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Featured Replies

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Prudence car il ne faut pas oublier que lorsque l'on décrabote les blocs la dépression sur la membrane n'a pas forcément dégagée le blocage. Il faut enlever les tensions avec une marche AR !

Mais tu dois le savoir .....

Posté(e) :
  • Auteur

Oh oui Pierre ! :2 (26):

 

En fait pour décraboter un pont qui reste enclenché , je le mets en tension en braquant a fond d'un coté , puis je recule en braquant a fond de l'autre coté..en général car fonctionne bien.

 

 

Sinon les essais du weekend ont été super satisfaisant....le cumul des deux blocages permet de passer tout en douceur sans brutaliser la mécanique...et moi c'est ce que j'aime , les passages à la vitesse la plus faible possible en sentant le 4X4 travailler et cherchant du "grip"....

:2 (26):

 

Bon donc voilà une bonne chose de faite , reste juste la protection de membrane a faire histoire de ne pas avoir a tout redémonter encore une fois

 

voilà le pont fini !

img3253dc0.jpg

Posté(e) :

on peut "libérer" le blocage sans marche AR

il suffit de diminuer ponctuellement la contrainte

ainsi sans s'arrêter on enlève le blocage en aidant si besoin

est d'un léger et tout petit accoup dans l'accélération...

 

avec des autodébloquants comme les powertrax pas à s'inquièter

ça se met et ça s'enlève sans même qu'on s'en rende compte

et sans contrainte pour les transmissions...

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

La membrane est effectivement bien exposée .........

 

Reste à mettre ton travail dans les astuces ... si tu es d'accord !

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): Bien sur et si je l'ai mis sur le site c'est pour le partager....

 

Par contre faut-il que je le prépare sous un format particulier ?

Posté(e) :

:2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

ben ça y est mon goby , tu y es arrivé !!!!

 

félicitation !!!!

 

vraiment du beau boulot !!!

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::enaccord8::bravo:

 

a mon avis ça va passer de partout !!!

 

si tu peux faire des tites videos en action , ça serait cool !!!

 

:2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Vi des vidéos j'en ai fait ce Weekend avec LOLO33 on va vous montrer tout ça bientôt... :2 (26):

Posté(e) :

J'aimerais voir en gros plan comment tu as fixé les manilles sur l'avant de ton chassis, c'est possible s'il te plait? :jap:

 

:foodman:

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
:2 (3): Bien sur et si je l'ai mis sur le site c'est pour le partager....

 

Par contre faut-il que je le prépare sous un format particulier ?

Il faut poster tes photos sur le site dans ta boite et mettre le texte sur Word, après Jeff ou Black-Pearl sauront faire.

Posté(e) :
  • Auteur
J'aimerais voir en gros plan comment tu as fixé les manilles sur l'avant de ton chassis, c'est possible s'il te plait? :jap:

 

:foodman:

 

Très honnêtement c'est un des trucs que je veux virer car c'est du temporaire .....

 

C'est vraiment pas un beau montage que j'ai fait....juste deux gonds de volets renforcés soudés au châssis avec deux manilles.

Posté(e) :
  • Administrateur
:2 (3): Bien sur et si je l'ai mis sur le site c'est pour le partager....

 

Par contre faut-il que je le prépare sous un format particulier ?

Si tu peux me mettre texte et photos dans un fichier Word ce serait parfait :2 (26):

 

Envoie sur mon mail !

 

Par avance merci.

Posté(e) :
J'aimerais voir en gros plan comment tu as fixé les manilles sur l'avant de ton chassis, c'est possible s'il te plait? :jap:

 

:foodman:

 

Très honnêtement c'est un des trucs que je veux virer car c'est du temporaire .....

 

C'est vraiment pas un beau montage que j'ai fait....juste deux gonds de volets renforcés soudés au châssis avec deux manilles.

 

ok, merci de ta réponse. Comme je trouvais l'endroit sympa, je me disais: comment il a bidouillé ca??

 

mais bon, si c'est du depannage... :2 (15):

 

:foodman:

Posté(e) :
Vi des vidéos j'en ai fait ce Weekend avec LOLO33 on va vous montrer tout ça bientôt... :2 (26):

 

Salut Pascal

 

Tu as pus assayer ça ce WE....... je serrai curieux de voir la vidéo :2 (15):

 

Aller repose toi bien :2 (26)::2 (15)::2 (15):

 

Phil44

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): Bien sur et si je l'ai mis sur le site c'est pour le partager....

