Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

j'ai lu avec la fonction recherche pas mal de post traitant de réhausse mais je me pose pas mal de question.

Est ce qu'une réhausse permet de passer partout (puisque la réhausse ne réhausse pas le pont?)

Combien coûte une petite réhausse pour commencer

Est ce dûre à monter lorsque l'on ne s'y connait pas?

Posté(e) :

la réhausse va te permettre de faire de plus gros croisement de ponts , donc de pouvoir monter des pneus plus gros ..et donc réhausser tes ponts ....vu que le diametre de roue a changer .....

Mais tu as plusieurs manieres de le rehausser ...en mettant un body lift par exemple ..ou bien en changant les amortiseurs .....

Mais bon je ne suis pas expert, donc je peut pas vraiment t aider dans la methode de montage ....Ce week end risque de pas y avoir grand monde , mais dans le semaine je pense que tu auras ta reponse

amicalement

gui 43

Posté(e) :

déja , il faut commencer par définir tes besoins,

une réhausse sera différente si tu veux faire du raid ou du trial, ou simplement pour le look :2 (15)::2 (15):

la dureté des ressorts sera différente, les besoins en croisement , tenue a la charge etc.. différente

donc si tu peux nous en dire un peu plus sur ton programme :2 (15):

Posté(e) :
j'ai lu avec la fonction recherche pas mal de post traitant de réhausse mais je me pose pas mal de question.

Est ce qu'une réhausse permet de passer partout (puisque la réhausse ne réhausse pas le pont?)

Combien coûte une petite réhausse pour commencer

Est ce dûre à monter lorsque l'on ne s'y connait pas?

Une rechausse de suspension te permet d'ameliorer tes angles d'attaque, de fuite et ventral. Pas ta garde au sol.Tu peux mieux croiser tes ponts ( ca augmente ton débattement) Ca aide, c'est sur. De la a dire que l'on passe partout... :2 (20):

Tu peux mettre aussi des cales sous tes ressorts: tu ameliores tes angles, mais pas tes débattements. C'est une solution "eco" qui ne remplace pas un kit de rehausse...

Le body lift permet de lever ta caisse par rapport a ton chassis, et de pouvoir ainsi mettre des pneus plus grands en gardant tes suspattes d'origine. Tu ameliores ainsi ta garde au sol, et tu conserves un comportement routier "origine"

A mon avis, faut commencer par le body, de 100 a 200 zoros. (suivant si tu as des "bons plans" ou pas). Tu montes ensuite des pneux plus hauts. Tu passes deja mieux ainsi! :2 (15): Je te conseille 5cm, bon resultat, et juste les leviers a modifier.

Ensuite, tu choisis: soit des cales (environ 200 zoros) de +3cm si tu n'as pas le budget, soit ressort + amortisseurs en +5cm (a partir de 600 zoros). Prevoir le calage de la boite sur un court. Au dela de ces valeurs, prevoir bcp plus de boulot...

En esperant que tu y vois plus clair :2 (15):

:foodman:

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour vos réponses en fait je voulais le réhausser un peu pour le look et pour dans l'avenir (quand le porte monnaie sera plus rempli), mettre des pneus plus grand.

Est il possible en gardant le patrol d'origine de mettre des tailles de pneus supérieures?

Posté(e) :

donc pour le look et a budget serré, met un body... :2 (15):

Tu as quoi comme taille de pneus actuellement?

tu fais du TT avec?

Posté(e) :
merci pour vos réponses en fait je voulais le réhausser un peu pour le look et pour dans l'avenir (quand le porte monnaie sera plus rempli), mettre des pneus plus grand.

Est il possible en gardant le patrol d'origine de mettre des tailles de pneus supérieures?

oui a une condition de ne pas faire de tt car sinon tu vas faire frotter tes pneus dans les ailes au 1er croisement :2 (20):