l'erreur ou l'incident mécanique te guettent . si tu veux réduire le risque tu lèves le pied. j'ai resolu le probleme a ma maniere, j'ai un gr long pour la ballade et un vieux baroud prepare pour le TT. on est d'accord, mais c'est pas parce-que j'ai un troll sans coup que je ne fait pas du vrai 4X4. je ne fait pas que des zones sans interré ou il n'y a aucune difficulté sinon effectivement aucun plaisir je pense qu'on peut allié plaisir, risque sans pour autant fracasser un vehicule qui a un peu de valeur. N'est-ce pas là etre un bon conducteur que de connaitre les limites de son vehicule, de savoir ce qu'on est capable de franchir ou pas sans pour autant aller jusqu'a la casse. il est certain que si tu a,comme dans ton cas, un véhicule que pour le TT d'une faible valeur on peut pretendre a plus de risque. Mais bon perso quand the bargeot dis que chaque bosse est une erreur de conduite il a raison. Mettre un troll, par exemple, dans un trou oû tu te pose sur le pc av et ar ou t'envoyer avec un vehicule de plus de 2M dans un chemin qui n'en fait que 1M50, c'est un peu etre bourrin. Pour moi c'est un erreur d'appreciation et mal connaitre son vehicule. (attention je ne te vise pas, c'est des cas qui existe, et tout le monde en a ou moins vu un) the bargeot, entre con on se comprend amicalement ...
Posté(e) : 19 juin 200717 a Je ne suis pas expert en TT, mais ce qui me plait c'est le passage en souplesse, j'admire les dosages de puissance, le pied droit adroit. Le jour ou j'aurai cette compétence alors je crois que j'aurai l'art et la manière de faire du TT. Mon troll je le respecte, mécaniquement évidemment, je suis d'accord avec Seb si l'on peut éviter la casse, quite à mettre un peu de son orgeuil de côté. Après si l'on ne se considère que son égo, un troll ou autre 4x4 peu importe, l'essentiel est l'égo .
Posté(e) : 19 juin 200717 a pour moi le meilleur GR... Sympa le modele Y61 phase 3 preparé, ta plus de photos?
Posté(e) : 19 juin 200717 a oui sympa la photo t'a pas la même sans le mec que l'on voit aussi la deco
Posté(e) : 20 juin 200717 a on est d'accord, mais c'est pas parce-que j'ai un troll sans coup que je ne fait pas du vrai 4X4. je ne fait pas que des zones sans interré ou il n'y a aucune difficulté sinon effectivement aucun plaisir je pense qu'on peut allié plaisir, risque sans pour autant fracasser un vehicule qui a un peu de valeur. N'est-ce pas là etre un bon conducteur que de connaitre les limites de son vehicule, de savoir ce qu'on est capable de franchir ou pas sans pour autant aller jusqu'a la casse. il est certain que si tu a,comme dans ton cas, un véhicule que pour le TT d'une faible valeur on peut pretendre a plus de risque. Mais bon perso quand the bargeot dis que chaque bosse est une erreur de conduite il a raison. Mettre un troll, par exemple, dans un trou oû tu te pose sur le pc av et ar ou t'envoyer avec un vehicule de plus de 2M dans un chemin qui n'en fait que 1M50, c'est un peu etre bourrin. Pour moi c'est un erreur d'appreciation et mal connaitre son vehicule. (attention je ne te vise pas, c'est des cas qui existe, et tout le monde en a ou moins vu un) the bargeot, entre con on se comprend amicalement ... Attention je n'ai jamais dis que tu ne faisais pas de vrai 4x4 Je disais simplement pour resumer que l'on choisit son niveau de "risque de bosse" en fonction de son vehicule et pour ceux qui me connaissent il est hors de question de foncer dans une zone ou je suis certain de faire une aile si je la tente c'est parce qu'on doit pouvoir la passer proprement et la bosse devient une erreur d'appreciation + conduite et non pas du pliage de tole pour le plaisir le but est de passer au couple et sans faire de bosse, mais la bosse reste un risque omnipresent qu'il faut gerer. The Bargeot : je te sens pas mal agressif respire un grand coup et on est pas la pour se
