Posté(e) : 8 mai 200718 a slt je viens de commander mes futures longue portée de diametre 130mm , soit 4 lp de 100w chacune soit 400watts. pouvez vous m'aider par rapport au branchement de tout cela sachant que j'aimerais que mes LP s'allument des que je met en plein phares normal! mais avec la possibilité par un interupteur dans l'habitacle de desactiver les LP et de n'allumer que mes pleins phares normaux!! merci pour votre aide bye vince
Posté(e) : 8 mai 200718 a Salut ! Précises si tu veux que les 4 soient ensembles , ou 2 + 2 . tu vas y voir avec ca!
Posté(e) : 8 mai 200718 a Auteur slt oui les 4 ensemble. j'aimerais avoir le choix - soit plein phare>allumage des 4LP - soit plein phare >allumage des 4LP mais avec possibilité de les désactiver dans l'habitacle avec un inter! mais je pose des question au niveau taille de cable, amperage fusible enfin tout quoi bye vince
Posté(e) : 8 mai 200718 a sltoui les 4 ensemble. j'aimerais avoir le choix - soit plein phare>allumage des 4LP - soit plein phare >allumage des 4LP mais avec possibilité de les désactiver dans l'habitacle avec un inter! mais je pose des question au niveau taille de cable, amperage fusible enfin tout quoi bye vince Fusible très facile: 400W en 12V: P/u = I = 400/12= 33.3A, donc fusible 40A Ensuite repartis sur 2 relais (2 phares sur chaque, car les relais courant en 12V sont des 30A maxi) Pour la section du cable du 4mm² doit etre suffisent, ou 2 x 2.5mm² (alimentation de 2 et 2 phares.) Branchement obligatoire avec relais bien entendu
Posté(e) : 9 mai 200718 a Auteur sltoui les 4 ensemble. j'aimerais avoir le choix - soit plein phare>allumage des 4LP - soit plein phare >allumage des 4LP mais avec possibilité de les désactiver dans l'habitacle avec un inter! mais je pose des question au niveau taille de cable, amperage fusible enfin tout quoi bye vince Fusible très facile: 400W en 12V: P/u = I = 400/12= 33.3A, donc fusible 40A Ensuite repartis sur 2 relais (2 phares sur chaque, car les relais courant en 12V sont des 30A maxi) Pour la section du cable du 4mm² doit etre suffisent, ou 2 x 2.5mm² (alimentation de 2 et 2 phares.) Branchement obligatoire avec relais bien entendu slt merci pour les reponses mais un schéma serait .........vraiment utile j'avoue >>> je nage ! j'ai regardé dans les astuces du site mais je nage encore bye vince
Posté(e) : 9 mai 200718 a Voici le schema qui va bien: Après il suffit de brancher en parrallele un autre relais et le tour est joué
Posté(e) : 9 mai 200718 a Auteur slt $oui c ce que j'ai dit ,g vu ce schéma et je nage! noublies pas ce que j'ai marqué : j'aimerais avoir le choix - soit plein phare>allumage des 4LP automatique - soit plein phare >allumage des 4LP mais avec possibilité de les désactiver dans l'habitacle avec un inter! bye vince
Posté(e) : 10 mai 200718 a Auteur slt et la commande plein phare a coté du volant elle est ou celle la sur le schéma? et la liaison des 4lp avec cette commande pour un allumage direct en meme temps que les pleins phare; ?? y aurait il une ame charitable pour me faire un schéma correspondant a mon cas? svp bye vince
Posté(e) : 10 mai 200718 a sltet la commande plein phare a coté du volant elle est ou celle la sur le schéma? et la liaison des 4lp avec cette commande pour un allumage direct en meme temps que les pleins phare; ?? y aurait il une ame charitable pour me faire un schéma correspondant a mon cas? svp bye vince Mais ce schema corespond parfaitement a ce que tu veux faire. On ne repiques jamais sur un comodo meme pour une commande de relais, il faut se repiquer sur le cable qui arrives sur l'ampoule (dans ton cas plein phare.) Ensuite de là on rentres le cable a l'interieur, on le branche en serie avec un inter, puis relais puis masse.
Posté(e) : 10 mai 200718 a ouh ! monsieur vince se fâche ! regarde en bas à droite du schéma, là où c'est marqué "phare d'origine"... ton relais ne sera commandé (et donc tes phares additionnels alimentés) que si tes phares sont allumés (+12V aux bornes des phares d'origine) et que ton interrupteur est fermé ! C'est bien ce que tu veux, non ?
Posté(e) : 10 mai 200718 a Auteur slt desolé si je parais faché mais ce n'est pas le cas par ecran interposé c'est pas facile bon j'ai fait un schéma et vous me direz si j'ai compris bye vince
Posté(e) : 10 mai 200718 a Ce coup-ci ton schéma est tout bon... sauf que je mettrais 2 interrupteurs (1 par groupe de 2 LP)
Posté(e) : 10 mai 200718 a Auteur slt ahhhhhhhhhhhhhh est ce absolument necessaire les 2 inter? bye vince
Posté(e) : 10 mai 200718 a Absolument ? non... C'est mieux, c'est tout ! Tu n'auras pas toujours besoin des 4 ! Et par exemple si tu as une ampoule grillée, tu peux "isoler" une paire de LP...
Posté(e) : 10 mai 200718 a Auteur slt merci pour votre aide et réactivité a tous ceux qui m'ont aidé c'est la mienne bye vince
Posté(e) : 10 mai 200718 a non mais ça te permetrais de mettre en fonction que deux phares !! genres deux phares éclairants bien au centre et deux un peu plus sur les cotés !!! et 400W a chaque fois , c'est peut etre pas TOUJOURS necessaire !!!
Posté(e) : 10 mai 200718 a après ça veut dire qu'il est temps de mettre en route les essuie-glaces ou d'aller consulter un ophtalmo !
Posté(e) : 10 mai 200718 a BIEN VOIR BIEN VU QU'ON M'A DIT !!!!!!!! bye vince Ah çà, pour etre vu, çà sent meme le décollement de rétine!
Posté(e) : 22 mai 200718 a Moi je souhaiterais un complément d'info???? On se repique que sur un et un seul fil plein phare des deux phares d'origine pour allimenter les deux phares additionnelle?????? J'espère avoir été a peu près clair sur ma demande
Posté(e) : 22 mai 200718 a le fil que tu "repiques" ne sert pas pour la puissance... Il ne sert qu'à déclancher le relais qui, lui, fera passer l'alimentation des LP ! J'espère être clair !