Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut , que pensée vous d un kit dobinson :2 (18): (kit + 7.5)

pour mon 61 court , que j utilise tous les jour + sorti tt .

:2 (15):

merci

Posté(e) :

dobinson est plus axé raid que trial donc croise moins :2 (26):

mais si tu l'utilises ts les jours + sorties tt, àa doit pas être mal :2 (24):

mais je laisse la place aux experts :2 (15):

Posté(e) :

C'est ce qu'on a en +9 c'est un kit tres polyvalent.

C'est un bon kit sur route pas trop souple trres bien et pour le TT en enlevant les barre stab on peut obtenir des croisement pas mal mais sinon avec barre stab ca ne croise pas un pete

Posté(e) :

c'est se que j'ai sur un 60 chassis long et j'en suis tres content tester en toute condition

Posté(e) :

Je ne connais pas le kit, par contre 7.5cm c'est le debut des emmerdes au niveau modifs sur un court, surtout que tu parles de rouler tout les jours avec. De plus tu parles de TT et pour l'instant les avis disent que c'est dur, et que je cites: avec barre stab ça croise pas d'un pet, ce qui en TT est a mon avis quand meme pas negligeable.

De plus si ça croise pas d'un pet ça doit etre assez ferme en comportement ce qui suivant l'age de ton dos (attention j'ai pas dit que tu etait vieux, moi je suis jeune mais j'ai un dos de vieux par exemple) peu poser des problemes.

Si toutefois tu envisage ce modele il te faudra pour un vehicule propre et sans surprise pour le roulage de tout les jours:

- Maxi 18mm de cales

- Tirant de pont reglalble (superieur)

- Repartiteur de freinnage revu

- Bagues de tirants excentrés.

- Ralonge des barre panhard AV/AR

- Ralonge de la barre de direction

- Ralonge de l'arbre de transmition de 10 a 20mm environ.

- Reprise de toute les fixation de durite et cable sur les pont.

Donc a toi de voir, en sachant qu'un +5cm impose beaucoup moins de travail (et qu'un +10cm en impose autant, sauf l'arbre double croisilon)

Posté(e) :

je suis en +6 tres bonne souplesse bon debattement barre stab viré a l'ar par contre je pense qu'il sont plus fait pour le raid quand trial enfin apres on peut pas tout avoir a choisir raid ou trial j'ai des gros probleme de dos et pourtant avec se kit j'ai garder un grand confort routier et tt maintenant a voir en trial et aussi voir se que tu appelle trial aussi :2 (18)::2 (19):

Posté(e) :

On est bien d'accord patoch74, on ne peu avoir un kit faisant du Trial ET du Raid, c'est parfaitement incompatible :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour vos info :2 (15):

vous me conseillé quoi ?

je connais une personne qui a un kit trail master + 6

je le trouve pas haut perché par rapport a mon troll :2 (24):

lui est en 35 + le kit

moi je suis en 33 avec des cales + 3

Posté(e) :

vous me conseillé quoi ?

lui est en 35 + le kit

demande à jack73, ce qu'il en pense, il a un +6 trailmaster, je crois qu'il a des cales de ressorts en +, et il est en 33", et selon lui, il passe bien un peu partout :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

vous me conseillé quoi ?

lui est en 35 + le kit

demande à jack73, ce qu'il en pense, il a un +6 trailmaster, je crois qu'il a des cales de ressorts en +, et il est en 33", et selon lui, il passe bien un peu partout :2 (15)::2 (15):

Non il a pas de cales de ressort en plus.

Par contre au niveau efficacitée en trial le kit Trailmaster surpasse les autres kits equivalent (en +5cm). Vous en connaissez beaucoup des kit qui arrivent en croisement a faire toucher la roue avant en 33" dans le haut du passage de roue? Moi pas, exemple mon ancien kit Ironman +5cm qui croisais pas mal du tout, avec des pneu en 35" (largement trop gros pour du +5cm) arrivait tout juste a lecher le haut du passage de roue, j'ai posé des cales en +3cm et ça frottais plus a l'avant... Bon par contre a l'arriere meme les 235/75/16 arrivaient a frotter telement ça croisais bien. :2 (15):