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Posté(e) :

Salut à tous,

 

Qui pourrait m'éclairer sur le souci suivant: l'autre matin, en voulant démarrer mon pépère, impossible: pas de contact: je nettoie les cosses de la batterie, j'ai de nouveau du jus, mais un gros grésillement électrique louche et quand je veux lancer le démarreur, cela s'accentue tellement que j'abandonne, de peur de péter quelque chose :2 (22):

 

Qui pourrait m'aider SVP :2 (13)::2 (24):

 

Merci à tous :2 (26):

Posté(e) :

A vue de nez, il doit s'agir d'oxydation des cosses de batterie. Il faut bien brosser les cosses et les bornes de la batterie, puis brancher, bien serrer (pas de trop) et ensuite les enduire de vaseline, ca évitera de recommencer dans qques mois.

Posté(e) :
  • Auteur

Ah, merci, enfin un 1er éclairage, si j'ose dire pour un problème électrique!

 

Je tente le coup et si d'autres avis arrivent, je suis preneur :2 (26):

 

Merci à toi :2 (20):

Posté(e) :
Ah, merci, enfin un 1er éclairage, si j'ose dire pour un problème électrique!

 

Je tente le coup et si d'autres avis arrivent, je suis preneur :2 (26):

 

Merci à toi :2 (20):

 

Exact, au pire change les cosses si elles sont vraiment pouries.

Sinon autre astuce prendre une bombe de nettoies contact (centre autos on en trouve) et pulveriser sur les cosses pour les desoxider en profondeur, un coup de brosse et/ou de papier ponçant des 2 cotés, remontage avec un fine couche de graisse et un bon serrage, normalement ça devrait etre carement mieux.

Posté(e) :
:2 (3): Si je peux me permettre la graisse ne fait pas contact enfin en tous cas lorsque je change une batterie à mon garage et qu'il y a de la graisse sans arrêts on me répètes qu'il faut que je nettoies les cosses car la graisse ne fait pas un bon contact :2 (21)::2 (26):
Posté(e) :
:2 (3): Si je peux me permettre la graisse ne fait pas contact enfin en tous cas lorsque je change une batterie à mon garage et qu'il y a de la graisse sans arrêts on me répètes qu'il faut que je nettoies les cosses car la graisse ne fait pas un bon contact :2 (21)::2 (26):

 

Une fine couche n'a jamais gené, après on est d'accord la graisse n'est pas parfaitement conductrice, mais elle l'est plus que l'oxidation :2 (15):

Au pire il existes des graisses conductrices, mais bon le prix ne vaut pas le coup.

Après il est clair, on ne mets pas de graisse bien epaisse (genre graisse marine) a forte dose, sinon ça risque d'etre pire :2 (15):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

bjr..... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

pour ma part j'aurais nettoyé les bornes , puis les cosses.

 

ensuite serrage des cosses sur les bornes.

 

et c'est à ce moment là qu'on applique une couche de graisse sur l'ensemble (cosse +borne) pour protéger contre toute action corrosive extérieure.

 

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Nickel, avec tout ça le pépère devrait redémarrer :2 (26):

 

je fais le taf demain et vous tiens au courant :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Bonjour , meme si la graisse n est pas le meilleur des conducteurs electrique , il existe de la graisse specifique pour contacts electrique et pour en avoir essaye en atmosphere corrosive , ca marche super :2 (26): et c est vrai que c est mieux que des cosses oxydes. A+

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