Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

D'origine : chez nissan et tout vendeur de pieces auto

aviation chez quelques accessoiristes auto dont certains partenaires du site

Posté(e) :
:2 (3): Perso j'ai changé par de la durite aviation , et lefreinage s'est sensiblement amélioré..... :2 (26):
Posté(e) :
:2 (3): Perso j'ai changé par de la durite aviation , et lefreinage s'est sensiblement amélioré..... :2 (26):

Salut voisin,

ça m'intéresse, car j'ai les canalisations complètement corrodées, et je dois les changer pour passer le CT.

A combien s'est monté la facture avec les durites aviation ?

Et les as-tu changées depuis le maitre cylindre ou juste une partie du circuit ?

Laurent

Posté(e) :

Salut voisin :2 (26):

Sur le mien j'ai changé les 6 flexibles : le kit environ 180€ chez €4X4part.

Tu dois parler des canalisations "dures" qui sont corrodées je suppose , dans ce cas tu peux faire comme Olivier64 qui a eu le même problème en remplacant les durites dures par des durites aviation en les faisant sur mesure...pour les tarifs tu en trouves chez GT2I ou même BPS RACING... :2 (26):

Posté(e) :

Oui, effectivement, ce sont les conduites en métal qui sont complètement rouillées, et qui font peur à voir :2 (24)::2 (24):

canalfreinsgazole01da3.th.jpg

canalfreinsgazole02vj9.th.jpg

Quelqu'un m'a parlé de conduites de freins faites à partir de conduites de gazole en cuivre, comme ça pas de corrosion... :2 (21):

J'ai l'info de ce week-end seulement, mais je n'en sais pas plus pour l'instant. :2 (21):

Laurent

Posté(e) :

Oui en cuivre j'en ai fait à l'époque sur le Suzuki de mon père....il faut simplement pouvoir faire le cône en bout de tuyau et tu récupères les olives sur tes tuyauteries actuelles.

Posté(e) :

Voilà une info qu'elle est bonne ! :2 (15):

Ces tuyaux, sais-tu où on peut les trouver ? chez les distributeurs auto ?

Et pour les cones en bout, tu avais un outillage spécial ?

Laurent

Posté(e) :
  • Auteur

lolo tiens moi au courant (prix etc) car je dois aussi les changer.

je suis entrain de chercher aussi de mon côté :enaccord8::enaccord8:

Posté(e) :

Hello,

de la durite frein rigide tu en trouve chez les marchands de pièces pour anciens véhicule.

Il y en a aussi sur e?b?a?y.

:2 (26):