Posté(e) : 4 mai 200718 a Bonjour , j ai eu le meme probleme sur un Gr de 92 , plus possible de passer la marche arriere , il y a une petite came en forme d equerre qui est pousser par un petit ressort pour empecher de rentrer la MA quand on sort la 5 , une des pattes du ressort etait cassee, ca ma coute 3 euro chez Nissan ou il m ont dit en avoir vendu 2 en 15 ans mais je suis pas sur que c est la meme boite si oui tu peux me contacter je pourrai t expliquer un peu mieux
Posté(e) : 4 mai 200718 a Desole , je viens de regarder la photo de stephaneB sur la page precedente , le verouillage de MA est en haut a gauche sur la photo , tu vois la piece carree du dessus de l axe de la came et le ressort est enroulee sur cet axe avec une patte sur la came et une sur la cote de la boite . Si la definition de la photo etait meilleur ca serait mieux
Posté(e) : 4 mai 200718 a Auteur juste une question pour évite de démonté le couvercle du levier de vitesse est-il possible des sortirs se système ou le ressort cassé par le bouchon marqué en rouge sur la photo cliqué sur l'image pour l'agrandir
Posté(e) : 4 mai 200718 a Moi j avais sorti le levier pour voir et j ai du enlever le bouchon pour avoir acces a l axe ou au clips , je ne suis plus sur mais je crois que si tu n enleve pas le couvercle avec le levier tu ne verras pas ce que tu fais et ca va etre galere :2 (25): , moi j ai pas enlever le tapis ni les sieges ca a ete un peu galere pour la plaque de maintient du soufflet mais ca c est bien passe, j ai passe 2 bonnes heures pour demonter , 10 min pour changer ce foutu ressort et 2 heures pour remonter et la miracle la MA passe
Posté(e) : 4 mai 200718 a juste une question pour évite de démonté le couvercle du levier de vitesseest-il possible des sortirs se système ou le ressort cassé par le bouchon marqué en rouge sur la photo Derrière ce bouchon il y a un ressort et une tige qui permettent d'éviter que le levier de vitesse se ballade à droite et à gauche au point mort (il y a le même système de l'autre côté, du coup).
Posté(e) : 4 mai 200718 a Apres avoir reflechi , je crois que c est le bouchon qui supporte la came et le ressort , tu enleve la vis de 6 qui tient le bouchon et tous vient ensemble ; enfin j en suis pratiquement certain mais ca fait 1 an
Posté(e) : 4 mai 200718 a Celui sur lequel la came qui bloque la MA doit etre du cote passager , mais y pas de doute c est un des deux
Posté(e) : 4 mai 200718 a C'est ce qui est indiqué par la flèche rouge? Parce que ça, c'est le contacteur de MA!! (s'il se grippe, ça peut poser problème effectivement)
Posté(e) : 4 mai 200718 a Celui sur lequel la came qui bloque la MA doit etre du cote passager , mais y pas de doute c est un des deux
Posté(e) : 4 mai 200718 a Le verouillage qui empeche de rentrer la MA sans repasser par le point mort se trouve sur la photo ci joint
Posté(e) : 4 mai 200718 a Il se trouve bien cote conducteur et pas cote passager, , en plus mon troll est a 900 km donc pas facile pour verifier
Posté(e) : 5 mai 200718 a Auteur Merci à tous pour veaux info j'ai démonté hier soir c'était bien le ressort du système ( qui interdis le passage de la 5eme directement en Marche arrière ) qui est cassé donc l'ergot reste levé en position blocage, interdisent de passe la marche arrière
Posté(e) : 8 mai 200718 a Auteur je n'ai toujours pas les pièces, car Nissan ne stocke rien donc 3 jours de délais pas avant vendredi de plus, il ne savent pas quel ressort il faut : 3218501T00 RESSORT M/AR 0.88€ 32185E9801 RESSORT VERROU 0.97€ donc il mon commandé les 2 je remplace aussi le soufflet qui est un peu cuit 32862V5001 SOUFFLET LEVIER 7.79€
Posté(e) : 12 mai 200718 a Auteur les pièces sont arrivées vendredi J'ai donc pu remonté aujourd'hui et ça fonctionne Encore merci à vous tous pour les renseignements et les photos Je pense que dans 200 000 km (si le moteur arrive jusque-là) il faudra recommencer, car à voir comme le ressort travaille On comprend mieux pourquoi il a cassé (conception oblige)
Posté(e) : 25 septembre 200717 a je n'ai toujours pas les pièces, car Nissan ne stocke rien donc 3 jours de délais pas avant vendredi de plus, il ne savent pas quel ressort il faut : 3218501T00 RESSORT M/AR 0.88€ 32185E9801 RESSORT VERROU 0.97€ donc il mon commandé les 2 je remplace aussi le soufflet qui est un peu cuit 32862V5001 SOUFFLET LEVIER 7.79€ au fait, sais tu maintenant quelle est la bonne reference du ressort?
Posté(e) : 25 septembre 200717 a Auteur non toujours pas on compte sur toi pour nous la communiquer dès que tu la reçois (moi toutes les pièces étaient dans un seul et même sachet, donc impossible d'identifier la Réf. qui correspond au ressort)
Posté(e) : 25 septembre 200717 a cette semaine j'rais chez NINI pour voir justement cette ref. si je l'obtiens, je vous en informe! promis!
Posté(e) : 30 septembre 200717 a merci a tous pour vos conseils encore une fois pour moi c'etait le petit ressort qui etait cassé dider