Posté(e) : 23 juillet 200718 a Auteur Euh t'es sur Seb ? Car sur le mien c'est kif kif même hauteur pour les deux !...elle est pile poil au milieu du pont ( en hauteur je parle);;;;où alors j'ai mal compris ce que tu dis ?
Posté(e) : 23 juillet 200718 a Euh t'es sur Seb ? Car sur le mien c'est kif kif même hauteur pour les deux !...elle est pile poil au milieu du pont ( en hauteur je parle);;;;où alors j'ai mal compris ce que tu dis ? Non tu as bien compris, c'est moi qui ai mal regardé la photo, la capsule est a la meme hauteur
Posté(e) : 1 août 200718 a Auteur Houlà que nenni ! en tout cas moi je vais pas m'amuser à faire ça. De plus les demi arbres vont passer par un traitement thermique.....
Posté(e) : 1 août 200718 a salut goby !!! eh ben pendant que je me tape des vacances a sanguinet , il y en a qui ne chome pas !!!!!!!!
Posté(e) : 1 août 200718 a Auteur Hey tu peux venir m'aider si tu veux Lafraise! ...enfin tout au moins à boire une bière !
Posté(e) : 1 août 200718 a trop tard , moi je suis revenu chez moi et même repartit dans la tarentaise et re-revenu !!!
Posté(e) : 1 août 200718 a Auteur trop tard , moi je suis revenu chez moi et même repartit dans la tarentaise et re-revenu !!! Houlà faut suivre là !
Posté(e) : 2 août 200718 a salut pascal c'est du balaise ta modif pense à déposer le brevet en attendant
Posté(e) : 15 août 200718 a Auteur Bon j'avance à petits pas ! Aujourd'hui j'ai monté la partie électrique , à savoir les électrovannes et le bouton de blocage. Rien de difficile , il suffit de bien se repérer pour les branchements comme décrit plus haut sur les photos. Une fois monté voilà ce que ça donne : Pour le bouton de blocage , je l'ai placé à coté du blocage arrière: Pour les électrovannes , je les ai placées coté droit symétriquement à celles du pont arrière.....elles seront plus prêt de la boule de pont: Pour ce qui est de l'électricité il restera la partie qui concerne l'allumage du voyant au tableau de bord.......je verrai si je peux faire un double emploi du voyant ou si je fais un autre montage pour différencier l'avant de l'arrière..
Posté(e) : 15 août 200718 a Référent Mécanique Alimenter les électrovannes oui mais comment as-tu résolu l'aspect sécurité ? Perso j'aurais pris l'alim du blocage AV sur le départ du blocage AR ou en me servant du circuit de dépression AR pour l'AV et en utilisant une seule électrovanne qui isolerait le tuyau de blocage AV ...
Posté(e) : 16 août 200718 a Auteur Alimenter les électrovannes oui mais comment as-tu résolu l'aspect sécurité ? Perso j'aurais pris l'alim du blocage AV sur le départ du blocage AR ou en me servant du circuit de dépression AR pour l'AV ..c'est ce que j'ai fait . J'ai pris le + qui vient au bouton de blocage arrière pour alimenter aussi le bouton de blocage avant.....c'est ce que tu voulais dire Pierre , non ? et en utilisant une seule électrovanne qui isolerait le tuyau de blocage AV ... Là j'ai simplement mis un T depuis l'entrée de dépression des electrovannes arrières pour le raccorder aux electrovannes avant...par contre j'ai pas bien pigé ? une seule électrovanne ??
Posté(e) : 16 août 200718 a Référent Mécanique Ce que je veux dire : prendre le + sur le bouton du bloc AR (en sortie de l'inter) de façon à ne pas pouvoir bloquer le pont AV si l'AR n'est pas enclenché. Pour l'histoire des électrovannes mon idée était d'en économiser une tout simplement ! Les 2 déverrouillages sur la même électrovanne .... Autre sécurité éventuelle : déblocage si les roues AV pas en ligne droite (avec une petite tolérance en degré). Bien se rappeler par contre que la depression n'est pas suffisante pour débloquer les crabots si ils sont en tension ... il faut lever le pied ou faire une mAR)
Posté(e) : 16 août 200718 a Auteur Ah d'accord Pierre je comprends maintenant Alors pour te répondre , même si ton idée est bien je l'avoue , je préfère toutefois garder une certaine indépendance de chacun des blocages.....histoire de jongler un peu avec l'un ou l'autre.... Quand à la sécurité , je pense qu'il suffit de savoir ne pas s'en servir n'importe quand.... Question aux connaisseurs des ces engins : est ce que sur les toy HDJ ou autre mercedes G qui ont des blocages à l'avant il existe des sécurités spéciales ?
Posté(e) : 16 août 200718 a Référent Mécanique J'ai passé un peu de temps à bricoler ce schéma ...........
Posté(e) : 16 août 200718 a J'viens de relire tout le post, et Par contre si c'est pas indiscret, a tu une idée du tarif pour les 1/2 arbres Merci
Posté(e) : 17 août 200718 a Auteur Pour les demi arbres , j'ai déjà une idée approximative du tarif , mais je donnerai le coût exact quand ce sera fini au niveau du tourneur et du traitement thermique.....
Posté(e) : 17 août 200718 a Auteur Oui pour les electrovannes ... Par contre ton fil rouge à droite c'est quoi exactement ?
Posté(e) : 20 août 200718 a salut je suis de pres ton super reportages depuis des jours et j'aimerais peut etre tenter l'experience mais pour cela je me renseigne sur les prix pour ne pas avoir de surprise quand les ponts seront ouvert il ne me manque plus que le prix des 1/2 arbres de roues pourrais tu ((si tu veux bien)me communiquer les dimensions des arbres pou que je puisse demander un devis un grand merci
Posté(e) : 20 août 200718 a Auteur Je donnerai tous les tarifs les couts et plans à la fin quand j'aurais fini...je ne veux pas mettre n'importe quoi sans avoir au moins "validé" sur mon pont !
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