Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Bah non il avait que en 6 pouces Une dizaine en stock il a du en commender depuis :2 (21)::2 (21)::2 (21):

Mais il a pas en dessous de 6 Pouce et ne sais pas ou trouver :2 (10)::2 (10):

Donc a suivre si quelqu'un a des idées :2 (13)::2 (13):

Posté(e) :
Bah non il avait que en 6 pouces Une dizaine en stock il a du en commender depuis :2 (21)::2 (21)::2 (21):

on avais 2 LP devant la calande en 6 pouces de chez star4x4 et ca n'a rien fait au niveau chauffe tu peut en prendre tkt pas

Posté(e) :
Et on est obligé de passer par le net pour les acheter, il y a bien un distributeur quelque part ?

Moi jpeut te le prendre si tu veut je passe devant plus d'une fois par semaine :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

ici; http://www.axe4.fr/phareHella.htm

Merci pour l'info

Posté(e) :

Merci pour l'info

2x plus cher et 2x moin puissante :2 (21):

Posté(e) :

Merci pour l'info

2x plus cher et 2x moin puissante :2 (21):

Oui mais en qualitée surement 2x meilleure, et la puissance d'un ampoule n'est pas qu'en Watt mais en qualitée, j'ai eu acheté des ampoules 130W de marque batarde qui eclairais aussi bien que des 100W de marque reputés...

Les hella comme les Light force on des optique très recherchées, des glaces lisses et resistantes, et un corp etanche et resistant aux choc, donc on ne peu comparer une optique sans marque a une optique de marque au niveau prix... Ce n'est pas la meme chose :2 (26):

De plus 1 ampoule se change très facilement, on peu très bien acheter des phares en 55W et y planter des 130W dedans, si ils sont de qualitée ça tiendras sans probleme :2 (15):

Posté(e) :

Attention aux lampes trop puissante leurs fragilitées au choc les font cramer plus vite :2 (20)::2 (20):

tester 100W de marque xxxx resultat 1 semaine apres claque, puis l'autre suis :2 (25): :2 (22):

bon c'etait à la place des lampes standard dans le bloc optique :2 (21):

Renault m'à dis à l'époque que c'est normal, les 100w sont fragile au choc :2 (20):

donc la dans mes LP c'est des 100w donc on verra ...

quand à Hella ya rien à dire sur leurs LP ou AB ...

:2 (26):

Posté(e) :
Attention aux lampes trop puissante leurs fragilitées au choc les font cramer plus vite :2 (20)::2 (20):

tester 100W de marque xxxx resultat 1 semaine apres claque, puis l'autre suis :2 (25): :2 (22):

bon c'etait à la place des lampes standard dans le bloc optique :2 (21):

Renault m'à dis à l'époque que c'est normal, les 100w sont fragile au choc :2 (20):

donc la dans mes LP c'est des 100w donc on verra ...

quand à Hella ya rien à dire sur leurs LP ou AB ...

:2 (26):

Cela depends de la marque, mais il est clair que plus la puissance augmentes plus elles deviennent fragile.

Les 160W que j'ai dans mes LP avant arrivent bien a tenir, mais il faut des LP qui soient très stables, car ce sont les vibration du a une mauvaise fixation ou a une optique de mauvaise qualitée au point de vue support qui fait que les ampoules petent.

Posté(e) :

J'ai une paire de LP Hella en rectangulaire. Je peux pas mettre de photos car je ne suis pas chez moi en semaine. C'est le modèle que l'on voit en pub sur les pare-boeuf de Y61. Je posterai la photo demain. (100 w).

Posté(e) :

Je viens de voir sue le site de STAR4x4 qu'ils font aussi des LP ronde en 5" a 30€ l'unite ou un truc du genre

Posté(e) :
  • Auteur

Bon comme je ne veux pas mettre des LP devant la calandre pour ne pas penaliser l'entrée d'air au niveau du radiateur, je viens d'avoir une :2 (13): je souhaiterais mettre des 6 pouces en 100 v rondes mais dans le pare choc.

J'ai un 61 modele S donc j'ai des espeses d'aération dans le pare choc avant. Sur les SE c'est la ou il y a les anti-brouillard.

alors 1er question : Avec quoi percé le trou pour acceuillir les LP? je pensais un peu faire comme pour jes interupteur dans du plaquot "perceuse et cloche" mais bon vu le diametre c"est chaud.

et comment faire pour fixer ces LP pour qu'elle ne soient pas des anti-brouillard mais des LP reglabes

Si quelqu'un a des idées je suis preneur

marci d'avance pour votre aide

a+

Posté(e) :

Le problème c'est que les trous sont trop bas et trop écartés pour avoir des LP "efficaces"... :2 (21):

Pour le percage, il y a déjà eu un post là-dessus il me semble ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Le problème c'est que les trous sont trop bas et trop écartés pour avoir des LP "efficaces"... :2 (21):

Pour le percage, il y a déjà eu un post là-dessus il me semble ! :2 (26):

Oui mais ca pourrait completer unpeu quand meme Non :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

Le plus dur sera de trouver le bon compromis pour que la focale de ton faisceau ne se retrouve pas "par terre" ou "dans le ciel"...

Bref, à mon avis tu n'arriveras jamais à avoir un réglage optimal ! :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Bah dans un premier temps c'est comment faire les trous, enfin quel matos quoi parceque je suis en apart sans garage et pas beaucoup d'outils donc :2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22):

Posté(e) :

Je pense que les 2LP sont beaucoup trop excentré a mon gout si tu les met a cette position de plus a cette hauteur en TT c'est pas forcément terrible.

Franchement devant la calandre ca fait rien et je sais de quoi je parle on avait 2 LP de 6" chacune devant.

Posté(e) :
  • Auteur

Pour le moment je reflechis :2 (13)::2 (13)::2 (13):

Car partant en vacances avec le troll charger sur autoroute, j'ai des doutes :2 (22)::2 (22)::2 (22):

En plus j'ai changer la culasse il y a 15000 Bornes donc j'ai pas envie de refaire la meme :2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

A+