Posté(e) : 20 août 200718 a Salut C'est vraiment du beau boulot je suis admiratif merci pour le repportage
Posté(e) : 25 août 200718 a Auteur Ca vient , plus que 10 jours et j'amène les demi arbres à usiner....
Posté(e) : 28 août 200717 a Auteur Bon aujourd'hui j'ai monté les voyants de rappel séparés pour chacun des blocages : D'après le schémas suivant: Cela donne en position déverrouillée: En position verrouillée simplement sur le blocage arrière : Le voyant au tableau de bord s'allumant en même temps:
Posté(e) : 28 août 200717 a j'y avais pensé mais je me rendais pas bien compte du boulot vraiment chapeau pour le coup et surtout les détails de finition bravo.
Posté(e) : 26 septembre 200717 a Auteur Bon me voilà dans la dernière étape du montage (enfin !) J'ai repeint le nouveau pont et remis en état les demi sphères qui étaient plutôt bien piquées : Ensuite dépose de l'ancien pont , et en même temps fabrication des déports de tirants pour libérer un peu les tirants en extension. Dès que je récupère les demi arbres modifiés , je remonte le pont ( en photo pour ceux que ca peut interresser).
Posté(e) : 26 septembre 200717 a Auteur Ben pourquoi il ferait la gueule Pierre ? j'ai quand même le droit de me fabriquer mes pièces , non ? 2 (21)
Posté(e) : 26 septembre 200717 a Ben pourquoi il ferait la gueule Pierre ? j'ai quand même le droit de me fabriquer mes pièces , non ? Oui pourquoi je ferais la gueule, moi je fait les pieces pour ceux qui peuvent pas, ceux qui peuvent c'est cool de le faire soit meme, et puis je ne suis pas le seul a les faire, on peu en trouver en australie pour le meme prix que les miennes (a part quelles sont plus fines et moins jolies et qu'avec les FDP et douane ça reviens plus cher ) Ta piece a l'air bien faite Goby, felicitation.
Posté(e) : 26 septembre 200717 a Auteur Ah ouf tu me soulages Seb ! je croyais que j'avais fait une connerie !
Posté(e) : 26 septembre 200717 a Ah ouf tu me soulages Seb ! je croyais que j'avais fait une connerie ! J'ai pas deposé de brevet sur la piece De plus avec le nombre de photos et les quelques cotes diffusées il n'est pas difficile de la faire, mon pote n'est pas ingenieur mecanique, donc beaucoup de monde peuvent arriver a refaire la piece sans probleme Après la seule chose que certains pourraient sous entendre c'est que je ferais la gueule a pas vendre une de mes pieces et donc me faire des sous, mais vu le peu de pognon que je gagne sur la piece (qui pour rappel est faite par un pote, qui achetes de la feraille et les materiaux) j'irais pas faire une deprime, et puis au moins si des personnes le font elle pourrons donner leur avis sur la "difficultée" a faire la piece et sur les qualitées de soudeur et precision demandée pour la faire, car j'en ai vu quelques un qui pensent que ça se fait très facilement avec une scie a metaux, un peu de super glue et une lime Et que donc le prix est du vol... Forcement dès que l'on parles de sous les objets sont forcements moins biens
Posté(e) : 26 septembre 200717 a Auteur Ah ben c'est quand même du boulot à faire..perso j'ai mis 1 bonne journée a faire un des deux cotés . En comptant la ferraille , plus les disques pour découper meuler, plus les baguettes pour souder , plus l'électricité , plus la main d'oeuvre , le prix monte vite. après c'est sur que quand on est radin comme moi , on essaye toujours de se débrouiller à faire soi même
Posté(e) : 26 septembre 200717 a Avec humour je faisais aussi allusion au bloc AV Oui le bloc avant là par contre je suis jaloux
Posté(e) : 26 septembre 200717 a je guette je guette on sait jamais en tout cas super boulot, je languis la suite
Posté(e) : 27 septembre 200717 a Je viens de lire tout le post. Je tiens à te dire: Bravo sur ce magnifique sujet et précis. Vivement la suite !!!!!!!! Franchement, milles félicitations pour ton travail réalisé avec minutie.. Après le remontage, il faudra chiffrer cette importante modification ou amélioration. C'est super intéressant !!!!!! Je renouvelle: BRAVO et bon courage pour la suite.
Posté(e) : 27 septembre 200717 a Auteur Bon voilà enfin les demi arbres prêts ! A coté des anciens: Les nouvelles cannelures : Ils ont été usinés et traités qualité aéronautique (je passe les détails). Voilà maintenant le meilleur , le remontage du LEGO !
Posté(e) : 30 septembre 200717 a Auteur Vous en voulez encore , alors voilà la suite ! Hier par une magnifique journée pluvieuse j'ai attaqué le remontage du pont AV : Remontage du planétaire et de la couronne sur le différentiel: Remontage du boitier différentiel sur le carter de différentiel: Réglage de l'entrefer et de la précharge: Remontage de la capsule de commande de blocage sur le pont: Puis remontage du nez de pont sur le pont en n'oubliant pas le joint: Mise en place des joints spi de demi arbres (tous les joints et roulement sont neufs pourrepartir sur de bonnes bases): ...à suivre
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