Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

J'ai vu par hazard sur une annonce un jeux de 4 cales ALU qui s'intercaleraient entre les ressorts et le chassis d'un GR d'ou réhausse de 50mm instantanée sans autres artifices pour un GR long....point ne serait besoin de recaler la boite pour aligner les arbres etc, etc.. Quelqu'un pourrait t'il me confirmer l'existence de telles cales, me donner une adresse où s'en procurer ou mieux me donner des plans (ça n'a pas l'air si compliquer à réaliser...)

Posté(e) :

:2 (15): Ta le lien de cette annonce que je me marres un bon coup.

 

+5cm... Rien que les amortisseurs ne le supporterons pas, pour les cales de boite sur un long là par contree c'est pas faux.

Et puis des cales de +5cm elles on interet a etre bigrement bien faites sinon tes ressorts tu va y courrir après surtout a l'avant.

Posté(e) :

a mon avis tu parles des cales d amortos , mais 5 cms je ne pas vraiment si c est bon , 3 cms ne poses pas de probleme , par contre 5 :2 (21): ca risque de deboiter tes ressorts

Posté(e) :
a mon avis tu parles des cales d amortos , mais 5 cms je ne pas vraiment si c est bon , 3 cms ne poses pas de probleme , par contre 5 :2 (21): ca risque de deboiter tes ressorts

 

Exact jusqu'a 3 cm tout va bien, au dela si la cale n'a pas une forme specifique les ressorts se deboitent trop facilement.

Posté(e) :

j'ai mis des cales de ressort +6.5 en alu (acheté a mystic)et les ressorts en detente totale ne bouge pas d'un mile pourtant je n'est plus les barre stab AV et AR

le seul truc c'est de ne pas avoir des amortisseurs a debatement + long que tes ressort sinon la il vont se deboiter ou alors met des sangle c'est pas chere et c'est efficace

Posté(e) :
  • Auteur

Whouaa les réponses fusent, j'avais un peu relacher l'attention. Merci bien à tous. Je pense qu'il faut que je me mette un peu plus dessou pour voir comment ça peut se passer. Si je résume, je prend les plans de franceschi2, en ne dépassant pa 30mm et normalement ça devrait le faire sans autres modif. Pour plus haut, c'est plus compliqué...j'ai pas précisé mais j'ai un Y60. Et toi rodrunner tu n'as pas "rallongé" les amortos ?

Posté(e) :
j'ai mis des cales de ressort +6.5 en alu (acheté a mystic)et les ressorts en detente totale ne bouge pas d'un mile pourtant je n'est plus les barre stab AV et AR

le seul truc c'est de ne pas avoir des amortisseurs a debatement + long que tes ressort sinon la il vont se deboiter ou alors met des sangle c'est pas chere et c'est efficace

 

Non je suis desolé il faut preciser que les cales faites on je l'esperes pour l'avant le cone de guidage/centrage du ressort, comme il est present sur le pont a l'origine, sinon le ressort sans parler de longueur d'amortisseur peu partir, et ce meme en etant comprimé a fond (là ou il fera enormement de degats!)

Il faut au minimum le diametre de la spire du ressort pour que le ressort ne risque pas de riper... Sinon danger.

Posté(e) :
  • Auteur

Ok, je vois bien l'épaulement sur les cales arrières ( je suppose que c'est ce que tu appelle le cone de guidage/centrage du ressort) mais pas à l'avant. Tu les a tester ces cales franceschi2b ? ça doit pas être terrible de tout poser en marche et je voudrais pas que ça m'arrive...

Posté(e) :
Ok, je vois bien l'épaulement sur les cales arrières ( je suppose que c'est ce que tu appelle le cone de guidage/centrage du ressort) mais pas à l'avant. Tu les a tester ces cales franceschi2b ? ça doit pas être terrible de tout poser en marche et je voudrais pas que ça m'arrive...

 

A l'avant c'est encore plus flagrant au niveau forme, ça fait un cone de 5cm de hauteur environ.

Le plan mis plus haut va très bien, le ressort a encore 2cm de guidage et donc ne risque pas du tout de se barrer en route.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui je vois, je me demande à quoi correspond l'allésage de 85mm de la cale avant mais je me re-penche sous le sujet dès demain. merci encore à toi the bargeots

Posté(e) :
salut voila les plan tous est sur le site cherche bien tu trouvera

 

plancalesca5.gif

 

slt

 

la partit inférieure pour les cales pour l'arrière est a rongé car autrement tu ne pourra pas mettre les cales

 

calesressortarnk1.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Ok, merci samy pour la précision concernant les cales arrière, en effet ça s'emboitera mieux, sans l'alésage, pas question que ça tienne en place... J'ai aussi compris l'alésage de 85mm à l'avant pour passer le cone existant. Au dessus de la cale il restera au moins 25mm pour continuer à tenir le ressort. Là, je n'ai pas besoin de changer les amortos dans un premier temps ? ni de désacoupler les barres stab. ? (au passage, je n'ai pas encore trouver comment on reprend les messages précédents :2 (17): )

Posté(e) :
Ok, merci samy pour la précision concernant les cales arrière, en effet ça s'emboitera mieux, sans l'alésage, pas question que ça tienne en place... J'ai aussi compris l'alésage de 85mm à l'avant pour passer le cone existant. Au dessus de la cale il restera au moins 25mm pour continuer à tenir le ressort. Là, je n'ai pas besoin de changer les amortos dans un premier temps ? ni de désacoupler les barres stab. ? (au passage, je n'ai pas encore trouver comment on reprend les messages précédents :2 (17): )

 

Tu as tout compris :2 (15): Pour les barres stab tu fait comme tu veux ça ne pose pas de probleme si tu fait pas sauter le patrol.

