Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Et puis Paypal c'est un truc genial!
Slt,

tu peux éclairer ma lanterne au sujet de Paypal ?????

Merci

Comme la dit Jojo c'est un moyen de paiement securisé, très utilisé entre autre pour Ebay, mais pas mal de site etrangers commencent a l'employer.

En fait en t'inscrivant tu donnes ton N° de CB et ton adresse postale.

Il font un prelevement de 2€ environ pour controler si ton compte existes, et il te les remboursent par la suite.

Ensuites une fois inscrit, tu peu payer sans tapper ton N° de CB sur tout site acceptant ce mode de paiement, seulement en rappelant ton Pseudo et ton mot de passe. Ce qui fait que tu divises les chances de te faire torpiller ton n° de CB quand tu le tappes (dèjà qu'il y a très peu de chances).

De plus cela differes de quelques jour le prelevement sur ton compte.

Non seulement le paiement est securisé mais en plus ils servent d'intermediaire, donc tu as une preuve supplementaire d'avoir payé le vendeur, ce qui en cas de litige peu t'aider, car jusqu'a 400€(il me semble) il t'aident a resoudre ton litige.

Enfin chose non negligeable pour les paiements a l'etranger:

C'est eux qui s'occupes des frais de change, tu payes tout le temps en Euros et eux se demerdent de le convertir en Dollar ou en Livres sterling.

Cela fait plus d'un an que je me sert de ce moyen de paiement et je n'ai jamais eu de soucis.

Voila en gros les avantages...

Posté(e) :

Et le principal... pour le payeur tous ces services sont gratuits.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
tu peux éclairer ma lanterne au sujet de Paypal ?????

Ne me dis pas que tu veux faire un don au site ! :2 (24):

Ce serait scandaleux! :2 (10):

Si on se tape une journée de solidarité pour filer du pognon aux retraités, ce n'est sûrement pas pour que ça finisse dans la poche de Jeff !

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Slt,

vu la misère de très petite retraite .... vous pourriez faire une 2ème journée de solidarité Non!

Pour info les retraités sont aussi ponctionnés par un retrait sur leur pension ..

Posté(e) :

Quant à la sécurité bancaire sur le net, Pierre, j'ai depuis longtemps oté cette mauvaise image de ma tête !!! Les banques proposant un service en ligne (pratiquement outes maintenant !) mettent à disposition des "numéros virtuels". Un ch'tit soft à installer se connectant à ta banque quand c'est necessaire, te demandant le montant MAX que tu veux pour cette pseudo-carte et il te génère un numéro valable 2 mois. Au dela de la somme demandée, tu ne peux plus t'en servir !!!!

Paypal est un moyen reconnu et eprouvé depuis quelques temps déjà. Il y en a d'autres mais celui-ci reste le plus connu et le plus fiable.

Perso, si je rechigne à m'en servir, c'est par rapport à la procédure d'inscription mais EN AUCUN CAS par rapport à la sécurité et la fiabilité.

Vala :2 (26):

Posté(e) :
vu la misère de très petite retraite .... vous pourriez faire une 2ème journée de solidarité Non!

Pour info les retraités sont aussi ponctionnés par un retrait sur leur pension ..

:2 (20): Ne te fâche pas, Pierre, je te taquine juste un peu... :2 (17)::2 (15):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir,

C'est fait et désolé car je n'avais pas fait attention à ce post.

Bravo à toi Jeff mais aussi à ceux qui t'aident et longue vie au site et aux Trolls.

Bonne soirée à toutes et tous.

• 5 semaines plus tard...
Posté(e) :

Ba pareil, j'avais pas vu ce post, en fait faudrait l'épinglé :2 (26): ou mettre le logo paypal sur la droite de la home page entre bienvenue et sondage.

Longue vie au Forum :2 (17):

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Allez moi aussi j'y vais de ma contribution en même temps que l'achat des autocollants que je vais poser la semaine prochaine sur mon 1er 4x4 un troll evidemment que j'ai choisi graçe à ce site!!!

Je vous le présenterez mieux d'ici 10jours.

• 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Nous regrettons de ne pas pouvoir afficher cette page. Pour y accéder, suivez ces instructions :

Si ce message est apparu après que vous ayez cliqué sur un lien dans un email, ...

Si cette procédure échoue ... suivez ces instructions ...

Si vous utilisez un navigateur autre ..., veuillez vous reporter à la section ....

Si vous avez essayé toutes les procédures ci-dessus et si vous rencontrez toujours des problèmes, ...." :mort6:

On peut envoyer un chèque? :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur
On peut envoyer un chèque? :2 (15):

Paypal a des pannes mais souvent temporaires !

Sinon oui aussi pas de pb pour un chèque il ira sur le compte Patrol-gr.net

PS : en passant je remercie tous ceux qui ont fait un geste !

Il ont reçus un petit mail de remerciments ... :2 (26):

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

Un petit :up:

Ca y est ma "contribution annuelle" part demain.

Et oui en accord avec moi même :2 (15): j'ai mis en place dans mon budget une cotisation annuelle avec tacite reconduction pour notre superbe site :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Bien entendu rien d'obligatoire mais je me vois mal "profiter" de la qualité de ce site sans y participer de cette façon aussi.

Longue vie à patrol-gr, à son Grand Jeff et aux modos :betm13: .

Posté(e) :
C'est pas le décrochage dernier qui t'a redonné de la mémoire ...... un manque en qq sorte :2 (4)::2 (4):

Slt Pierre bon d'accord il est tard ce qui explique peut être le fait que je capte pas ce que tu veux dire mais là vraiment moi y en a pas comprendre :2 (24):

• 4 ans plus tard...
Posté(e) :

bonsoir: a preciser PayPal travaille q'avec des sites serieux si des utilisateurs ont des problemes avec un site

il le vire!! en fait c'est une banque qui efectue des credits ou des debits pour toi quand tu leur commandes

c'est gratuit pour l'acheteur