Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Non Pierre je récupère la partie avec le joint homocinétique que je réaccouple au demi arbre modifié....si c'est bien de ça que tu parles...

Je vais montrer tout ça avec des photos dans la suite du post..... :2 (26):

Posté(e) :

slt

beau boulot....mais enormément d'heure de travaille et je pense que le prix de revient est en rapport du temps passé.

Je ne pense pas que l'on peut conseiller cette modif à toutes les personnes désireusent de vouloir mettre un bloc av.

Mais cela reste du beau boulot.

@+

Posté(e) :
  • Auteur

Alors aujourd'hui suite du remontage du pont :

E/S des roulement de pivots car les autres étaient vraiment dans un état lamentable:

img3226mp7.jpg

img3220nz5.jpg

Assemblage des nouveaux demi arbres sur les joints homocinétiques

img3224ds5.jpg

Le nouveau demi arbre prêt à monter :

img3225yw8.jpg

Montage des joints (ne pas se fier à la photo pour le sens):

img3230at7.jpg

Montage du pivot et des roulements :

img3233wq1.jpg

Mise en place des joints de demi sphère :

img3235kg8.jpg

Introduction du demi arbre..(pourvu que la longueur soit bonne :2 (21): ):

img3236oa8.jpg

Nickel , les longueurs sont impeccable je suis rassuré ! :2 (15):

Ensuite j'ai monté le pont sous le troll pour voir ce que ça allait donner (c'est surtout la barre panhard qui m'inquiète un peu..) :

img3238wi6.jpg$

Ca commence a prendre forme....chouette depuis le temps ! :2 (26):

Posté(e) :

du nickel tout ca pascal :2 (11):

la suite, la suite :bounce::bounce::bounce:

sacré challenge en tous cas........ :deal:

Posté(e) :

alors là :s8:

c'est surtout la barre panhard qui m'inquiète un peu

Trop fort Pascal, après tout ce travail tu te fais inquieter par la barre?? :panneauu:

Tu coupe et tu resoude. :2 (15):

a+ Paolo

dscn0059_184.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): Tu as juste manchonné des tubes creux et soudé , c'est ça Paolo ? :2 (21):
Posté(e) :
:2 (3): Tu as juste manchonné des tubes creux et soudé , c'est ça Paolo ? :2 (21):

Un peu plus compliqué. J'ai pris un tuyau carré à lequel ai soudé deux bouts de tuyau qu'ils passaient justes dans les silenbloc de la barre, pour conserver longueur et angulation de la barre même.

Le but est déplacer la courbe de la barre pour qu'il n'aille pas toucher la capsule du bloc.

Pour celui-ci il faut couper la section courbe et lui déplacer tout ce que ça suffit.

La barre est en fer plein, les bouts de tuyau qu'ils se voient sur la photo ils sont renforcement en tuyau vide, soudé après, et ils couvrent les soudures exécutées sur la barre.

Par contre tu as une grosse rèhausse et tu dois rallonger la barre plus que moi peut-être, que j'ai seul un +4.

J'espère que tout ceci soit compréhensible :2 (15):

a+ Paolo

panh2_287.jpg

panh_146.jpg

Posté(e) :

question "bete" :2 (20): : la barre panhard d'origine est bien creuse?

Si oui est il possible d'avoir les cotes? (section interieure et exterieure) :jap:

:foodman:

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): La barre Panhard arrière est creuse mais celle de l'avant est pleine il me semble....

Je vais vite confirmer ou infirmer ça en tout cas. :2 (26):

PS : merci Paolo pour le tuyau ! :2 (15):

Posté(e) :

oui le barre av est pleine

Posté(e) :

elle est pas completement pleine, elle est creuse mais d'un tout petit diametre interieur,

mais je me reppel plus combien :2 (26):

Posté(e) :

Bravo pour le boulot effectué.

Petit conseil, ne laisse pas les joints homocinétiques en appui sur le joint car tu vas le déformer et celui-ci va rapidement fuir.

img3238wi6.jpg

Posté(e) :

Quel travail magnifique!! C'est fabuleux de voir une telle modif en photoreportage! Au fait, ça t'est revenu à combien en tout (si c'est pas indiscret :2 (20): )?

Posté(e) :

Ha oui bravo, c'est trés bien fait et trés bien "rapporté"... bravo Goby :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon alors la barre Panhard est bien pleine à l'avant :

img3249kb6.jpg

Ensuite , eh bien j'ai suivit ton conseil Paolo j'ai attaqué la barre , ça donne ça :

img3252ir5.jpg

C'est mieux mais attention à ne pas trop avancer les coudes vers l'avant car la barre Panhard risque de toucher la barre de direction lors des braquages à fond (la barre de direction recule).

De plus j'en ai profité pour rallonger légèrement la barre afin de recentrer le pont avec la rehausse.

..bientôt la fin cool ! :2 (15):

Posté(e) :

La fin et le début de l'apréhension... ça vas tenir ou pas ?

En tout cas je suis admiratif :2 (26):

Posté(e) :

bizarre ça, j'en ai vue une de panhard un chouilla creuse a l'intérieur,

le gars la pété et a mis une vis de manille en force pour remboîter les deux bout et sangler le tout pour ce depanner jusqu'au soir.

ça lui est arrive pendant l'outback challenge.

peut-être de l'adaptable?

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): Je suis comme toi Rey , j'attends d'essayer ça avec impatience afin de voir aussi si ça va tenir !.......

Mais bon je reste confiant car je l'ai mis sous "presse" cet après midi pour la redresser légèrement et je te garanti que ça a eu du mal a venir....donc à priori c'est plutôt costaud......

Mais l'avenir nous le dira ! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Ayé j'ai fini le montage hier soir.....

petit essais pas concluant vite avant la nuit..peut être un pb d'électrovanne ou pneumatique....aujourd'hui je m'y colle..

Allez hop au boulot..vais pas m'arrêter si prêt du but ! :2 (26):

Posté(e) :

allez courage à toi

c'est la dernière ligne droite

yannick

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Il faut être à moins de 7 km/h pour que l'électro du bloc s'alimente (et en "Courtes" sur le Y61)

Posté(e) :
  • Auteur

Je crois que j'ai trouvé....problème de mise à l'air de la partie pneumatique opposée à celle qui est sous dépression lors du déplacement de la membrane.

Je m'explique : pour déplacer la membrane , il faut une différence de pression de chaque coté de celle ci pour créer un déplacement.

Or lorsque j'actionne la membrane pour la deuxième fois , la pression résiduelle du circuit opposé fait qu'elle annule le travail que pourrais effectuer la dépression du coté souhaité....

En fait juste une mise à l'air à faire du circuit pneumatique non utilisé...

Faut que je trouve comment faire ça maintenant...peut être en modifiant les électrovannes.... :2 (21): je vais voir ça...

Posté(e) :
  • Auteur
Il faut être à moins de 7 km/h pour que l'électro du bloc s'alimente (et en "Courtes" sur le Y61)

En général quand je mets le blocage je ne roule quasiment pas ..à peine pour enclencher le blocage pour ne pas "violenter" le crabot.. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Eh bien voilà après trois démontages successifs du pont j'ai enfin résolu le problème.

En fait, en plus du soucis avec les électrovannes, j'avais fait un mauvais réglage de la membrane qui ne venait pas assez craboter le pont avant.

Donc voilà les essais ont été faits dans la nuit et se sont révélés concluants ....

Je suis content et soulagé de ne pas avoir fait ça pour rien ! :2 (26):

.... bon maintenant on va essayer ça en situation ce week-end ... :2 (17):

Valà