Posté(e) : 10 mai 200718 a bonjour a tous, j'envisage de commander des amortisseurs ( aux USA ou je commande toutes nos pieces competition TT) pour le raid , mais pour definir au mieux l'hydraulique, il me faut connaitre la valeur des masses non suspendues av et arriere d'un 61. Peut etre que l'un d'entre vous a l'info ? par ailleurs, pour ceux que ca interesse, il y a moyen de commander groupés et de bénéficier d'un "petit" prix. Dans ce cas, n'hésitez pas à me contacter. Cordialement/ Hervé
Posté(e) : 10 mai 200718 a Je crois me souvenir que nos "experts suspension" ont déjà planché là-dessus... Ca doit se trouver !
Posté(e) : 10 mai 200718 a Auteur c est vrai ! en creusant un peu plus et en remplacant "masse" par "poids" j'ai trouvé mon bonheur ! dans tous les cas, la proposition pour un achat groupé reste valable. je répondrai a toutes questions sur ce sujet. Hervé
Posté(e) : 10 mai 200718 a Quels sont les produits que tu proposes? pour le Y61 TD6 réhausse, les prix ça peux m'interesser.
Posté(e) : 10 mai 200718 a Quels sont les produits que tu proposes? pour le Y61 TD6 réhausse, les prix ça peux m'interesser. Il n'y aura pas de kit rehausse pour les produits qu'il envisages Du moins pas pour le patrol, ce ne sera que de la piece a monter avec transformations plus ou moins importantes. djinnracingteam (la vache il est imprononcable ce pseudo ) tu vises donc des coilover ou des amortisseur pneumatique?, j'avais un peu etudier, en fait pour les pneumatique dans la gamme Fox et Race Runner ne peuvent supporter le poids du patrol, par contre pour les Coilover aucun probleme. Les Fox existent en application pour le Patrol, j'ai vu ça sur une pub Australienne, par contre je ne sais pas le modele. Pour une commande groupée, suivant les produits que tu peu avoir et les prix je suis peu etre intéréssé (le kit de reduction passera après ) Perso je cherches des Coilover entre 10 et 22" de course, avec les ressorts qui vont bien, les 10" ce sera au cas d'une petite dhiarée mentale, et les 22" en cas de crise aigue
Posté(e) : 10 mai 200718 a Quels sont les produits que tu proposes? pour le Y61 TD6 réhausse, les prix ça peux m'interesser. Il n'y aura pas de kit rehausse pour les produits qu'il envisages Du moins pas pour le patrol, ce ne sera que de la piece a monter avec transformations plus ou moins importantes. djinnracingteam (la vache il est imprononcable ce pseudo ) tu vises donc des coilover ou des amortisseur pneumatique?, j'avais un peu etudier, en fait pour les pneumatique dans la gamme Fox et Race Runner ne peuvent supporter le poids du patrol, par contre pour les Coilover aucun probleme. Les Fox existent en application pour le Patrol, j'ai vu ça sur une pub Australienne, par contre je ne sais pas le modele. Pour une commande groupée, suivant les produits que tu peu avoir et les prix je suis peu etre intéréssé (le kit de reduction passera après ) Perso je cherches des Coilover entre 10 et 22" de course, avec les ressorts qui vont bien, les 10" ce sera au cas d'une petite dhiarée mentale, et les 22" en cas de crise aigue et tu aurais une fourchette de prix car ça peut m'intéresser aussi les coilovers
Posté(e) : 10 mai 200718 a Salut à vous Quand je vois amortisseurs "pneumatique", je pense tout de suite à mon dos. Qui c'est qui me donne la recette miracle pour transformer mon Troll en "Pullman" ??? Merci de nos réponses
Posté(e) : 10 mai 200718 a et tu aurais une fourchette de prix car ça peut m'intéresser aussi les coilovers Toi aussi tu sens des troubles digestifs Pour les prix saches que du 10" a 18" de course c'est le meme tarif (les americain il se prennent pas la tete) Pour le budget j'en ai trouvé (en estimant le prix des ressorts a 100€) a 1500€ les 4 amortisseurs livrés France avec douane, aux yeux de certains ça peu paraitre cher, mais là on passe a une categorie d'amortisseur qui en France (via Fournales ou Proflex) la modique somme de mini 1200€ piece... Par exemple les amortisseurs Fox que j'ai vu a environ 400$ piece sont montés sur les vehicule de Baja, qui sont des vehicules qui font ressembler meme le raid le plus musclé que vous auriez pu faire en balade pour retraité ayant des problemes de fragilitée osseuse. Donc du robuste quoi. Ce qui en plus pour notre application se resumera a de l'indestructible. Je comptais garder ça secret jusqu'a que je les poses sur mon trol, mais comme j'hesites a le faire de par les modifs que je comptes faire (les amortisseur seraient a la place des sieges arriere par exemple) je preferes faire partager histroire que si y'a des gens ayant des grosses corones de s'y attaquer
Posté(e) : 10 mai 200718 a Salut à vous Quand je vois amortisseurs "pneumatique", je pense tout de suite à mon dos. Qui c'est qui me donne la recette miracle pour transformer mon Troll en "Pullman" ??? Merci de nos réponses Oublies il ne sont pas compatibles avec le poids du trol Par contre si tu te souviens j'avais faitr un post très long sur des amortisseur comme sur le mien, reglables en dureté. Je vais essayer de te retrouver ce post. Ces amortisseurs sont geniaux.
