Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous

 

Voici un petit reportage de la modification d'un pont avant de Y60 à différentiel standard en pont avant à blocage.

 

Je tiens à préciser que je me sui grandement inspiré de ce qu'à fait Paolo sur le sien , et je me permet de faire ce reportage car lui n'avait pas pu faire toutes les photos du déroulement des opérations.

 

Alors pour commencer les ingrédients:

 

Un pont avant et un pont arrière à blocage de Y60

img2706ui0.jpg

Il faut aussi notamment, des électrovannes, un bouton de blocage de différentiel et de la patience !!

 

Démonter les carter de différentiels respectifs et vider les ponts de leur contenu mécanique:

img2709ql1.jpg

 

Démonter le différentiel arrière:

img2715is5.jpg

 

Récuperer le différentiel proprement dit en enlevant la couronne dentée:

img2716bp8.jpg

img2719xn1.jpg

 

Taper pour faire descendre la couronne:

img2721dn0.jpg

img2722gc0.jpg

 

Deposer de la même façon le différentiel avant, et récupérer ce coup ci la couronne.

 

Notez que les vis de couronne arrière et avant sont différentes en longueur (épaisseur du plateau n'est pas la même sur les 2 diff):

img2730oq3.jpg

 

Aussi les cannelures des demi arbres au niveau des planétaires ne sont pas les mêmes et don il va falloir réusiner 2 arbres sur mesure , c'est là un des principaux points délicats a effectuer:

img2729nr0.jpg

img2728je2.jpg

 

De plus il y a du travail à effectuer sur la couronne arrière car elle est plus épaisse que l'avant mais aussi le boitier différentiel arrière nécessite un chanfrein plus prononcé afin de bien plaquer au plateau afin d'avoir maintenant une couronne avant aux dimensions de la couronne arrière:

img2733mf3.jpg

img2734dw7.jpg

 

Donc on se retrouve avec çà:

img2737fp0.jpg

 

Ensuite on en profite pour démonter les demi arbres des joints homocinétiques (bonne chance il faut frapper fort !):

img2746wd1.jpg

img2747hf7.jpg

 

Bien nettoyer le joint, il sera content !

img2748vt1.jpg

 

Ensuite on attaque la partie qui fait mal au ventre, c'est à dire le découpage des deux ponts :

Découper la partie bombée du pont avant:

img2745nr0.jpg

 

Découper la même chose sur le pont arrière après avoir préalablement démonté la membrane de blocage:

img2751zd7.jpg

Enlever ce qui ne sert plus à rien désormais sur la cloche:

img2753rc5.jpg

img2754zq2.jpg

 

 

....voilà la suite bientôt quand j'aurais trouvé pour tourner les arbres et la couronne ! :2 (26):

Posté(e) :

Salut Pascal, Quel boulot de te lancer la dedans, mais bravo félicitations!!

 

A tres bientot

Posté(e) :

Je peux te dire Pascal que l'on attends la suite avec impatience :2 (24):

 

Merci pour le reportage

Posté(e) :

C'te travail de malade!!!!!!!! :2 (24): La suite, la suite :2 (24):

Posté(e) :

super le reportage :2 (4):

j'y pensais,tu la fait :enaccord2:

Posté(e) :

merci super se reportage

Posté(e) :

:2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

Y'a vraiment des grands malades sur ce site :2 (15):

 

Quel boulot !!

 

MES RESPECTS !!

Posté(e) :

:s8::respect2::smiley_699:

 

Bon courage pour la suite... :2 (26):

Posté(e) :
:enaccord2::s8:
Posté(e) :

Oh lala encore une futur astuce j'attends que tu termines, ce sera un beau repportage.

 

Bravo.

Posté(e) :

Salut Pascal

 

Ca y est la machine est lancée :2 (17):

 

Tient moi au courant pour le reste et en attendant bon courage.