 

Enfin pour reprendre un message, en haut a droite de la fenetre que tu est en train de lire, tu as le bouton "citer", tu cliques dessus, ce qui t'ouvrira la page ou tu peu rediger avec le texte que tu cites en premier (

gdôqsgeopg[/quota] )en continuant en dessous.
Posté(e) :
  • Auteur
Ok, merci samy pour la précision concernant les cales arrière, en effet ça s'emboitera mieux, sans l'alésage, pas question que ça tienne en place... J'ai aussi compris l'alésage de 85mm à l'avant pour passer le cone existant. Au dessus de la cale il restera au moins 25mm pour continuer à tenir le ressort. Là, je n'ai pas besoin de changer les amortos dans un premier temps ? ni de désacoupler les barres stab. ? (au passage, je n'ai pas encore trouver comment on reprend les messages précédents :2 (17): )

 

Tu as tout compris :2 (15): Pour les barres stab tu fait comme tu veux ça ne pose pas de probleme si tu fait pas sauter le patrol.

 

Enfin pour reprendre un message, en haut a droite de la fenetre que tu est en train de lire, tu as le bouton "citer", tu cliques dessus, ce qui t'ouvrira la page ou tu peu rediger avec le texte que tu cites en premier (

gdôqsgeopg[/quota] )en continuant en dessous.

Ok merci

Posté(e) :
Ok, merci samy pour la précision concernant les cales arrière, en effet ça s'emboitera mieux, sans l'alésage, pas question que ça tienne en place... J'ai aussi compris l'alésage de 85mm à l'avant pour passer le cone existant. Au dessus de la cale il restera au moins 25mm pour continuer à tenir le ressort. Là, je n'ai pas besoin de changer les amortos dans un premier temps ? ni de désacoupler les barres stab. ? (au passage, je n'ai pas encore trouver comment on reprend les messages précédents :2 (17): )

 

Tu as tout compris :2 (15): Pour les barres stab tu fait comme tu veux ça ne pose pas de probleme si tu fait pas sauter le patrol.

 

Enfin pour reprendre un message, en haut a droite de la fenetre que tu est en train de lire, tu as le bouton "citer", tu cliques dessus, ce qui t'ouvrira la page ou tu peu rediger avec le texte que tu cites en premier ( [quota]gdôqsgeopg[/quota] )en continuant en dessous.

Ok merci

 

C'est rien c'est mon explication qui a foutu le bazar dans ta citation sinon tu as compris le principe :2 (15):

Posté(e) :

j'ai le trous pour le support de chassis et li est fraisse pour le ressort j'ai teste en croisement de pont au max et les ressort avant ne sorte pas de leur place pour ce quiest des amortos + long je croit pas en mettre car tonyrunner sur son ancien range en avait et c'etait la merde les ressorts se deboitaient ou s'emboitaient sur le cone "antideboitement" d'un coup sec je prefers en prendre des plus performents et puis LEVER LA PATTE C'EST COOL

Posté(e) :
  • Auteur
j'ai le trous pour le support de chassis et li est fraisse pour le ressort j'ai teste en croisement de pont au max et les ressort avant ne sorte pas de leur place pour ce quiest des amortos + long je croit pas en mettre car tonyrunner sur son ancien range en avait et c'etait la merde les ressorts se deboitaient ou s'emboitaient sur le cone "antideboitement" d'un coup sec je prefers en prendre des plus performents et puis LEVER LA PATTE C'EST COOL

 

Bon argument. Pour ma part, je n'ai pas l'intention de faire des trucs de fou avec, pas de budget,et c'est la voiture principale familiale. Mais les amortos étant bien entamés autant faire quelque chose d'homogène et ton choix me parrait bon dans mon cas..

Posté(e) :

moi c'est ma seul voiture donc travail,course....avec.la rehausse de +6 il rentre encore au garage,passe encore sous les portiques et il ne faut pas une echelle a ma fille pour monter dedans.

apres pour les amorto + long s'est utile si tu pousse a l'extreme ton patrol ou si tu n'a pas de autobloc AR car ta roue reste au sol plus longtemp(moi perso je l'ai pas et sa me va quand meme.moi comme il est la je delire plus qu'avec mon range v8 equipe de A à Z et qui finalement passait partout sur le terrain ou je vais et a la longue c'est chiant,la au moin j'ai le doute dans certaine zone(pour info c'est un terrain de trial 4x4 qui compte pour les championa de france)maintenant je passe pas partout mais je delire grave

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.