Posté(e) : 10 mai 200718 a Tiens Montero, voici le post en question (prevois le café ) http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=22247
Posté(e) : 11 mai 200718 a Auteur bon... je ne m'imaginais pas que mon innoncente question allait soulever tant de demande de prix ! de mon coté j'ai quelques bonnes relations avec King et Race Runner qui se partagent le marché ( avec Fox qui est le plus cher ) de la compétition TT et de toutes les modifs délirantes qui peuvent exister la-bas. les avantages: les prix, la possibilité d'entretenir soi-meme ses amortisseurs ( toutes les pieces detachees sont dispo ). et puis, ces amortisseurs sont penses pour des autos lourdes, rapides sur la piste. pour les trialistes il y a aussi la gamme "air" mais pas vraiment roulable sur la route.... donc la faudra faire un choix et reserver cette modif aux seuls protos. je vous invite a visiter les pages de: racerunnershocks.com et kingshocks.com pour les demandes de prix, je vais essayer de vous trouver une premiere idee, plus on sera nombreux plus ca sera interessant bien sur surtout au niveau transport !
Posté(e) : 11 mai 200718 a Auteur j oubliais la seule contrainte, normalement ils sont livres "degonfles", a l acheteur la charge de les remplir de nitrogene ou d'azote, en tout cas un gaz propre, puisque l air ambiant contient de l eau qui peut oxyder certains elements du systeme...
Posté(e) : 11 mai 200718 a Pour le gaz l'azote n'est pas très dur a trouver et le nitrogene est en fait un derivé d'azote. Pour les amorto pneumatiques leur charge admisible est de 400kg pour la plupart des constructeur. Un Y60 a mini 500kg d'appui par ressort Un Y61 on passe a mini 600kg, donc non seulement d'etres incompatibles avec le trol il doivent etre effectivement incompatible sur route, remarque en posant ce genre de bestioles la route ne sert plus a rien Donc si la route ne sert plus a rien on peu aleger le trol pour arriver a la charge maxi de l'amorto et donc ils sont compatibles. Mais bon le plus simple est quand meme des coilover, on peu jouer sur les ressorts au cas ou le vehicule s'alourdis.(Treuil...) Perso si tu peu m'avoir un exemple de tarif pour du Race Runner Remote Reservoir 2.5 en 18"avec un dual spring, ou la meme config dans la serie Emulsion Shock, Ou un King en 2.5" et 18" de course avec aussi Dual spring ça m'irais bien Remarque au niveau du tarage en dual spring j'ai eu du mal a calculer ce qu'il faut pour nos trol, pour faire simple on peu prendre en single si jamais ça pose probleme...
Posté(e) : 11 mai 200718 a quand tu dis 18' c'est- le debattement Oui course utile. Mais contrairement au systeme de suspension traditionnel où on est obligé d'etre haut perché ou avoir des ressort très long mais mou ou encore de faire du travail baclé avec les cones, là on peu avoir par exemple 2" de debatement en montée, et 16" en descente, et là le trol... Il croise
Posté(e) : 11 mai 200718 a ce qui me gène c'est les prix pas la modif donc si on peut avoir des prix correct je le fait par contre au niveau du poids suspendus (si plus lourd) es ce que ça géne
Posté(e) : 11 mai 200718 a ce qui me gène c'est les prix pas la modif donc si on peut avoir des prix correct je le fait par contre au niveau du poids suspendus (si plus lourd) es ce que ça géne Jusqu'a une certaine valeur ça doit pas gener je penses, ça doit faire comme des ressorts normaux, t'ajoute 50kg sur le trol ça se remarque pas si c'est bien reparti.... T'ajoutes 100kg ça commence a foutre le vehicule de travers... Au pire il faut changer les ressorts, mais avant ça on peu jouer sur la pression gaz et comme c'est des combinés filetés a la hauteur du ressort. N'importe comment il est plus frequent d'ajouter du poids non suspendu pour certains que du poids suspendu
Posté(e) : 11 mai 200718 a ceux la il on l'air pas malhttp://www.kingshocks.com/raceseries_coil.php Oui faudrais que je trouves quelques bases de tarif, pour comparer en meme temps. Moi j'ai deja cette base là de tarif: http://theshockguy.com/remote_reservoir_2_5.html'>http://theshockguy.com/remote_reservoir_2_5.html http://theshockguy.com/ Ou ça: http://www.bajaconcepts.com/bajaracingproducts/index.cfm?go=shocks.cfm&shockbrand=fox Les Fox ne sont guere plus cher, si vraiment j'arrives a trouver du Fox je mets ça, j'en baves depuis pas mal d'année devant et je connais la marque de par sa reputation en VTT
