Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

J'ai un GR long y60 avec pour l'instant des cales de ressort de 3 cm et des roues en 31/10.5/15.

Je voudrais installer un body en alu mais j'ai plusieurs questions:

-diametre des cales:60 ou 70 (les silenblocs d'origine font 70)

-doit on trouver des vis du même pas que ceux d'origine?

-dans ma configuration (avec +3)quelle hauteur de body (+5 ou +7) puis-je installer pour quelle taille maxi de pneus sur des jantes en 15.

Merci d'avance.

Posté(e) :
J'ai un GR long y60 avec pour l'instant des cales de ressort de 3 cm et des roues en 31/10.5/15.

Je voudrais installer un body en alu mais j'ai plusieurs questions:

-diametre des cales:60 ou 70 (les silenblocs d'origine font 70)

-doit on trouver des vis du même pas que ceux d'origine?

-dans ma configuration (avec +3)quelle hauteur de body (+5 ou +7) puis-je installer pour quelle taille maxi de pneus sur des jantes en 15.

Merci d'avance.

Salut.

Alors dans l'ordre:

- Diametre des cales: les 2 font l'affaire, plus c'est gros mieux c'est.

- La visserie, non pas obligé seul 2 vis (celles du coffre) imposent soit de faire sauter les ecrou prisonier, soit de decouper 4vis d'origine pour les ralonger (en fait on coupes 2 pour la partie filetée que l'on soudes bout a bout avec une partie de l'autre vis pour arriver a la longuer utile.)

- Pour la hauteur je conseilles de monter +5cm qui est une hauteur raisonable, pour la monte de pneu 32/11.5/15 ou grand maxi 33/12.5/15 (mais ces derniers risquent de frotter)

Posté(e) :
  • Auteur

Merci ,je me lance donc pour un body de 6 cm de haut et 7 cm de diametre.

Pour les 33 on verra plus tard.

La longueur des vis d'origine est bien de 100 mm ;je compte les prendre en 160mm.

Posté(e) :
Merci ,je me lance donc pour un body de 6 cm de haut et 7 cm de diametre.

Pour les 33 on verra plus tard.

La longueur des vis d'origine est bien de 100 mm ;je compte les prendre en 160mm.

Exact 100 de longueur.

Pour la visserie prendre de la resistance mini 8.8 ou en Inox A4, pas de visserie acheté en grande surface (resistance 4.6)

Posté(e) :
  • Auteur

Encore merci je les fait fabriquer par un pote tourneur freiseur ,je lui envoie les cotes:10x16cm diametre 10mm pas 125 qualite 8.8

Posté(e) :
Encore merci je les fait fabriquer par un pote tourneur freiseur ,je lui envoie les cotes:10x16cm diametre 10mm pas 125 qualite 8.8

Si tu les fait tourner le mieux est encore de les faire en qualitée 10.9 :2 (15):

Pour le diametre des vis c'est du 12mm!

Au fait demandes lui le tarif qu'il ferais pour la fabriquation d'une petite serie (10 environ) de vis en diametre 12mm, sur 200mm de longueur, en pas 125, resistance 8.8 ou 10.9, fileté sur la moitiée de longueur.

On sais jamais si tu as des tarifs canons :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Il se renseigne aupres de certains fournisseurs pour y faire passer au milieu d'une commande ( je parle de tige fileté)sinon je pense qu'il fariquera.

Avec le pont de la semaine prochaine il va falloir patienter un peu.

Je te tien au courant par MP des que j'aurai des nouvelles.