Aller au contenu

Conseils pour achats PAtrol GR long d'occasion


Perceval

Messages recommandés

Bonjour,

Petit nouveau sur le site, je me permet de vous demander conseil sur l'achat d'un bô Patrol Long. J'espère d'aillerus (escusez-moi les modo) si je repost un sujet déja traité ou si je dois le posté sur un autre forum ...

:2 (26):

Je compte acquérir soit un TD6, soit un VDI : Dois-je avoir une préférence ?

Entre 50 et 75 Mk : Est-ce le bon kilometrage pour une occas (Etats, frais ...) ?

En version SE ou Luxe : ca vaut le coup par rapport a la version de base ?

Y'a-t'il des trucs a vérifier en particulier quand on achète un Patrol d'occas ?

Vous le voyez je suis vraiment bitos dans le domaine :2 (11):

Rigolez si vous le voulez, mais j'ai une petite connaissance des defenders :2 (20): , y'a matiere a parler truc et astuces dessus, mais le patrol parait tellement fiable que peu d'info circule sur les points a surveiller.

Alors, votre expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Salut Perceval et bienvenu sur notre forum !

 

Le moteur VDI 3.0 a la puissance qui manquait au TD6 mais a perdu l'onctuosité et la sonorité... !

 

Mais perso je préfère le VDI pour sa puissance ....et pour son couple .

 

Je dirais TD6 et VDI sont de vrais Baroudeurs, le VDI est un peut plus familliale ! surtout le long......comme le mien . :2 (15):

 

Pour le reste je laisse les ingenieurs en mécanique du forum te répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille le GR de base avec, comme option, blocage de différentiel et barre stabilisatrice arrière pour accroitre ses capacités TT déjà impressionnantes...

 

Je dirais TD6 et VDI sont de vrais Baroudeurs, le VDI est un peut plus familliale ! surtout le long......

 

 

Là par contre, je me demande depuis quand un moteur est familliale ?

 

Quelque soit la version du Patrol en chassis long, il lui manque 10 à 20 ch pour se montrer convainquant... face à la concurrence... Si tu roules gentillement, il n'y a pas de problèmes...

 

Les Patrol sont fiables et solides mais attention à ne pas négligé l'entretien... Cartains propriètaires, sous prétexte que les Patrol sont robustes ne prennent pas la peine de les entretenir régulairement, ce qui à un impact sur leur durée de vie...

 

 

Je laisse la place aux experts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :2 (14): !

C'est marrant, quand tu pose la question 'qu'est-ce qu'il faut vérifier sur un defender d'occas' t'a une liste de deux pages (mais j'aime toujours beaucoup le defender), la ...a part de carnet d'entretien ... :2 (17):

 

C'est clair que pour concurrencer les p'tits jeunes en GTI, 'il ne faut pas prendre un patrol ... :2 (15):

Il parait que le VDI, même si il apporte un petit plus, n'apporte pas une grande différence de performance ...par contre c'est mieux en consomation :2 (20):

 

J'ai oublié de poser une question très très importante : boite auto ou boite méca ? :2 (11):

J'aime beaucoup les boites auto sur des 4x4, je trouve que ca va bien avec la phylosophie du véhicule, en plus d'être un atout sur sol gras. Mais le patrol n'est-il pas trop lourd ? Ca enlève tout frein moteur une boite auto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Pour ce qui est de la conssomation oui c'est sur le VDI est moins gourmant !

 

Moi avec le mieux je fait 10.8l/100km je trouve pas enorme vu le poids de la bête j'ai le long en + .

Avant avec mon frontera de m..... je bouffais 13l voir 14l/100km..pffff et en + il avancait pas :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.