Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut je suis passer au controle technique aujourd hui pour connaitre les dimention de pneu autoriser sur mon trol pour rappel un type TDSY61U les seul monte autoriser par la drire est 265 70 r 16 112 S et 235 80 r 16 109 S pour tout autre dimension c est a l apressiation du controleur pneu qui depasse ou qui touche (il essaie pas le croisement de pont)

par contre il ma prevenu quand 2008 il y avais des changemnt pour les control et que ca vas etre le bordel donc en resumer avant d aller dans un control technique poser leur la question il vous dirons si ca passer ou pas au moin vous faite pas un controle pour repasser

yannick

ps j ai meme apris que le premier y61 td6 porte le numero JN1TDSY61U0300001 et le mien a le numero JN1TDSY61U0301236

donc c est le 1236 eme td6 sorti de la chaine c est peu etre comme il est dans le premier que pour l instant j ai pas de soussi de pompe d injection

Posté(e) :

Faut toujours poser la question avant car sinon pas de sous

Posté(e) :

:2 (23): profiter de vous plaindre des contrôleur dans quelques temps des codes barres serons sur les pneus

et c'est une machine qui validra vos tailles de pneus quand un contrôleur refuse une monte en quelque sorte il se couvre juridiquement par les temps qui court c'est plus prudent

Posté(e) :

ce ne sera pas un probleme il suffira de se pointer avec le bon code barre sur un papier :2 (15):

et en dernier recours le truc habituel du jeu de roue qui ne sert que pour le ct.

dailleur j'en ai un qui ne sert qu'a ca et meme en 2008 il n'aura pas de code barre et au rythme de 10 km tous les 2 ans il n'est pas pret d'etre use surtout que pour le moment je le passe au ct avec les pneus TT :2 (15):

Posté(e) :

oui ca c'est la solution et comme ca le contrôleur n'est pas en defaut puisque le vehicule est passé avec une monte correcte ce qui ce passe aprés regarde que le propriétaire du véhicule :2 (15):

Posté(e) :

En conclusion: faut pas contrarier les co.s,ils sont plus nombreux!! :2 (15):

A j' ai oublié faut eviter de leur parler...sa les instruits!!!! :2 (23):

Posté(e) :

avant de voir pour changer mes pneus, je suis allé aujourd'hui voir la personne qui me fait mes controles techniques de plates, et je lui demande si je peux passer en 265/75/16 au lieu du 70 d'origine et il me dit que je ne passerai pas au controle puisque je change le dévelloppement du 4x4 et donc ca fausse le compteur et pas mal d'autre chose, hauteur ... et il m'a donc sortit la liste des pneus que je peux mettre en équivalence tout en restant toléré, et si je veux du 75 il faut que je passe en 245 pour garder le même dévelloppement

Posté(e) :

je suis en 265 et mon compteur m'affiche la mm vitesse que mon GPS :2 (24):

il dis n'importe quoi ton CT :2 (10):

:2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

La largeur du pneu n' influe pas sur la vitesse, mais le développement n' est pas le même en 265x75 que par 70.

Frédéric

Posté(e) :
je suis en 265 et mon compteur m'affiche la mm vitesse que mon GPS :2 (24):

il dis n'importe quoi ton CT :2 (10):

:2 (26)::2 (26):

Non !!

Il a raison le contrôleur : 2 pneus n'ayant pas la même hauteur n'ont pas de ce fait le même développé et donc cela ne fait pas pour un même tour de roue la même distance parcourue donc aussi la vitesse qui est affichée en Km / h au compteur n'est pas correcte)

Moi aussi avecune monte largement pas conforme à mon véhicule je suis à la même vitesse que celle de mon GPS mais lorsque je monte des pneus qui corespondent à la monte homologué demon véhicule j'affiche 10 km/h de moins que mon GPS (en ville )

Posté(e) :

putain c une maladie c controle me suis fais refouler a cause des pneus

285/75r16 le trol saute au freinage

c leur banc qui sont pas ok et ça va pas s'arranger

solution trouver du 265

a+

Posté(e) :
* c une maladie c controle me suis fais refouler a cause des pneus

285/75r16 le trol saute au freinage

c leur banc qui sont pas ok et ça va pas s'arranger

solution trouver du 265

a+

C'est pas illogique de refuser un véhicule qui saute au freinage :2 (20)::2 (20)::2 (20):

Posté(e) :

c'est pas des pneus monstrueux le 285...

leu banc est fait pour des véhicules de touriste je vais mettre des pneus de trotinette et là il va passer

a suivre

Posté(e) :
c'est pas des pneus monstrueux le 285...

leu banc est fait pour des véhicules de touriste je vais mettre des pneus de trotinette et là il va passer

a suivre

c'est ce que je vais faire :

255x85x16 en MUDD en permanence sur le miens

et pour le CT :

je monte les 265x70x16 du troll de ma femme sur le mien et elle je lui monte les 265x75x16 mixte que j'ai au garage :2 (15)::2 (15):