Posté(e) : 10 septembre 200717 a Fred, En effet, belle prépa, je viens de passer plus 1/4 d'heure à lire tout le post, du boulot de pro... Je cherche aussi à décapoter mon baroud, mais la question reste le maintien des ceintures et comment tiennent les passagers une fois ta capote en position ? car elle plonge directe jusqu'au coffre ? par contre ainsi tu peux toujours remonter le hard top et cela passe avec l'arceau ? Désolé de te harceler de question, mais je cherche la solution optimale avant de me lancer dans la modif. Merci de tes réponses. A+
Posté(e) : 10 septembre 200717 a Auteur Fred, En effet, belle prépa, je viens de passer plus 1/4 d'heure à lire tout le post, du boulot de pro... Je cherche aussi à décapoter mon baroud, mais la question reste le maintien des ceintures et comment tiennent les passagers une fois ta capote en position ? car elle plonge directe jusqu'au coffre ? par contre ainsi tu peux toujours remonter le hard top et cela passe avec l'arceau ? Désolé de te harceler de question, mais je cherche la solution optimale avant de me lancer dans la modif. Merci de tes réponses. A+ pour l'arceau il est fixer en lieu et place du hard top par les meme vis qui tienne le hard top...donc t'enleve l'un pour mettre l'autre. pour les place arriere en general on est que deux dans le vehicule donc ca me gene pas et si on emene du monde bas ya plus le bikini...donc pas de souci pour les place arriere. et pour les ceinture j'ai souder les insert de ceinture dans le tube de l'arceau voilou peut pas te dire mieux.... je cherche le meme pare bufle que ton y60 si ten ten parle si j'entend parler te fait signe .... la semaine derniere il y en avais un sur ebay a vendre mais la vente dlit etre fini je croit bien.
Posté(e) : 11 septembre 200717 a Bon anniversaire Fred (avec deux jours de retard) mais mieux vaut tard que jamais. santé ...
Posté(e) : 11 septembre 200717 a Fred, Merci pour tes réponses précises, si tu as les côtes de ton arceau, je suis preneur, car je le trouve vraiment sympa ton Baroud en habit d'été. Tu as fait faire la bâche dans ta région ? j'ai trouvé une bâche ou plutôt une capote avec arceau qui va sur les Baroud, mais je crains qu'avec la boue et le soleil, elle finisse par craquer et je n'aurais pas d'arceau pour protéger les passagers arrière en plus du côté esthétique. Merci de ton retour. Au fait, j'oubliais, bon anniversaire également... A+
Posté(e) : 11 septembre 200717 a Auteur pour la capote je l'est fait faire sur mesure chez un gars qui fabrique des bache de camion et aussi des stores. pour les bache ya differente qualiter a toi de trouver la bonne... pour l'arceau j'ai pas de cote precise je l'est fait sur un gabarit en carton et a l'oeil avec la cintreuse au boulot.. si j'ai le temp j'esseaierai de trouver un raporteur d'angle et de prendre les cote et je les metterais sur le post
Posté(e) : 12 septembre 200717 a Fred, Ok, je vais me renseigner sur la région pour avoir des devis de fabricants de bâche, car je pense que cela sera plus facile à nettoyer et plus résistant que de la capote tradi et sûrement moins cher. Pour l'arceau, j'ai imprimé ta dernière photo et vais m'en inspirer, en rallongeant les tubes arrières, pour qu'avec la capote, je puisse emmener les enfants, car nous pratiquons quasiment toutes les sorties en famille. Mais ton idée de fer plat que se visse sur les fixations du hard top, cela me plait bien. Merci pour tes conseils, madame a vraiment un beau pick up qui sort de l'ordinaire. A+