Aller au contenu

Conseil pour cb


Messages recommandés

Bonsoir je suis entrain de chercher pour mettre une CB dans mon Y 61 et j'ai des petites questions

Pour la CB je vais la mettre au dessus de l'auto radio

Sur les fils de l'auto radio il y a le plus et le moins je peux les prendre pour alimenter la CB en plus de l'auto radio ?

 

J’ai une antenne magnétique je voudrai bien la mettre sur la roue de secours mais je ne sais pas comment faire le support pour l'aimant et ou passer le fil de l'antenne à la CB ?

 

Ou sur le capot mais j'ai peur de faire les mêmes trace de petits points de rouille que sur le Jimmy :2 (22): mais ou on passe le fil d'antenne a la CB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le support de l'antenne sur la roue de secours, il faut que tu fasses une patte métallique qui se reprend sur le support de roue ....La bidouille à déjà été faite sur le forum ..... mais j'ai la flemme de rechercher le topik .... :2 (20)::2 (20)::2 (20):

 

Par contre ça va être galère pour régler correctement ton TOS ! :2 (26):

 

 

Le meilleur plan de masse sera avec une antenne placée au milieu du toit ou du capot .... :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, moi pour la CB je l'ai instalé dans la boîte à gants central (pratique et discret puisque je peux la fermer et/ou la démonter). J'ai fait passer l'alimentation sous le plastique de la console centrale et j'ai relié le tout à un démultiplieur de prises allume cigare lui même relié à l'allume cigare. Pour l'antenne, le fil passe sous les tapis de sol (comme ça on se prend pas les pieds dedans) puis dans le passages des fils électriques directement dans le compartiment moteur. Comme l'embase est magnétique je dévisse l'antenne et laisse seulement l'embase sur le tablier et quand j'en ai besoin j'instale l'antenne sur le capot avec une petite feuille de PQ entre les deux pour éviter les rayures... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.