 

Pour les électrovannes et leurs commande t'inquiète pas je passe un week-end chez toi et ça roule ma poule :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Amitiés Pat.

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): Ok ça roule Patrick..on verra ça en juin..... :2 (26):
Posté(e) :

Félicitation pascal pour le travail éffectuer , vraiment :respect2::fou5:

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à tous..ya encore du taf à venir vous inquietez pas trop ! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Si si on s'inquiete, mais surtout on s'impatiente :2 (24)::2 (24)::2 (15)::2 (15):

 

Beau reportage qui vas en tenir quelques un en halaine et dont je fais parti.

Posté(e) :

salut et bravo pour ce debut de reportage que je vais suivre de tres pres car j ai prevu de mettre une bloc a l avant aussi

bravo a toi

yannick

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Belle entreprise !

Il ne serait pas plus simple d'usiner la cage du differentiel AR plutôt que de reprendre la couronne qui est cémentée !

Et les planétaires AV ils ne se montent pas dans le différentiel AR (de toute façon il faudrait usiner la flasque de celui de droite pour recevoir les crabots.

Je n'ai pas compris l'histoire de la cloche que tu modifies ..........

 

...maintenant une couronne avant aux dimensions de la couronne arrière

Tu veux dire aussi, je suppose ".... afin d'avoir une couronne AR aux dimensions de celle de l'AV"

 

Les différents 1/2 arbres chez nini :

1_2_arbre_138.jpg

Posté(e) :

Bravo... C'est un travail de chirurgien...

 

Courage pour la suite.

 

:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Belle entreprise !

Il ne serait pas plus simple d'usiner la cage du differentiel AR plutôt que de reprendre la couronne qui est cémentée !

 

En effet pourquoi pas on peut reprendre le plateau d'appui de la couronne , mais j'ai peur de fragiliser le différentiel :2 (21):

 

Et les planétaires AV ils ne se montent pas dans le différentiel AR (de toute façon il faudrait usiner la flasque de celui de droite pour recevoir les crabots.

Je n'ai pas compris l'histoire de la cloche que tu modifies ..........

 

..j'avoue que l'idée m'a effleuré , il faut que je regarde ça de plus près

 

...maintenant une couronne avant aux dimensions de la couronne arrière

Tu veux dire aussi, je suppose ".... afin d'avoir une couronne AR aux dimensions de celle de l'AV"

 

 

non je veux bien monter la couronne avant qui est plus épaisse en résumant que la couronne arrière...car c'est bien un pont avant que je monte ! :2 (26):

Posté(e) :

Oh lala j'espère que le nouveau pont avant avec des pièces de pont arrière va bien vouloir tourner dans le bon sens :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui Pierre , j'ai les 2 couronnes côte à côte sur le plan de travail et l'avant fait environ 1,1mm de plus que l'arrière... :2 (26):

 

...à vrai dire je sais même pas si ça vaut le coup de l'enlever ce mm de plus , vu que l'on peut "tricher" et déplaçant le différentiel latéralement pour régler l'entre fer. :2 (13):

Posté(e) :
Oui Pierre , j'ai les 2 couronnes côte à côte sur le plan de travail et l'avant fait environ 1,1mm de plus que l'arrière... :2 (26):

 

...à vrai dire je sais même pas si ça vaut le coup de l'enlever ce mm de plus , vu que l'on peut "tricher" et déplaçant le différentiel latéralement pour régler l'entre fer. :2 (13):

 

Salut, pour ma part j'ai laissé tout aux dimensions d'origines, il est pour cette raison que les demi-arbre courts il est à faire reusiner plus :2 (15): court

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

alors pourquoi les vis AR sont plus longues ?

 

Pas de souci pour le sens de rotation !

Posté(e) :
  • Auteur

Les vis sont plus longues simplement parce que le plateau d'appui d la couronne est plus épais à l'arrière qu'à l'avant...

 

:2 (26):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.