Aller au contenu

conseil pour acheter un patrol 3,3L TD


zeltron

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je suis nouveau et j'aimerai avoir vos conseils avant d'acheter ce genre de vehicule. Que faut il verifier, etc..

 

De plus la personne a cassé ses amortisseurs lors d'une sortie et a roulé 1000 kms sur les lames. Ne faut il pas craindre une deformation de celles ci ou pire?

 

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le patrol 3.3TD, sans bien sur dénigré nos chers 60 zé 61, est le must du 4X4.

 

Un 3.3TD qui n'as pas mis ses roues dans la boue n'est pas un 3.3, donc que te dire sur les points sensibles. Il sonts foules.......

 

Les premiers à mon sens seraient:

a) le chassis

A inspecter avec minutie

 

b) La caisse

Comme se sont des véhicules tres anciens, affichant nombres de kilomètres, la caisse a du mal à suivre et vie mal le temps.

 

c) Les lames

Pour ton cas il est clair que les lames ont souffert, mais cela ne veux pas dire, seuls peut être les silentblocs. Prends une roue à deux mains et secoue tres fort le patrol, tu ne dois pas entendre de claquements, démarre le moteur et tourne les roues une fois à droite ensuite à gauche, là non plus de claquement. Cette opération te permettra par la même de vérifier les roulements de roues.

 

d) le moteur:

RAS, increvable, pas de courroie de distribution ( cascade de pignons). Par contre demande un chauffage avant tout démarrage, a cause des poussoirs hydrauliques de soupapes. Le moteur doir se mettre en pression ( entre 3 et 3.5b pour l'huile

 

Pour le reste c'est un coup de coeur ou pas :2 (14)::2 (14)::2 (14):

 

SUPERBE ENGIN

 

A+ Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d) le moteur:

RAS, increvable, pas de courroie de distribution ( cascade de pignons). Par contre demande un chauffage avant tout démarrage, a cause des poussoirs hydrauliques de soupapes. Le moteur doir se mettre en pression ( entre 3 et 3.5b pour l'huile

 

 

C'est sur le 2L8 qu'il y a des poussoirs hydraulique sur le 3L3 y a pas de poussoir hydraulique.

 

Sur un 3L3 quand ça claque soit les cames sont à règler, si en bout de course à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci de vos reponses

 

On me le vend 7000 € avec 4 pneus routes et 4 tout terrain guyanne (265 70 16) je crois, un treuil 4T et attelage.

 

122 000 Kms. hard top

 

qu'en pensez vous ? est ce le prix du marché

 

Si les kms sont garantis, ça me semble une bonne affaire, pour ne pas dire très bonne !

Mais faut voir ce que vont dire les Pros...

@+

:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.