Posté(e) : 29 janvier 200520 a salut a tous , bon alors la suite des probs du vieux 3.3 l aujourdui deux batts neuves ( entre parenthese 220 euros deux batts de 100 amperes et garantie deux ans sa valait lcoup ??) bref alors resultat des courses ca tourne evidement , par contre un truc bizarre est ce normal d avoir du jus meme avec le contact eteind sur un des trois fils (le jaune) qui vont sur l alternateur ??? , je fait un controle de charge et la aussi ya un truc "bizarre" le debut de charge ( et c est flagrant avec un multimetre) ne commence qu apres quelques secondes .!???!! , est ce normal ??? jvous ldemande .... ps: ca y est le troll s arrete enfin quand ont lui demande a priori c etait pas l electrovanne mais le fameux petit cable qui va de la pompe a injection j usqu a coter du cable d accélo ( et je sais toujours pas a quoi il sert ??) sur ce mesdames,messieurs bon week end a tous !! eric................
Posté(e) : 29 janvier 200520 a Salut eric Bienvenue au club mithyque du 3.3. ps: ca y est le troll s arrete enfin quand ont lui demande a priori c etait pas l electrovanne mais le fameux petit cable qui va de la pompe a injection j usqu a coter du cable d accélo ( et je sais toujours pas a quoi il sert ??) Ce cable sert à éteindre le patrol. il est relié à un micro moteur qui vient couper l'arrivée du gas-oil. Dans certain cas en dépannage pour ne pas avoir à changer le micro moteur il suffit de ramener ce cable dans l'habitacle et d'éteindre manuellement le troll par l'intermédiaire d'une tirette. Si par malheur, tes batteries sont HS, n'essaye pas de tirer le patrol avec une autre voiture, car le patrol ne s'allumera jamais. Le micro moteur n'etant pas alimenté le gas-oil ne passera pas. Pour remédier à cette situation, il faut déconnecter le cable du micro moteur. Par contre danger car en tout terrain sur une marche arriere un peu sévère le moteur peut s'inverser. Cas rarissime mais déjà arrivé. Sur mon patrol ,j'avais une fuite de courant qui me déchargeait les batteries, il m'a fallut mettre un coupe circuit à clef. Acheter chez un marchand de bateau et le problème c'est résolu. Ceci bien sur pour mon cas!!! A+ Pat
Posté(e) : 29 janvier 200520 a Auteur eric...merci baroud pour les explications sur l emploi de ce cable , j avait deja vu les causes a effets maintenant j en ai la certitude ce qui me "chiffonne "le plus !! la maintenant , c est ce laps de temps entre la mise en route du bestiaux et la charge effective de l alternateur la jdoit dire que je suis perplexe !! si l un de vous a une idée !! elle est la bienvenue !
Posté(e) : 30 janvier 200520 a Auteur bonjour a tous bon je confirme , le voltmetre ne va pas flirté avec le 28 v avant 1 minute ?? est ce normal ?? y a t il une tempo ? ( faut dire que jusque la j avais pas vraiment fait gaffe !!). du coup j ose plus rouler avec de peur de tomber en carafe ( et surtout de bouzillé les nouvelles batteries) :2 (25): monsieur nissan tu pouvais pas faire un amperemetre plutot ?? bonne semaine a tous ! eric.... ps : j attend tes comparaisons baroud !
Posté(e) : 30 janvier 200520 a Si tu veux je peux t'envoyer par MP un fichier sur le principe de l'alternateur que je viens d'avoir ce soir...
Posté(e) : 31 janvier 200520 a slt eric pour ton probléme de voltmétre c'est normale car quand tu démarre tes bougies de préchauffage tire encore sur ton circuit meme moteur allumé et la tempo se coupe aprés et le voltmétre remonte a 28 volts. maispas avant.
Posté(e) : 4 février 200520 a Auteur bon ben tout remarche !! (y compris le site) tant mieux !! alors au prochain beaux jour j attaque la remise en etat des parties les plus attaquées de la carrosserie ( ptaint c est pas gagné !!) , question electricité je voudrais remetre en route le dégivrage ar en route ( j ai récup un relais 28 volts d avion ) par contre vu tout les "bricolages" electriques qu il y a eu sur notre troll je vais refaire un circuit complet pour le dégivrage , mais !! (car il y a un "mais" ) je ne sais pas du tout quelle intensité mettre pour le fusible ??! 20 amp me semble juste avec 12 volts mais avec 24 volts 10amp est ce suffisant ?? si vous avez une idée sur la question !? bon week end a tous !! eric....
Posté(e) : 5 février 200520 a Salut, Je vais peut-être dire une connerie, mais il me semble avoir lu quelque part que sur le 3.3L, certains accessoires n'étaient alimentés qu'en 12 Volts, alors il faut faire gaffe quand on refait les circuits.
Posté(e) : 5 février 200520 a Auteur merci espacepatrol , c est vrais que c est pas si con ce que tu dis !! donc le seul moyen dle savoir ce serais qu une ame charitable puisse verifié sur sont 3.3 l la tension au borne de sont dégivrage !! c est chiant de pas avoir de revue sur ce model !!! faudrais un manuel atelier pour faire des photos cop !! eric.....
Posté(e) : 5 février 200520 a Salut Eric, Je te confirme pour ton dégivrage arrière, il est en 24V pour l'avoir lu sur le schéma. Le mien je l'ai débranché pour son inutilité. Je viens de changer le régulateur de l'alternateur et le remonte demain. Ce sera la surprise????? A+ Pat
Posté(e) : 13 février 200520 a Auteur salut ! alors par ton alternateur ca donne quoi ?? entre parentheses je suis aller faire un tour sur ton site !! et franchement c est super sympas , bravo pour toute tes modifs , ha si seulement j avait un garage digne de ce nom !! (tu sais pas la chance que tu as !! ) bref , vivement le printemps prochain que je bricole la carrosserie du troll dans la rue !! hin hin bonne fin de week end a tous !! eric.....