Posté(e) : 21 mai 200718 a Salut à tous Voici un petit reportage de la modification d'un pont avant de Y60 à différentiel standard en pont avant à blocage. Je tiens à préciser que je me sui grandement inspiré de ce qu'à fait Paolo sur le sien , et je me permet de faire ce reportage car lui n'avait pas pu faire toutes les photos du déroulement des opérations. Alors pour commencer les ingrédients: Un pont avant et un pont arrière à blocage de Y60 Il faut aussi notamment, des électrovannes, un bouton de blocage de différentiel et de la patience !! Démonter les carter de différentiels respectifs et vider les ponts de leur contenu mécanique: Démonter le différentiel arrière: Récuperer le différentiel proprement dit en enlevant la couronne dentée: Taper pour faire descendre la couronne: Deposer de la même façon le différentiel avant, et récupérer ce coup ci la couronne. Notez que les vis de couronne arrière et avant sont différentes en longueur (épaisseur du plateau n'est pas la même sur les 2 diff): Aussi les cannelures des demi arbres au niveau des planétaires ne sont pas les mêmes et don il va falloir réusiner 2 arbres sur mesure , c'est là un des principaux points délicats a effectuer: De plus il y a du travail à effectuer sur la couronne arrière car elle est plus épaisse que l'avant mais aussi le boitier différentiel arrière nécessite un chanfrein plus prononcé afin de bien plaquer au plateau afin d'avoir maintenant une couronne avant aux dimensions de la couronne arrière: Donc on se retrouve avec çà: Ensuite on en profite pour démonter les demi arbres des joints homocinétiques (bonne chance il faut frapper fort !): Bien nettoyer le joint, il sera content ! Ensuite on attaque la partie qui fait mal au ventre, c'est à dire le découpage des deux ponts : Découper la partie bombée du pont avant: Découper la même chose sur le pont arrière après avoir préalablement démonté la membrane de blocage: Enlever ce qui ne sert plus à rien désormais sur la cloche: ....voilà la suite bientôt quand j'aurais trouvé pour tourner les arbres et la couronne !
Posté(e) : 21 mai 200718 a Salut Pascal, Quel boulot de te lancer la dedans, mais bravo félicitations!! A tres bientot
Posté(e) : 21 mai 200718 a Je peux te dire Pascal que l'on attends la suite avec impatience Merci pour le reportage
Posté(e) : 21 mai 200718 a Y'a vraiment des grands malades sur ce site Quel boulot !! MES RESPECTS !!
Posté(e) : 21 mai 200718 a Oh lala encore une futur astuce j'attends que tu termines, ce sera un beau repportage. Bravo.
Posté(e) : 21 mai 200718 a Salut Pascal Ca y est la machine est lancée Tient moi au courant pour le reste et en attendant bon courage. Pour les électrovannes et leurs commande t'inquiète pas je passe un week-end chez toi et ça roule ma poule Amitiés Pat.
Posté(e) : 21 mai 200718 a Si si on s'inquiete, mais surtout on s'impatiente Beau reportage qui vas en tenir quelques un en halaine et dont je fais parti.
Posté(e) : 21 mai 200718 a salut et bravo pour ce debut de reportage que je vais suivre de tres pres car j ai prevu de mettre une bloc a l avant aussi bravo a toi yannick
Posté(e) : 21 mai 200718 a Référent Mécanique Belle entreprise ! Il ne serait pas plus simple d'usiner la cage du differentiel AR plutôt que de reprendre la couronne qui est cémentée ! Et les planétaires AV ils ne se montent pas dans le différentiel AR (de toute façon il faudrait usiner la flasque de celui de droite pour recevoir les crabots. Je n'ai pas compris l'histoire de la cloche que tu modifies .......... ...maintenant une couronne avant aux dimensions de la couronne arrière Tu veux dire aussi, je suppose ".... afin d'avoir une couronne AR aux dimensions de celle de l'AV" Les différents 1/2 arbres chez nini :
Posté(e) : 22 mai 200718 a Auteur Belle entreprise !Il ne serait pas plus simple d'usiner la cage du differentiel AR plutôt que de reprendre la couronne qui est cémentée ! En effet pourquoi pas on peut reprendre le plateau d'appui de la couronne , mais j'ai peur de fragiliser le différentiel Et les planétaires AV ils ne se montent pas dans le différentiel AR (de toute façon il faudrait usiner la flasque de celui de droite pour recevoir les crabots.Je n'ai pas compris l'histoire de la cloche que tu modifies .......... ..j'avoue que l'idée m'a effleuré , il faut que je regarde ça de plus près ...maintenant une couronne avant aux dimensions de la couronne arrière Tu veux dire aussi, je suppose ".... afin d'avoir une couronne AR aux dimensions de celle de l'AV" non je veux bien monter la couronne avant qui est plus épaisse en résumant que la couronne arrière...car c'est bien un pont avant que je monte !
Posté(e) : 22 mai 200718 a Oh lala j'espère que le nouveau pont avant avec des pièces de pont arrière va bien vouloir tourner dans le bon sens
Posté(e) : 22 mai 200718 a Auteur Oui Pierre , j'ai les 2 couronnes côte à côte sur le plan de travail et l'avant fait environ 1,1mm de plus que l'arrière... ...à vrai dire je sais même pas si ça vaut le coup de l'enlever ce mm de plus , vu que l'on peut "tricher" et déplaçant le différentiel latéralement pour régler l'entre fer.
Posté(e) : 22 mai 200718 a Oui Pierre , j'ai les 2 couronnes côte à côte sur le plan de travail et l'avant fait environ 1,1mm de plus que l'arrière... ...à vrai dire je sais même pas si ça vaut le coup de l'enlever ce mm de plus , vu que l'on peut "tricher" et déplaçant le différentiel latéralement pour régler l'entre fer. Salut, pour ma part j'ai laissé tout aux dimensions d'origines, il est pour cette raison que les demi-arbre courts il est à faire reusiner plus court
Posté(e) : 22 mai 200718 a Référent Mécanique alors pourquoi les vis AR sont plus longues ? Pas de souci pour le sens de rotation !
Posté(e) : 23 mai 200718 a Auteur Les vis sont plus longues simplement parce que le plateau d'appui d la couronne est plus épais à l'arrière qu'à l'avant...
Créer un compte ou se connecter pour commenter