Posté(e) : 20 juin 200717 a comme exemple pas plus tard que ce weekend aux grands simons il y a une zone que je n'ai encore jamais réussi a franchir (c'est celle que l'on voit sur mon avatar), et cette année je voulais y arriver. résultat des courses , apres avoir parcouru la zone a pieds je me suis rendu compte qu'il m'était impossible de passer cette année : terrain gras et glissant suites aux pluies de la veille et je ne m'y suis même pas engagé :2 (25): il n'y avait pas de risque de casse mais il aurait fallu sortir sangles + treuil et j'aurais fais perdre beaucoup de temps au groupe. Je l'aurais un jour, je l'aurais ... 1ere année : terrain sec mais aucune expérience en TT = Sangle 2 ème année : terrain sec mais crevaison a 1,5 m de la marche de sortie = sangle 3 ème année : terrain trop gras + marche creusée mais je suis tres patient et Têtu
Posté(e) : 20 juin 200717 a The Bargeot : je te sens pas mal agressif respire un grand coup et on est pas la pour se J'aime pas quand on me traite de c*n et que soit disant je fait des passages pour SUV... Sinon j'suis zen a par ça. De plus ton dernier exemple est très bien, cela prouve que tu n'est pas un bourico qui fonce tete baissé, mais bon au yeux de certains tu etait peu etre a ton tour un type ne faisant que les passage de SUV et c*n... Ben oui tu a osé ne pas tenter le passage... Non franchement quand je vois certains bouricos rouler (tout au couple a 4500tr et avec elan, et paf l'aile gauche et paf l'aile droite et on recommence...) je me dit que finalement se faire traiter de c*n ou encore de p*dale c'est pas trop devalorisant
Posté(e) : 20 juin 200717 a Pendant un moment j'ai cru que c'était moi qui 'avais énervé j'en soupçonne un d'avoir commence l'apero un peu tot il doit être de la même couleur que son Gr
Posté(e) : 20 juin 200717 a The Bargeot : je te sens pas mal agressif respire un grand coup et on est pas la pour se J'aime pas quand on me traite de c*n et que soit disant je fait des passages pour SUV... Sinon j'suis zen a par ça. De plus ton dernier exemple est très bien, cela prouve que tu n'est pas un bourico qui fonce tete baissé, mais bon au yeux de certains tu etait peu etre a ton tour un type ne faisant que les passage de SUV et c*n... Ben oui tu a osé ne pas tenter le passage... Non franchement quand je vois certains bouricos rouler (tout au couple a 4500tr et avec elan, et paf l'aile gauche et paf l'aile droite et on recommence...) je me dit que finalement se faire traiter de c*n ou encore de p*dale c'est pas trop devalorisant Effectivement celui qui te traite ton véhicule de SUV (autre que pour te faire démarer au 1/4 de tour genre moi mais c'est vraiement pour plaisanter et je suis sûre que tu le sais) il ne te connais pas et n'as pas vu ton véhicule !!! donc dans ces cas là seb tu peux toujours penser : qui parle à mon c*l parle à mon c*l et pis c'est tout à la votre :betm13: :betm13: de toute les manières je trouve le titre du post débile car quand on se sera entre déchirer entre 60 et 61 reste avec les baroud reste encore entre les partol et les patrolGR (c'est à dire simplement ce qu'il y écrit à l'arrière du véhicule) puis entre les differentes préparation pour en finir entre les jantes acer et alu voir à la couleur de la peinture !!! allez à la votre et vive le patrol (seb je te paie un orangina )
Posté(e) : 20 juin 200717 a Bah, faut bien parler de quelque chose en plus je m'en fout j'ai un Baroud