 

Par contre faut-il que je le prépare sous un format particulier ?

Si tu peux me mettre texte et photos dans un fichier Word ce serait parfait :2 (26):

 

Envoie sur mon mail !

 

Par avance merci.

 

Ok je m'y attèle des que je rentre de ma tournée d'ici une ou deux semaines ! :2 (26):

Posté(e) :

très beau travail ! vous êtes des fous.

le nombre d'heures passées !!! Mais quel pied de voir que ça marche.

Chapeau bas. j'attends avec impatience la suite (video).

merci d'en faire profiter tout le monde.

Posté(e) :
  • Auteur

Alors pour tous ceux qui ont demandé ce que m'a couté cette opération :

 

Sans compter les heures passées , il faut :

 

-2 pont (un AV et un AR ) dépendant du prix d'achat de ceux ci...

 

-Ensuite l'usinage de la couronne : gratuit pour moi.(désolé j'y peux rien ! :2 (26): )

 

-La confection des demi arbres , grosso modo 500€ TTC client lambda en qualité aéro et traitement thermique adéquat.

 

-les petites fournitures (baguettes de soudure , peinture , disques ,électricité etc) :difficilement chiffrable.

 

-les pièces comme le bouton de blocage , les tuyauteries , les électrovannes : dépendant du prix et de ce que l'on met).

 

En étant large je dirais donc que cette modif m'a couté aux alentours de 1000€ peut être....

 

Comparez donc avec un ARB , je pense quand même être encore en dessous si l'on prends le blocage et le compresseur.

 

L'avantage étant ici de n'avoir qu'un seul type de différentiel et donc plus facilement dépannable lors d'une casse..enfin ça c'est mon humble avis.

 

Et puis j'avouerais aussi que je l'ai fais un peu aussi juste pour le "défi" mécanique si cela peut en être un...

 

Pour finir je dirais aussi que l'on se retrouve avec un pont avant à revendre éventuellement , et l'on peut ainsi un peu diminuer le coût.

:2 (26):

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Si tu peux me mettre texte et photos dans un fichier Word ce serait parfait :2 (26):

 

Envoie sur mon mail !

 

Par avance merci.

 

La doc est prete je t'envoie ça...tiens moi au jus s'il y a qqchose a changer...

:2 (26):

Posté(e) :
  • Administrateur
La doc est prete je t'envoie ça...tiens moi au jus s'il y a qqchose a changer...

L'astuce est presque finie :2 (26):

 

Encore un peu de finition à ma page PHP et vérification des fautes d'orthographe et je mets en ligne !

 

Merci Goby pour cette astuce qui interessera bcp de membres.

Posté(e) :

Slt le troll de Goby est vraiment efficace ce week end on en a eu la demonstration il choisi soi il bloque l avant ou l arrriere ou les deux et du tres beau boulot :enaccord8::enaccord8:

Posté(e) :
Slt le troll de Goby est vraiment efficace ce week end on en a eu la demonstration il choisi soi il bloque l avant ou l arrriere ou les deux et du tres beau boulot :enaccord8::enaccord8:

 

Salut

 

Et la vidéo elle est où :2 (18)::2 (21)::2 (24):

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Amitiés Pat.

Posté(e) :
  • Auteur
Slt le troll de Goby est vraiment efficace ce week end on en a eu la demonstration il choisi soi il bloque l avant ou l arrriere ou les deux et du tres beau boulot :enaccord8::enaccord8:

 

Salut

 

Et la vidéo elle est où :2 (18)::2 (21)::2 (24):

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Amitiés Pat.

 

Sur la sortie des collines de ligerville Pat

  • 3 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Voilà quelques news du pont avant :

 

3 mois après , aucun soucis à part une led au tableau de bord cramée !! :2 (15):

 

Sinon enclenchement/déclenchement impeccable.

 

Je suis content j'ai pas bossé pour rien ... :2 (17):

 

:foodman:

Posté(e) :

t'es vraiment balaise goby !

 

moi qui suis tourneur fraiseur de formation , je suis envieu et j'aimerais bien faire pareil sur mon vieu 160 !!!

 

:2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21):

 

avant arriere biensur !!

 

:2 (26):

Posté(e) :

j' avais pas vu désolé , mais toi t' es fou :2 (15)::2 (15)::2 (15):

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