Posté(e) : 29 janvier 200520 a Salut les patroleux ! je viens de réparer ma boite de vitesse sur mon Y61 2000 qui m'a laché à 110 000 kms avec le pignon de 5 ème Pour des infos je peux vous répondre avec facilité car j'ai déposé la boite et le tranfer dans mon atelier
Posté(e) : 29 janvier 200520 a Salut Domi, Perso je suis pas assez bricoleur, mais ça va surement intéresser les pro de la clé anglaise.
Posté(e) : 29 janvier 200520 a salut domi , c est quoi qui a casser ??? car moi j ai eu le probleme , sur ma boite et c etait le clips du pignon de 5 eme qui etait partie !!! depose de la boite de transfert , ouvrir la boite de vitesse , retrouver le clips , et le remettre en place !!! dans les grosses lignes bien sur !!! a+remygr78 club4x4rtt.60.
Posté(e) : 29 janvier 200520 a Auteur Merci à tous pour la qualité du site Pour la boite , les cannelures d'entrainement du pignon de 5 sont d'origine trop petites ou courtes (c'est vous qui voyez !) il est prévue un remplacement des pièces d'origines par de nouvelles réf qui se compose d'un arbre secondaire et du pignon de 5 . Chez nissan = 22 heures de boulot + les pièces = bobo les brousoufes Je pense que l'on peut appeler ça une maladie du patrol ( bien sur je le dis discrétement ............NOUS SAVONS TOUS QUE LE PATROL EST PARFAIS ......... chut!!!!!!! on nous écoutes.....) En attendant , c'est pas joyeux et je ne sais pas si nissan veut intervenir , mais d'après un chef d'atelier de concessionnaire nissan sympa rien n'est reconnue comme une éventuelle garantie ALORS ATTENTION Le problème survient d'un seul coup en roulant ,sur la 5 tout d'un coup = roue libre.vous pouvez rentrer en 4 mais molô!! moi j'ai parcourue 80 kms et par précotion j'ai changer un roulement en plus dans la réparation
Posté(e) : 30 janvier 200520 a dis domi je sais tu veux rester inconignito pour ne pas vouloir dire ou tu crèches , je dirais pas que tu est le bof a zarco chuuuuuuuutt moi je préfère un beau bruit du 6 cyl A+
Posté(e) : 31 janvier 200520 a Salut à tous Je vois malheureusement que ce problème de boite persiste sur nos 3L, et pourtant il semble que Nissan ne veuille pas le reconnaitre comme Vice caché, n'est-ce pas? Je lance une idée peut-être fera-t-elle son chemin: Pourquoi ne pas réferencer sur le site dans une rubrique adéquate, les problèmes récurrants à nos troll, avec tous les renseignements année, modéle, propriétaire, kmtrage etc...afin qu'un jour le nombre grandissant de client "touchés" (malheureusement) fasse avancer la reconnaissance de Nissan (si c'est vraiment un problème bien sur). Tout en restant fidèle à cette marque vous en conviendrez, le troll a fait ses preuves. Je crois savoir que notre site est quand même "parcouru" aussi par des personnes soucieuses de l'image de marque(sans jeu de mots). A défaut cela protégera les futurs propriétaires de déconvenues honnéreuses a+ stephan20
Posté(e) : 31 janvier 200520 a Salut à tousJe vois malheureusement que ce problème de boite persiste sur nos 3L, et pourtant il semble que Nissan ne veuille pas le reconnaitre comme Vice caché, n'est-ce pas? Je lance une idée peut-être fera-t-elle son chemin: Pourquoi ne pas réferencer sur le site dans une rubrique adéquate, les problèmes récurrants à nos troll, avec tous les renseignements année, modéle, propriétaire, kmtrage etc...afin qu'un jour le nombre grandissant de client "touchés" (malheureusement) fasse avancer la reconnaissance de Nissan (si c'est vraiment un problème bien sur). Tout en restant fidèle à cette marque vous en conviendrez, le troll a fait ses preuves. Je crois savoir que notre site est quand même "parcouru" aussi par des personnes soucieuses de l'image de marque(sans jeu de mots). A défaut cela protégera les futurs propriétaires de déconvenues honnéreuses a+ stephan20 Très bonne idée...