Posté(e) : 11 mai 200718 a 80-99-154-A 14" Travel Piggyback Reservoir Shock .625 Shaft $285.00 je ne comprend pas tous ceux la ne sont pas chère mais on ne peux pas mettre de ressort mais ceux la on l'air top 980-99-166-A 16" Travel Piggyback Reservoir Coilover Shock $595.00
Posté(e) : 11 mai 200718 a 80-99-154-A 14" Travel Piggyback Reservoir Shock .625 Shaft $285.00 je ne comprend pas tous ceux la ne sont pas chère mais on ne peux pas mettre de ressort mais ceux la on l'air top 980-99-166-A 16" Travel Piggyback Reservoir Coilover Shock $595.00 Effectivement la premiere reference ne peu acceuillir des ressorts. La seconde est bonne par contre il vaut mieux prendre des bonbonnes separées c'est plus pratique a mon avis... Sinon les Emulsion a ce que j'ai pu lire son adaptés a l'utilisation en Trial, il sont moins cher, et a mon avis largement suffisent. http://www.bajaconcepts.com/bajaracingproducts/content/pullinfo.cfm?partnum=980-99-058-A&partname=18"%20Travel%20Coil%20Over%20Emulsion%20Shock&description=Fox%202.0%20Pro%20Series%2018"%20Travel%20Coil%20Over%20Emulsion%20Shock,%20Extended%20Length%2044.10",%20Collapsed%20Length%2026.15"&price=315&image=
Posté(e) : 12 mai 200718 a maintenant faudrais avoir les prix avec les ressorts pour un 61 court(je prend le 61 en reference car sur mon 60 j'ai un pc avant tres lourd et un gros treuil et a l'arrire mon pc n'est pas leger et ma roue de secours non plus )et le tous qui rehausse trés peu
Posté(e) : 12 mai 200718 a maintenant faudrais avoir les prix avec les ressorts pour un 61 court(je prend le 61 en reference car sur mon 60 j'ai un pc avant tres lourd et un gros treuil et a l'arrire mon pc n'est pas leger et ma roue de secours non plus )et le tous qui rehausse trés peu Pour la rehausse vu que tu est obligé de creer tes support d'amortiseur tu peu la regler comme tu veux. Exemple, ton amortisseur fait 70cm de longueur detendu. Tu veux que l'amortisseur ai mini 10cm de compression, donc reste 60cm de hauteur, tu crees ton point de fixation 60cm plus haut et ensuite tes ressorts sont reglables en hauteur par le vissage sur le corp. Au pire si le ressort s'enfonce de trop il faut en prendre un plus dur ou refaire le support plus bas, je penses que le reglage de la hauteur du vehicule lors de la conception des support doit etre la partie la plus chiante puisque l'on a l'inconu du tarage des ressorts. Moi je me tates toujours... Amortisseur qui depasse du capot ou non... Je penses que le mien redescendra a +15cm maxi equivalent de ressort (actuelement +17cm), autant profiter pour faire un vehicule stable, puisque là les debatement ne sont pas proportionels a la hauteur...
Posté(e) : 12 mai 200718 a les amortos avant a ras du capot meme quitte a prendre plus court et a l'arriere dans la caisse comme j'ai vue sur certain range de toute façon que ce soit avec des coilovers ou des amortos PL je les mettrais de la meme façon sur rotule (johnny joint) de chaque coter pour qu'il ne bloque pas et avec le pont arriere reculer a font sans barre panhart
Posté(e) : 12 mai 200718 a les amortos avant a ras du capot meme quitte a prendre plus court et a l'arriere dans la caisse comme j'ai vue sur certain range de toute façon que ce soit avec des coilovers ou des amortos PL je les mettrais de la meme façon sur rotule (johnny joint) de chaque coter pour qu'il ne bloque pas et avec le pont arriere reculer a font sans barre panhart Bon j'ai trouvé un site ou on peu entierement chiffrer les amortisseurs. Alors ben on double le prix avec tout les accesoires a coté. Exemple (Co = coilover): 2 CO en 14" 2" Race runner emulsion 2 Co en 18" 2.5" Race runner emulsion 4 kits pour dual rate (bagues...) 8 ressorts King (a 75$ de moyenne) 1 clef de reglage. Environ hors FDP et douane: 2000$, ensuite faut bien compter 200$ de FDP, on convertis 2200$ en € = 1650€ et enfin on calcule la douane: 2050€ environ, ça fait quand meme un peu chaud, remarque en passant en single rate ça fait carement moins cher, j'ai pas calculer mais ça fait mini 75x4=300$ en moins.... Par contre ce qui est genial est que l'amortisseur est entierement reconditionable, la tige et le corp inclu! Il vendent aussi un kit Nitrogene, mais bon il faudrais etre plusieurs et a proximitée pour que ça soit rentable, a 450$ l'ensemble faut rentabiliser...