Aller au contenu

Trophée roses des sables 2008


Messages recommandés

J'ai le projet "fou" de participer au Rallye Aïcha des Gazelles en 2008.

Comment m'est venue cette idée?

 

Tout dabord, en Aout, j'ai racheté le Terrano d'un collégue (un coup de foudre...pour le 4x4 :x ), ce qui m'a permis de me lancer dans la pratique du TT, puis ayant deja entendu parler de ce rallye, je me suis dit "et si c'était la motivation ultime ce rallye?".

J'ai donc pris cela comme un véritable défi personnel: se lancer dans cette aventure hors du commun d'ici 2010. Dépasser ses propres limites et surtout s'echapper, le temps du rallye, de son "train-train" quotidien (même si je suis loin de m'ennuyer, lol.

Mais en suivant les gazelles 2007, il devenait évident, voir même obligatoire que je me lance pour 2008.

Ainsi pendant que les courageuses gazelles passaient les dunes du Sahara, moi je montais l'association Les Gerboises en vue de recolter les fonds nécessaires, ainsi que le site des Gerboises, support de notre époque pour motiver les éventuels sponsors.

D'ailleurs vous êtes les bienvenus pour y faire un tour (euh, malgré les apparences ce site n'a pas été subventionné par le MLF :mdr_: ):

 

http://www.les-gerboises.cabanova.fr

 

Je ne sais pas comment exprimer ce qui me motive réellement et profondément pour me lancer dans cette aventure...peut être justement parce que c'est une AVENTURE!

 

Je ne sais pas rester en place, j'ai toujours besoin de vivre de nouvelles expériences, d'apprendre de nouvelles choses, d'être en mouvement perpétuel, de m'imposer de nouvelles difficultés et celle-ci est de taille.

 

Mais quel beau défi!

 

Mais là le premier gros défi c'est de trouver des sponsors, alors si vous connaissez quelqu'un qui serait succeptible de m'aider, je suis preneuse.

J'ai deja des idées de sponsors, mais rien de concret encore.

Maintenant que mon association est enregistrée, je vais essayer de rencontrer le Maire de ma ville, me faire paraitre dans le Républicain, contacter le Conseil Régional...

 

J'attends vos idées :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Aprés un essai infructueux avec ma premiére co-équipére (se la jouait trop perso), je cherche une nouvelle co-équipiére pour être navigatrice.

 

Le sens de l'orientation, de la communication et l'esprit d'équipe sont primordiaux.

N'hesitez pas à m'envoyer un MP si vous êtes interessée.

 

voici mon site: http://www.les-gerboises.cabanova.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Aprés un essai infructueux avec ma premiére co-équipére (se la jouait trop perso), je cherche une nouvelle co-équipiére pour être navigatrice.

 

Le sens de l'orientation, de la communication et l'esprit d'équipe sont primordiaux.

N'hesitez pas à m'envoyer un MP si vous êtes interessée.

 

voici mon site: http://www.les-gerboises.cabanova.fr

 

:2 (24)::2 (24)::2 (24): Une femme avec le sens de l'orientation !!! :2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

Ben c'est nouveau ça !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Naaaaan j'déconne,

 

je te souhaite toute la réussite que tu mérites.

 

Malheureusement, cet évènement n'est pas assez médiatisé,

 

et pourtant il mériterais de l'être au moins autant que le Dakar mais bon,

 

il faut croiser les doigts.

 

Peut être qu'avec les années, les mentalités évolueront :2 (26):

 

En tous cas, je suivrai de très près tes évolutions.

 

Vas y et fais nous honneur :enaccord8:

 

On te fait confiance :friends3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre soutien et de votre confiance à tous :amour27:

 

:Temps04: Les vacances approchent pour tous (moi j'attends que tout le monde revienne pour partir :D), aprés les vacances sonnera la rentrée et les forums d'associations dans diverses communes.

 

Les Gerboises présenteront leur projet au forum des associations de Courcouronnes (91), le Dimanche 9 Septembre de 14h à 18h à la Ferme du bois Briard.

 

Le but étant de mieux faire connaitre le Rallye au public et qui sait s'il y a des chefs d'entreprises desireux de nous soutenir.

 

Pour ceux qui seront dans le coin, passez donc nous voir.

Café offert aux Trolls de PGR. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle belle aventure que tu prepares .................

 

je pense que c'est quelques choses qui fait rever pas mal de femmes et en particulier moi !!!!!!!!!!! :2 (17):

 

je suis pas mal les infos sur cette course et dorenavant encore plus en sachant qu'une personne de PGR va partir !!!!!!!!!!

 

en tout cas je te souhaite de trouver tous tes sponsors sans oublier une co equipiere pour le prochain depart de 2008( mars c'est ca ?)

 

j'avais oublier ............ pas de finance a te donner mais si tu pars je peux t'aider a recolter des jouets pour donner aux enfants soignés............

on peut mettre des choses au clair par MP si bien sur ma " faible "proposition t'interresse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Merci à tous pour votre soutien.

