Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Et pourtant la partie non filetée est plus longue .... mais bon sans grande importance !

Posté(e) :

merci super se reportage :2 (17):

Posté(e) :

c'est un sacré boulot ,vivement la suite ,bon courage a toi pour la suite !!!!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon je viens un peu aux nouvelles : ça avance gentilment la couronne est en cours d'usinnage (merci Patelec....j'ai réussi à récupérer un deuxième joint homocinétique (merci Charles31) car un des deux que j'avais était plutôt "naze" et impossible à déboiter.....

Donc j'attends cette couronne retaillée pour continuer le montage afin de placer le différentiel et la cloche de pont (alignement de la fourchette de blocage ) et ainsi pouvoir déterminer les cotes des nouveaux demi arbres... :2 (26):

La suite à venir...

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

La couronne ne va pas se laisser faire :2 (14): en principe c'est une pièce traitée ....

Posté(e) :
  • Auteur
La couronne ne va pas se laisser faire :2 (14): en principe c'est une pièce traitée ....

J'espere bien ! :2 (26): ... normalement l'usineur a des outils "carbure" ...ou alors va rectifier , je ne sais pas pour le moment....

Sinon il me restera le marbre et la fleur de soufre ! :2 (15): .....

Posté(e) :
  • Auteur

Bon un petit plus , j'ai réuni les pièces du circuit électrique.

Après un réarrangement des fils et des tuyaux (Attention ne pas les laisser comme à l'origine), celà donne:

:2 (12): Les électrovannes d'un circuit EGR:

electrovannesbloc1li4.jpgelectrovannesbloc2co3.jpg

:2 (12): Le bouton de blocage de différentiel d'origine:

boutonblocderrierebt6.jpg

boutonblocfaceth5.jpg

C'est un début je ferais un récap complet sur la partie électrique à la fin , et surtout une fois que ça fonctionnera ! :2 (15):

Posté(e) :

Salut

La couronne je la récupère cette semaine et comme dit plus haut elle ne c'est pas laissé faire :2 (10): Mais le tourneur la eu :2 (17):

Tu l'auras quand je viendrai mi-juillet. :2 (26):

Pour l'élec on pourra ce faire ça ensemble je prévois mes outils.

Tu bosses sur mon troll et je bosse sur le tient :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Courage pour la suite. :2 (17):

Amitiés Pat.

Posté(e) :

Respect les gars :2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

Super entreprise :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Allez un peu la suite des évènements:

J'ai reçu la couronne rectifiée (Merci Patelec ! :2 (15): ):

img2981as2.jpg

...désépaissie de 110 centièmes de mm plus un chanfrein à 45° à 3mm du bord des taraudages des trous de vis.

Posté(e) :
  • Auteur

Remontage de la couronne sur le différentiel (à ce stade on est pas obligé de régler pile poil le jeu car le différentiel va être redémonté ultérieurement):

img2991dd9.jpg

Ensuite montage du nez de pont sur le pont afin de pouvoir régler le positionnement de la future cloche:

img2992cd3.jpg

img2994av1.jpg

Pointage de la cloche sur le pont une fois que l'on est sûr de sa position:

img2996gk0.jpg

Ensuite pour l'élaboration des nouveaux demi arbres , il va falloir faire : Redémontage du nez de pont , puis du différentiel afin de récupérer un planétaire, démontage d'une noix de joint homocinétique , cotation de la longueur des nouveaux arbres (le différentiel n'est plus le même et les arbres ne s'enfoncent pas de la même longueur qu'avant) , mise à disposition des deux demi arbres avant et d'un demi arbres arrière pour le tourneur fraiseur.

img3000pb3.jpg

Pendant ce temps on peut tranquillement finir de souder correctement la cloche sur le pont.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Le travail avance bien :2 (15):

Il va falloir penser à bien protéger la capsule des chocs éventuels ...

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): Effectivement Pierre , car en cas de choc et étant donné sa position à l'avant du pont très vulnérable , sa destruction faudrait un redémontage du pont pour la changer :2 (22): ....
Posté(e) :

Salut

Bien joué Pascal :2 (17): Bon je sais t'as encore du taf mais tu tient le bon bout :2 (26):

Retient bien le travail et surtout prend des notes en doubles s'il le faut car après tu fais le mien :2 (20)::2 (24)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Courage et repose toi quand même :2 (15):

Posté(e) :

salut a vous deux!!

quel boulot :2 (24)::2 (24):

bon courage effectivement tu tiens le bon bout felicitations Pascal!!

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): ouais ça vient tranquille....mais là comme ce sont les vacances pas de tournage des arbres avant septembre :2 (22): ...alors j'attends !
Posté(e) :
:enaccord8: Mes compliments Pascal, me fait plaire voir ton travail avancer bien. :enaccord8:
Posté(e) :

qu'est ce que vous appelé part "réusiné les 1-2 arbres"?

refaire des cannelures???

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): C'est refaire deux nouveaux demi arbres neuf et renforcés tant que j'y suis....les anciens n'allant pas (pas les mêmes cannelures sur le différentiel)
Posté(e) :

ok merci je ne comprenais pas

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

et en échangeant les planétaires et satellites ... tu as regardé ?

Posté(e) :
  • Auteur
et en échangeant les planétaires et satellites ... tu as regardé ?

Oui Pierre..faisable aussi mais de toute façon on se retrouve quand même avec un des deux arbres légèrement court . De plus , à moins de trouver des planétaires qui se montent en place , je pense que l'élaboration de nouveaux planétaires est un peu plus complexe que deux demi arbres ( un des planétaires est "normal" mais l'autre est un peu plus compliqué car le blocage intervient directement dessus.

Petit argument de plus qui vaut ce qu'il vaut , celà me permettra de monter des demi arbres un peu plus gros.... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): oui je les fais faire ici chez un tourneur.....qui bosse déjà pour pas mal de buggies et autres vehicules en compet...
Posté(e) :
  • Auteur

Donc pendant ce temps ... :2 (26):

Quelques photos de la mise en place de la cloche :

img3002vr2.jpg

Puis une fois les soudures gommées:

img3005ps2.jpg

Une vue d'ensemble:

img3006ws5.jpg

Prochaine étape : la protection de la membrane de blocage.

Posté(e) :

Deja la membrane est bien moins vulnerable qu'a l'arriere, car elle est plus haute, mais il est sur qu'a l'avant il vaut mieux faire un bon blindage. :2 (26):