Posté(e) : 20 mai 200718 a salut a tous, donnez moi votre avis voici moon prob. j'ai un 61long avec proflex +5cm et des cales de ressort +3cm 3 avis différents 1- il faut absolument réaligner les trains roulants 2- on peut aller jusqu'a 7,5cm sans autres modif car c'est un long 3- on peut sans toucher a la géométrie mais il faut descendre la boite de transfer car trop d'angle de travail des arbres quel risques si pas de modif ???????? merci pour vos lumières
Posté(e) : 20 mai 200718 a salut j ai un y61 long a +8cm et j ai rien touche sauf l axe du volant par contre je te conseil de regle la chasse a l avant caster ou silen block excentrer c est le mini je pense le reste panhard avant arriere et tiran sup arriere c est mieu pour pouvoir tout bien regler yannick
Posté(e) : 20 mai 200718 a Cale de ressort de +3cm aucune reprise a faire, seul un controle de geometrie a faire, mais ce controle sur un 4x4 devrait etre fait 1 fois par an pour eviter de bouffer les pneu. Nissan sur le patrol vendent en australie des ressort pour du +3cm sans aucune autre modification. Par contre vu que tu enviage surement du raid prevois des sangles antidebatement pour eviter d'endomager tes amortisseurs, a la rigueur si tu conserves tes barres stab tu doit pouvoir t'en passer.
Posté(e) : 20 mai 200718 a je croit qu il a deja un kit plus5 cm et qu il veux mettre des cale de plus 3cm c est pour ca qu il demande pour les reglages si j ai bien compris c est sure que si c est juste les cale de 3cm rien a faire sauf para (par securiter et pour etre sur qu il soit bien regler)et pour le raid c est sure aussi les sangle anti debatement comme dit the bargeot quand a la boite de transfert je pense que l on peu aller a plus 10 cm sans probleme avant dit placer des cales (a confirmer) car l arbre des long est tres tres long yannick
Posté(e) : 20 mai 200718 a Jusqu'à +10, pas de cales de boite, et pas nécessaire de modifier les tirants, c'est mieux mais sans c'est possible. Juste à faire, la chasse, si tu ne fais pas de TT hard, silents blocs excentrés. Et c'est tout. Jusqu'à +20, pas de cales de boites. A+
Posté(e) : 20 mai 200718 a Auteur yes yes j'ai déjà +5 avec les amortos et j'envisage de rajouter les cales de 3cm donc +8 au total pour changer les silenblocs il faut une presse me semble-t-il donc passage chez un pro du 4X4 ISN'T ????????????????????????
Posté(e) : 20 mai 200718 a C'est plus facile avec une presse, si tu connais un petit garage, il doit avoir ça et te prendras pas grand chose. Sinon, avec un GROS étaux à vis sans fin, mais costaud A+
Posté(e) : 20 mai 200718 a Auteur merci les gags mais j'hesite encore car je sais pas ce que je risque sur la longévité de toute les parties en mouvements ?? vous feriez ou pas ???
Posté(e) : 20 mai 200718 a yes yes j'ai déjà +5 avec les amortos et j'envisage de rajouter les cales de 3cm donc +8 au totalpour changer les silenblocs il faut une presse me semble-t-il donc passage chez un pro du 4X4 ISN'T ???????????????????????? Heu tu veux dire du +5cm avec tes ressorts, car sinon avec tes amortisseur tu va pas rehausser grand chose
Posté(e) : 20 mai 200718 a Perso, monter des cales avec des Proflex, cela fait moyen comme si Madame avec son p'tit sac Louis V mettait des sabots pour aller faire son marché A+
Posté(e) : 20 mai 200718 a Perso, monter des cales avec des Proflex, cela fait moyen comme si Madame avec son p'tit sac Louis V mettait des sabots pour aller faire son marché A+ On est d'accord, pour un peu que ces cales soient faites en plastoc et maison et on atteinds le summum