 

Des news des Gerboises:

 

Malgré les difficultés de motiver les sponsors éventuels, ya pas à dire il n'y a que le relationnel qui marche bien: quelques uns de mes sous-traitants (je travaille dans l'agencement tout corps d'état) vont me suivre dans cette aventure, soit en me donnant de l'argent, soit en me rendant servie.

 

Ainsi, mes 2 serruriers préférés, vont pour l'un, me réaliser la structure pour mon aménagement de coffre et pour l'autre mes barres de protection latérales en inox.

Un de nos menuisier et voisin du serrurier, va lui, réaliser les habillages et les tiroirs en CP.

 

Et mon enseigniste, va me réaliser gracieusement tous les autocollants des sponsors.

 

Ensuite, la Mairie de ma commune (Courcouronnes 91) va me donner des sous et appuie des demandes auprés d'entreprises locales dont il m'a donné les coordonnées.

j'ai d'ailleurs eut un bon contact avec l'une de ces entreprises et je dois le recontacter en Octobre/Novembre.

Comme les années comptables se terminent en Octobre, j'aurais plus de chance d'être intégrée dans les budgets des entreprises à l'Automne.

 

Et, news toute fraiche, j'attends avec impatience les resultats de mon entretien au Conseil Général de l'Essonne...

 

Si vous passez dans le coin, en Septembre, les Gerboises présenteront leur projet à l'occasion du forum des associations de courcouronnes, le Dimanche 9 Septembre de 14h à 18h au gymnase du Grand chêne (rue Marquis de raie).

Café offert aux Trolleux! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Merci à tous pour votre soutien.

 

Des news des Gerboises:

 

Malgré les difficultés de motiver les sponsors éventuels, ya pas à dire il n'y a que le relationnel qui marche bien: quelques uns de mes sous-traitants (je travaille dans l'agencement tout corps d'état) vont me suivre dans cette aventure, soit en me donnant de l'argent, soit en me rendant servie.

 

Ainsi, mes 2 serruriers préférés, vont pour l'un, me réaliser la structure pour mon aménagement de coffre et pour l'autre mes barres de protection latérales en inox.

Un de nos menuisier et voisin du serrurier, va lui, réaliser les habillages et les tiroirs en CP.

 

Et mon enseigniste, va me réaliser gracieusement tous les autocollants des sponsors.

 

Ensuite, la Mairie de ma commune (Courcouronnes 91) va me donner des sous et appuie des demandes auprés d'entreprises locales dont il m'a donné les coordonnées.

j'ai d'ailleurs eut un bon contact avec l'une de ces entreprises et je dois le recontacter en Octobre/Novembre.

Comme les années comptables se terminent en Octobre, j'aurais plus de chance d'être intégrée dans les budgets des entreprises à l'Automne.

 

Et, news toute fraiche, j'attends avec impatience les resultats de mon entretien au Conseil Général de l'Essonne...

 

Si vous passez dans le coin, en Septembre, les Gerboises présenteront leur projet à l'occasion du forum des associations de courcouronnes, le Dimanche 9 Septembre de 14h à 18h au gymnase du Grand chêne (rue Marquis de raie).

Café offert aux Trolleux! :2 (26):

 

Et bin , tous ces sponsors, c'est cool, si ,tu continues, c'est pas le rallye des gazelles mais le dakar que tu vas pouvoir faire :2 (15):

 

Comme quoi la presévérence paie :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair!

C'est avec sa femme que je vais faire équipe en plus! :2 (15):

 

Et oui, j'ai trouvé ma nouvelle co-équipiére, Nicky.

Quand le 91 et le 31 se rencontrent (ça fait 122, dixit Fredtrekker :2 (15): )

 

Et en plus, toutes deux dans le BTP... :2 (14):

 

 

 

Lundi je vais être interviewée pour être publiée dans l'hebdomadaire local (Courcouronnes), dans le numéro de la rentrée :boldyellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lundi je vais être interviewée pour être publiée dans l'hebdomadaire local (Courcouronnes), dans le numéro de la rentrée :boldyellow:

 

Tu veux mon Troll pour les photos............ Mais non Delphine, je blague. Maintenant si tu veux me déposer un canard pas de souci. J' ai bien dit un cAnard

 

Au fait chez quel NINI tu vas dans ton coin???

 

A +

 

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un canard?

Celui qui fait coin coin? ou celui que l'on trempe? :2 (15):

 

Mon Nini, c'est celui de Corbeil, ils ont un tout nouvel emplacement tout beau, tout neuf (sur la Francilienne pas loin de Castorama, tu dois le voir sur la droite en rentrant chez toi), les gars sont super sympas et quatre quatreux en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (26):

 

J'y vais la semaine prochaine car j'ai un probleme de surchauffe de je sais pas quoi :2 (22):

 

Malgré la clim à fond (fraichement rechargée) c'est un vrai sauna sur les pieds et dans l'habitacle...

Peut etre le ventilo de clim HS?

 

ou bien la trappe qui reste en position chauffage et la la clim elle sert a pas grand chose :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.